1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

suppression vanne egr ou pas ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kristofe67, 31 Janvier 2013.

1. Bonjour a tous j'ai une seat leon tdi 150 de 2004 avec 183000km et j'hésite a supprimer ma vanne EGR

pouvez vous me dirt le pour le contre ?
    merci

_____
    Voiture concernée : Seat leon - AYM - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : suppression vanne egr ou pas ?

Bjr kristofe
    la supprimé entierement tu pourras pas sinon voyant au tdb , mettre un joint avec un trou diametre 8 regarde dans " rech" tutos suppression egr , y a de la lecture
    Cdlt

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir la supprimer tu aura un voyant défaut allumer , pour la supprimer il faut reprogrammer le calculateur , tu peut tout a fait la laisser fonctionner si tu a pas une conduite pépère , mais a 183 000 kms un nettoyage de la vanne EGR et du collecteur ne serait pas du luxe .

5. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Leon 2004 oui tu a une chance qu il s allume tu peut tester en la debranchant et bouchant le trou

6. Re : suppression vanne egr ou pas ?

Le pour : un moteur qui tourne plus rond à bas régime, plus de couple à bas régime aussi, et beacoup moins d'encrassement et de fumée noire
    Le contre: Témoin tableau de bord si suppression complete (sauf reprog), moteur qui chauffe un peu plus lentement en hiver

7. Re : suppression vanne egr ou pas ?

car j'ai acheter une suppression egr et j"ai installer un mano ded turbo mais qui lui pour le moment et brancher sur la depression

8. Re : suppression vanne egr ou pas ?

salut
    sur ma passat(de 2002) j'ai condamner ma vanne EGR au mois de juillet 2011.

1-j'ai enlevé le tuyau de refroidissement des gaz(tuyau couleur doré en accordeon qui relie la vanne EGR au collecteur d'echappement)
    2-j'ai placé une petite plaque en inox sous la vanne EGR et une sur le collecteur d'echappement.et c'est tout.

et mon moteur me dit merci de ne pas l'encrasser.et aucun voyant affiché.

pour info au jour d'aujourd'hui elle a 240000 km le turbo est d'origine le debimetre est d'origine.tout est quasiment d'origine sauf les 2 soufflets de cardan

9. Re : suppression vanne egr ou pas ?

si on branche le boitier decus on peut enlever le voyant aussi pas forcement obliger de faire une reprog ?
    car e boitier je connai pas mal de mecano qui l on donc c'est gratuit comparer a une reprog qui coute quand meme plus chere

Partager cette page

Chargement...