1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

supprimer egr bien ou pas bien

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par walid50, 7 Décembre 2012.

1. salut a toute et a tous. j'ai fait l'achat d'une passat tdi, on me conseil pour le bien de mon moteur de l'obstruer pour pas encrasser le moteur. cest des piece d'origine alor d'ou ma question. merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

L 'on a monté une vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) pour limiter l 'absorbtion d'oxygène et limiter la chaleur de combustion, ce qui réduit considérablement de l 'émission de monoxide d'azote ( NOX )

Mais comme le moteur est cancérigène de toutes façons, le gouvernement commence à se rendre compte qu 'il a fait fausse route, et qu 'avec l 'Espagne, nous sommes les 2 pays les plus pollueurs d' Europe...
    Les 2 gouvernements ne pourront plus très longtemps à payer les amendes considérables... Et va donc s'arranger pour faire bientôt disparaitre le diesel des villes pour l 'instant, mais de partout ailleurs pour bientôt !!!!

4. re ci j'ai bien compris ta reponse il faut que je la condamne? risque t'el pas de me creer une perte de puissance.je vois pas mal de tuto la dessus met pas meme shema que mon moteur donc pour l'instant j'atend toute les info utile merci.

5. re j'ai retirer les tuyau de la n18 et maintenan je misere:-Fureur-: pour la brancher dans la rta il montre la n75 et pas la n18 j'ai chercher sur le net je trouve pas moteur afn ptetre je cherche mal:_d j'ai taper dans google circuit de depression pneumatique afn introuvable,:eek: je trouve sur d'autre avec 3 vanne ou bien circuit completement different. une personne pourrait m'eguiller ca serait vraiment sympa.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Bon si je comprends bien, l 'augmentation de la pollution, tu n 'en a que faire !!! du moment que c 'est moins cher !!!!

Mais avant de bricoler sur un moteur, les gars qui sont malins, prennent une photo avec un portable ou autre, cela t 'aurais éviter de te retrouver dans ta situation !!!!!

La N75 contrôle la GV du turbo, et la N18 gouverne la vanne EGR ....Ces 2 valves sont interchangeables ....

7. non pas du tout je veus condamner cette vanne(moi aussi chuiz contre les pollueur question pour la survie de la terre). et puis c'est pas une question de prix, les plaque je les est commander ce matin sur ebay. et pour la vanne je pensais bien faire de pas prendre de photo car j'ai la rta et je me suis appercu quil a pas la vanne n18 de brancher mai que la n75. :D ci parmis vous avez le meme moteur ou info photo sur les tuyau de depresion merci.

8. bonjour pour info j aimerais savoir combien avez vous payez vos claques pour condamné la vanne egr???? merci

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Bsr leon4motion , va direct chez vw , audi , c est pas la ruine pour le peu que ca coute
    bernard

10. Bernard c se que j ai fais ça ma coûté 13€ 2 plaques avec deux joints directement chez vw est ca ne vient pas de chine et ont les a toutes suite ;)

11. Publicité Annonceurs

12. bonjour voila egr boucher avec plaque, et avance pompe réglée chez un dieseliste . et maintenant je ressent un léger freinage ca peut venir de l'egr merci.

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr leon , vw , audi les vendent et les installent sur des engins de chantier , vehicules de leurs marques bien sur

14. salut apres quelque fouille sur des forum de passat, je me suis appercus que certaine voiture le calculateur declanchait le mode sucurite et un frein moteur? car la vanne egr etait condamnee vrai faux je suis departager q'en pensez vous?

15. Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...