1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suprimer vanne egr tdi 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Victor.golf, 30 Janvier 2013.

1. Bonjour. Je possède une golf 5 tdi 140, et j'aimerais suprime cette vanne inutile par un joint réducteur ou un joint sans trous. Y aura t-il un défauts, et ou le placer? Merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - 1k1 - Tdi140

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Suprimer vanne egr tdi 140

Bjr victor , oui tu peu mettre un joint percé et modifier la valeur avec vagcom , va dans "rech" , y a des tutos a ce sujet
    Cdlt

4. Re : Suprimer vanne egr tdi 140

Merci clem. Je le met au niveau de l'arriver des gaz ce joint , les gaz sortie ensuite par l'échappement ? Vag com obliger ?

5. Re : Suprimer vanne egr tdi 140

Tu le mets entre la vanne et le tuyau à droite de celle-ci sur ta photo. Tu n'es pas obligé de modifier les valeurs par VAGCOM, je m'étais contenté de mettre le joint, et les résultats étaient probants!

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut victor
    jleblud , oups exc moi , on modifie seulement les valeurs sans avoir a mettre les plaques

7. Re : Suprimer vanne egr tdi 140

Salut,

ca ne marche pas à ma connaissance sur le tdi 140, c est un calculateur edc 16, on ne peut modifier avec vag com que sur les edc 15... c est bridé sur les 16...

seule solution : faire une reprog en modifiant ca ... (et le fap en même temps.... :))

a savoir que la voiture peut se mettre en défaut si le trou est trop grand ou trop petit...

j ai un 2ltdi 136, comme le 140, sauf que j ai 8soupapes au lieu de 16soupapes...

tu pourras faire un retour après montage stp ...

merci

8. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

En effet fabrice a raison . On ne peut baisser le taux de recyclage des gaz d'échappement avec vag com uniquement sur les EDC 15 . En revanche sur les EDC15 , on ne peut pas mettre de plaque pour désactiver l'EGR mécaniquement sauf sur les modéles d'avant 2003 où il n'y aura pas de défaut et/ou sur les autos qui sont passés par la reprog pour désactiver l'EGR .
    En ce qui concerne les EDC16 , il faut désactiver l'EGR dans le calculateur pour la condamner mécaniquement sinon voyant "exces de pollution" allumé .

9. Re : Suprimer vanne egr tdi 140

Pour le voyant avec la plaque sur les edc 16, pas forcément, cela dépend des fois, donc il faut avoir un vagcom par sécurité...sinon ne pas tenter et être en mode dégradé... :(

ps : je t ai synthétisé 15h00 de lecture ... lol

10. Re : Suprimer vanne egr tdi 140

Merci pour vos avis.. Je penser tenter de mettre le joint puis si défaut, faire un petit trou. Si sa ne marche toujours pas je verrais pour la reprog ... Est ce fiable une reprog chez br 180ch et 400N.m de couple ?

- - - Mis à jour - - -

11. Re : Suprimer vanne egr tdi 140

salut,

pour la reprog, ca maltraite plus le moteur et l ensemble de la mécanique...

un turbo et mis plus fortement sous pression, la direction aussi, les amortisseurs aussi, idem pour l embrayage, et aussi chassis pas forcément prévu pour donc possibilité de moins bonne tenue de route si tu accélères trop fort...

après c est une question de chance, d entretien, et surtout l assurance ne couvre pas si tu as reprogrammé et que la voiture est plus puissante que d origine et si c est la cause de l accident.

pour ma part, je pense faire une reprog pour virer le fap (gain d un litre de conso aux 100km), et pour désactiver l egr, mais je demanderai à garder la même puissance et même couple...

j en ai parlé avec un expert auto de mon entourage, en faisant comme ca, je suis couvert quoi qu il arrive...

pour le prix pour faire ca au niveau électronique uniquement, ca me couterait 200€, et il faudra que je vire la partie physique du fap... donc rapidement rentable.

tient nous au jus...

12. Publicité Annonceurs

13. Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...