1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

suprimer filtre à particlule vag

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par diag-01, 31 Août 2012.

1. Bonjour.
    je cherche une solution pour suprimer filtre à particule du groube vw a l'aide vag com a partire de modifer le codage long du calculateur moteur.

salutation destiguée.

:D:D:D:D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut

Si tu désactive ton FAP juste uniquement avec un soft Sans l'enlever physiquement de la voiture, tu vas le boucher en moins de temps qu'il faut pour le dire.

De plus je doute très fortement que tu puisse y arriver avec VCDS.

Peut être une reprog par hasard ?

4. suprimer filtre à particule.

salut
    merci Mr:eskargo pour votre reponse.
    vous avez un exemple ou une procedure.
    salutation destiguée.

5. Le problème n'est pas au démontage du FAP ni a la reprog, mais plutôt pour le contrôle technique.

6. suprimer filtre à particule

bonjour.
    dans mon pays le controle des gaz d'echapement pas importan.Le problème pour moi n'est pas au démontage du FAP mais a la reprog,
    s'il vous plais Mr : eskargo si vous avez une procedure aider moi.

salutation destinguée.:-B>:-B>:-B>:-B>

7. suprimer filtre a particule vag

bonjour Mr:eskargo .
    je suis en atende votre favorable reponse si vous avez une solution pour suprimer temoin filtre a particule qui s'affice dans porte-instrument a partire du codage binaire .

merci .:D:D:D

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Diag

Il n 'existe aucune solution !!!!!!

Les nouveaux ECU qui gèrent le FAP sont programmés pour ne plus démarrer le moteur, si le FAP a été supprimé,ou si il est colmaté à plus de 50% , et pour allumer la lumière MIL ( malfunction indication light ) si le FAP ne répond plus aux normes anti-pollution en vigueur .

Il faudrait donc reprogrammer l 'ECU ( impossible ) ou le remplacer, en le prélevant sur un ancien modèle qui n 'avait pas le FAP ( assez compliqué )

Les ingénieurs qui ont conçu cette ***** de FAP avaient pour consigne de fabriquer un système inviolable ......

Il ne reste plus qu 'à rouler à l 'essence .....moins cancérigène et moins polluant et moins bruyant et moins de pannes , moi j 'ai choisi .....

9. Je ne suis pas d'accord il y a des solutions :

On peux percé le nid d'abeille dans le fap avec un foret , déja vue faire .
    Ou par reprogrammation bien sur c'est possible chez un professionel.
    Il existe un logiciel aussi : http://www.ecusafe.com/html/dpf___fap_removal.html

Suppression du filtre à particules

http://www.powertechsystem.fr/liste_series.php?id_model=36

Si votre Volkswagen - Golf - 1.6 TDI 105 est équipé d'un FAP, nous pouvons le supprimer. Nous vidons le FAP de son bloc de céramique et reprogrammons le calculateur moteur afin d'empécher le cycle de régénration. Cette solution résoud définitivement les problèmes de filtre à particules et offre un léger gain en puissance et couple. La consommation de carburant sera légèrement diminuée.

Défapage électronique

300 €

Défapage électronique et mécanique

940 €

Défapage électronique et mécanique + reprogrammation

1300 €

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Cela est trop beau pour être vrai ...Mais si cela fonctionne tant mieux pour le propriétaire et tant pis pour la planète et nos poumons !!!!

Et le Contrôleur Technique, qu 'est ce qu 'il en pense ?????

11. C'est plus dangeureux un véhicule avec fap que sans fap pour nos poumons malheureusement !

C'est beau et vrai , ça marche , mais le moins cher reste de faire un trou dan le nid d'abeille , Il s'agit d'un leurre , et le capteur de pression différentielle ne détecte jplus une pression trop élevé , et donc plus de regénérations

12. Publicité Annonceurs

13. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bien ! Voila un sujet intéressant, j'en prends note. Merci caramail12

14. suprimer filtre à particlule vag

Bonjour.
    je suis d'accord avec la methode de defaper filtre a particule a partire de lire flashe ecu moteur et erazer avec ecusafe.
    mais je cherche une solution me permeter de le suprimer l' affichage temoin filtre à particule dans porte-instrument avec vagcom si on changer le codage long du calculateur moteur.
    s'il une solution aider moi .
    merci pour vous effort mais amis.
    salutation destiguée.

:--::--::--:

15. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut !

Ouch ! Merci de faire un effort sur ton écriture, ce n'est pas loin d'être illisible .....
    Merci de ta compréhension.

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Vol66

Tu as en partie raison seulement, avec ta pression différentielle car il y a deux seuils de déclenchement pour la pression différentielle hélas !!!!

Pression différentielle élevée = déclenchement de la régénération, jusqu 'au retour de la Delta P préconisée . extinction du voyant "régénération ".

Pression différentielle nulle = allumage de la MIL ( malfunction information light ) = élément de FAP inopérant = le moteur ne démarre plus après 20 trajets avec la MIL allumée ...

Je n 'arrive plus à retrouver le texte dans toute ma littérature technique .... donc à confirmer !!!!

17. Si tu fais un trou , de diamètre 15 par exemple dans le FAP , tu auras forcément une différence de pression . J'ai vue ca sur un fiat ducato .

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oui

Comme cela ça devrait fonctionner, mais il faudrait connaître le diamètre exact du trou à percer dans l 'élément , afin de rester juste au dessus du seuil inférieur à tous les régimes. Car le seuil de déclenchement est calculé en fonction du régime et de la charge infligée au moteur .....
    La Delta P étant la plus forte à pleine charge et très haut régime, et minimum au ralenti ....

19. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Je ne sais pas avec un véhicule récent auquel on aurait enlevé le FAP, mais sur ma Golf, sans catalyseur et sans EGR, le test de pollution au contrôle technique est passé sans problèmes, mon contrôleur me l'avait dit sur un diesel, pas de problème, mais sur un essence, ce n'est même pas la peine d'essayer, les tests réalisés sont beaucoup plus pointus...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le "défapage", il y en a qui ont essayé avec Ecusafe ?

@++

Charles.

20. Au ralentie : on doit avoir environ Delta P 10 à 15 bars suivant le taux de colmatage du Fap et à pleine charge ; Max 50 bars . Une différence inférieure provoquera donc un voyant moteur et préchauffage : car le calculateur determine via le débit d'air massique et et la température des gaz d'échappement l'état de charge du FAp :

Une pression trop élevé n'est pas bonne le calculateur considére que le Fap est colmaté.
    Une pression trop basse le calculateur considèrera que le FAp est défectueux , nid d'abeille hs .

D'ou l'importance de ne pas vider complètement un Fap , Un trou de 25mm semblerait correct pour avoir une résistance à l'écoulement correcte pour Tromper le calculateur .
    Faire une telle manipulation est intéréssante quand Le fap est colmaté à 90 % est donc pas de régénération possible
    Certain pour sauver Leur FAP laisse tremper dans de l'acide ( Produit de netoyage jantes ) pendant plusieurs jours puis , lavage au karcher .

21. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    le mieux vider completement le fap souder un tube dans le fap pour diriger les gazs avec une tole en partie superieur pour que les sondes soit toujours en contact avec les gazs! surtout la sonde lambda et une reprog simpose !!dans certain cas boucher le tuyau du capteur de pression differentiel g450 cote arriere de la voiture et apres l auto marchera mieux c est incontestable!!perso je l ai fait sur mon a3 tdi 170 et franchement aucun regret!!

22. Pour les véhicules d'après 2007 ou 2008 Je doute qu'il passent le controle technique sans le FAP.

Je ne sais pas si ils le vérifient visuellement sa présence ou si ils testent les gaz d'échappements Mais j'avais entendu qu'ils se penchant sur la question pour les véhicules recents.

Partager cette page

Chargement...