1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Supprimer silencieux intermédiaire ?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par EC0L0G33K, 24 Mai 2014.

1. Bonjour à tous !

Comme vous me l'avez conseillé dans un autre sujet (et je vous remercie pour tous les conseils et explications que vous m'avez fournis), je ne toucherai pas à mon catalyseur, sous peine de me retrouver bien embêté...

Mais j'aimerai améliorer un tant sois peu la sonorité de mon TSI (pas un truc à décibels à faire fuir les voisins, mais plutôt pour me rapprocher si possible des sonorités discrètes des Golf GTI bourrées d'infragraves).

Je me posais donc la question de savoir si supprimer mon silencieux intermédiaire me permettrait d'arriver à mes fins...ou pas ? Et si bien sûr cela n'engendrerai pas de soucis particuliers au niveau mécanique ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Supprimer silencieux intermédiaire ?

Salut,

Tu peux arriver à un résultat intéressant dans l'habitacle avec un → dispositif comme celui-ci ;) C'est ce que monte VW en série sur certains modèles pour satisfaire le conducteur sans pourrir les tympans des voisins ou passants (et pour respecter les normes de pollution sonore au passage).

À+,

4. Re : Supprimer silencieux intermédiaire ?

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas trop fan de ce type d'artifice, je trouve ça trop virtuel. Je souhaiterai avoir un meilleur son au naturel

5. Re : Supprimer silencieux intermédiaire ?

Tu peux aussi t'orienter vers un clapet à ouverture conditionnée: en s'ouvrant à partir d'un régime moteur de 3 000 tr/min (par exemple), le clapet redirigerait les gaz d'échappement par un tuyau qui shunte le silencieux intermédiaire. Ça permet de rouler normalement en ville et de se faire plaisir lors des accélérations. On retrouve ce dispositif sur les TT V6 mk1 (première génération).

D'ailleurs je réfléchis à l'intégrer sur le mien qui n'en est pas doté (TT mk2).

À+,

6. Re : Supprimer silencieux intermédiaire ?

C'est vrai que c'est aussi une solution, mais dans mon cas ça va me revenir bien plus cher qu'un "simple" tube en remplacement. Mais donc si je comprends bien, à ce niveau ça ne poserait pas de problème particulier ?

7. Re : Supprimer silencieux intermédiaire ?

Bonsoir,

Supprimer le silencieux intermédiaire ne causera vraisemblablement pas de souci technique, simplement le niveau sonore augmentera de façon non réglable.

À+,

8. Re : Supprimer silencieux intermédiaire ?

Merci pour ta réponse :) Je pense franchir le pas prochainement. Après c'est pas énorme non plus le gain de sonorité au niveau de l'intermédiaire et c'est ce que je recherche, vu que je suis quelqu'un qui aime la sobriété.

Partager cette page

Chargement...