1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sur consommation sur tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par colsoul, 1 Février 2010.

1. bonsoir je suis nouveau ici et j aurais 1 question a vous poser .
    je possede 1 audi a3 tdi 130 de 2001 105.000km et je voulais savoir si c etait normal que je ne fesais que 450 km avec 1 plein alors que aucun probleme de puissance elle ne fume pas ni rein
    merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : sur consommation sur tdi 130

Ha oui la ya un souci quelque part :eek: ==> j'ai le même moteur que toi mais sur une passat 3BG et je fais 1000km avec le plein. :D

as tu commencé par changer ton filtre à air, vérifier si ton débitmètre était bien branché??

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : sur consommation sur tdi 130

la capacite du reservoir est de combien de litre sur une a3? :?

5. Re : sur consommation sur tdi 130

Il me semble que c'est 55 litres.

6. Re : sur consommation sur tdi 130

Tu tracterais pas un caravane sans le savoir à tout hasard ?

Car en gros tu consommerai du 10l au 100...
    Perso avec ma skoda avec 5 passagers,coffre blindé,coffre de toit et la clim en route j'ai du monté à 7l au 100 grand max.
    Tu aurai pas une fuite de gasoil ???
    met des cartons sous ta voiture,pour voir si ton gasoil ne coule pas quelque part.
    et ouvre le capot pour regardé si tu ne vois pas de fuite ! tu peux même reniflé un peu partout car l'odeur de mazout ça se repère vite.

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tu fais essentiellement de la ville?

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

En faisant de la ville je tourne a environ 7l, la y a un soucis qui merite un passage au Vagcom, pour commencer faudrait voir l'etat des filtres, peu etre voir si un probleme de debitmetre ne pourrait pas entrainer une hausse de la conso mais la ca parait excessif quand.

Quand est il des perfs de la voiture sinon?Pas de presence de boitier additionnelle ou bien une reprog?Quand tu tape dedans ca fume comment a l'echappement?Quel conso d'huile?Quel qualité de gasoil utilise tu (grande surface ou station service)?

Essaie de mettre un litre d'huile de colza sur un plein complet pour voir si ca ameliore la conso des fois que les injecteurs soit encrassé...

Donne plus de details pour faire avancer le schmilblik stp...

9. Re : sur consommation sur tdi 130

rien de tt ca elle ne fume pas aucune fuite je viens encore de la mettre sur 1 pont au travail car je suis carrossier je fait bcp de petit trajet en ville mais bon ca me parrait bcp a mon avis ca serais le debimetre......

10. Re : sur consommation sur tdi 130

pourtant elle tire bien je tiens au 320 d compact de 150 chvx et aucune carto fin pas encore

Partager cette page

Chargement...