1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

supression vanne egr leon tdi code defaut toujours actif p3130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sebinou9401, 29 Janvier 2015.

1. bonjour a tous apres diverse recherche je n'arrive pas a repondre a ma question alors j'ai besoin de votre aide.

la voiture un seat leon tdi 150

donc voyant allumez code p3130 la fameuse vanne egr, j'ai donc fait la manip vagcom pour la désactivez mai defaut toujours present.

il faut donc la démontez nettoyez puis la supprimez physiquement ?

merci a vous :)
    _____
    Voiture concernée : Seat leon - asf - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : supression vanne egr leon tdi code defaut toujours actif p3130

Bonsoir la manip au Vagcom ne désactive pas la vanne EGR elle réduit le taux de recyclage de gaz , par exemple au lieu d'etre a 260 mg au ralenti tu passe a 340 mg , alors que désactiver tu est au environ de 450 mg , si ta voiture est équiper du voyant diagnostic moteur tu ne peut pas la supprimer comme ca , il faut la neutraliser par reprogrammation du calculateur .

4. Re : supression vanne egr leon tdi code defaut toujours actif p3130

c'est bien se qui me semblai ce que je voulai faire au depart mai impossible de continuez avec mon galletto sa ne vas plus, donc une fois bloquez via le calculateur direct le voyant n'apparaitera plus ?

merci a toi

5. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Euh, c'est quoi comme moteur ASF?
    En TDI 150 il n'existe que le code moteur ARL si je ne dis pas de bêtises.
    Ma Leon TDI 150 du 12/2002 a sa vanne EGR condamnée et il n'y a aucun code défaut.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir c'est normal car ton véhicule est d'avant 2003 donc pas de contrôle de l'EGR .

Effectivement si tu désactive la vanne EGR via la reprogrammation tu n'aura pas de voyant défaut , ne prend pas le Galetto . Prend un KWP2000 ou un MPPS .

7. Re : supression vanne egr leon tdi code defaut toujours actif p3130

salut, merci pour vos reponse. par contre pourquoi pas le galletto ? carj'avai pris sa sur conseil d'un menbre d'un forum justement mai je croi qu'il est en panne et vais me tournez sur autre chose donc ducou je suis en recherche de conseille.

Partager cette page

Chargement...