1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par dessources, 7 Juin 2008.

1. Bonjour,

Quelqu'un sait comment supprimer le sigle, la marque et le modèle qui est collé sur le hayon AR. Chez VAG on m'a dit avec un sèche cheveus mais après 30 min dessus rien qui se décolle ?? -:gne:-

Si quelqu'un a une idée, merci -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

alors, il va falloir apprendre à utiliser la fonction "rechercher" (en haut sous le bandeau) parce qu'içi, tout ce que tu cherche à déja été traité (ou presque) ;) :D
    tiens, voila ce que tu cherches : içi en tapant "seche cheveux"... ;)
    @+ alex

4. Re : Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

salut
    un ami a tout enlevé au tournevis plat sur sa 406 , il a ensuite fallu qui retire le restant de colle sur le coffre avec du white spirit.
    PS: il y a peut etre mieux comme solution lol

5. Re : Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

Bonjour,

Le mieux, pour ne pas abimer la peinture, c'est de ne surtout pas utiliser de tournevis:

Prends en pince multiprise, attrape chaque lettre de face avec la pince et fait les pivoter d'un quart de tour, ça vient tout seul. ;)

Ensuite, la partie la plus casse c......s arrive, il faut gratter la colle avec ton doigt pour en enlever un maximum. Pareil, pas d'outil, juste ton doigt.

Ensuite White spirit, pour enlever les restes, c'est ce qu'il y a de moins agressif.
    Pour finir, efface rayures et polish pour la finition... :D

6. Re : Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

@Alex

J'avais fait une recherche sur sigle et pas logo, :--: sorry

7. Re : Re : Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

je ne suis pas sur que c'est ce qu'il y a de mieux pour la carrosserie :eek:

de l'essence fera l'affaire sans risque pour la peinture

8. Re : Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

pour la colle j'ai pris un chiffon et du produit à lustrer

voila pour ma contribution

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

salut,
    je l'ai fait sur mes 2 passat, un decapeur thermique (reglable comme le miens au mini) ou au seche cheveux, un petit couteau a enduire pour passer sous la lettre sans toucher a la carosserie et ça saute tout seul, et comme les autres, les doigts pour faire des rouleaux pendant que la colle est chaude. finition au "decolletiquette" puis lustrage :D
    @+ alex

10. Re : Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

Salut

j avais fait un tuto à l époque la dessus :

C'EST ICI !

a plus Maveric :D

11. Re : Supprimer les sigles, marques etc... sur le hayon AR

Si vous utilisez des outils en métal et que vous dérapez je ne voudrais pas être à la place de la carrosserie :-C

Chauffez bien les lettres au sèche cheveux ou alors au décapeur thermique mais bon ne chauffez dans ce cas pas trop et pas trop près car ça va très vite avec cet engin.

Une fois que la colle est chaude et ramolie, passez tout simplement derrière les lettres avec un fil de pèche assez résistant, avec quelques petits mouvements de va-et-vient.

Pour le reste de la colle tout a déjà été dit, essence ou white spirit (tout de même moins conseillé)

Cool le look après désiglage non ? :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...