1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Supprimer le bruit des essuie-glaces: un coup de clef à molette sur le bras

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par dsts, 30 Novembre 2015.

1. Bonjour,

par ce jour pluvieux, je suis allé en voiture avec mon beau-frère dans sa Citroën. Ses balais d'essuie-glaces faisaient un bruit énervant alors qu'il me dit qu'il les a remplacés voici peu. Ce bruit peut arriver à n'importe quelle voiture, même à une Audi...
    Lorsque des balais d'essuie-glaces presque neufs font déjà du bruit, la cause en est souvent simple et le remède tout aussi simple.
    Le balais d'essuie-glace doit former un certain angle avec le pare-brise (presqu'un angle droit, voir dessin), le bras étant pratiquement // au pare-brise.
    A cause des efforts qu'il fait, le bras de l'essuie-glace se déforme petit à petit. Il se déforme toujours dans le même sens.
    En effet lorsque vous roulez, les efforts sont plus grands lorsque l'essuie-glace descend (il doit vaincre le courant d'air dû au déplacement de la voiture) que lorsqu'il remonte.
    Nos (chères) concessions possèdent un outil spécial pour régler la bonne position du bras (et forcément du balais). Pour vous, pas besoin de cet outil (coûteux).
    A l'aide d'une clef à molette (que vous serrez sur le bras à l'endroit où se placerait l'outil), vous tordez très légèrement le bras pour qu'il reprenne sa place correcte et le bruit énervant de raclage disparaîtra.
    Profitez d'un beau jour de pluie pour ajuster les bras et contrôler immédiatement votre travail (la torsion sur le bras est vraiment minime, mais quel changement réalisé en quelques secondes).

411069rglageessuieglace.png

hx64.png

Bon travail, bonne journée et bonne route dans un silence retrouvé!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000