1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sur-consommation TDI 170

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Landmax, 19 Décembre 2014.

1. Bonjour à tous,
    alors voila j'ai une PASSAT SW 2.0 170 DSG Sport de 2007.
    Et à l'ODB depuis plus d'une semaine j'ai une consommation moyen qui à augmenter de plus de 2 litres.
    Je precises que ma conduite n'a pas changer, je roule sur le meme type de trajet et le véhicule n'a pas eu de modification ou autre depuis longtemps.
    Tous les liquides (huile,refroidissement) semble stable sans perte.

Si des personnes aurais une idées pour résoudre ou m'orienter sur le soucis, je serais ravis car j'avoisine la petite moyenne de 10L/100km....
    Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Vw PASSAT - BMR - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Sur-consommation TDI 170

Je pense à un injecteur HS , j'ai déjà eu le même problème

4. Re : Sur-consommation TDI 170

Je sais pas si on peux contrôler sa sous VCDS?
    Mais la voiture a eu la campagne de rappel justement pour les injecteurs avec l'ancien propriétaire y a meme pas 5000km je crois!

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Dans un premier temps tu peux vérifier les valeur des correction injecteur sur le groupe 13 ;)
    J'ai moi aussi une soudaine surconsommation mais qui au final se ressent plus à l'ODB qu'a pompe, et au VCDS > défaut sonde de température gasoil... un fil c'est coupé net à force de vibrer sur le bord du bout de la gaine qui les protèges... (au ralenti je suis passer de 0.7L/h a 1.0l/h). La valeur par défaut relevé si la sonde ne va pas et de 40,5°C pour moi.

6. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

avec vcds au groupe 13 , si la valeur d'un des injecteurs à froid dépasse 1,2 ou 0.8 à chaud c'est cuit même si les tolérances théoriques vont jusqu'à 2,8

7. Re : Sur-consommation TDI 170

Merci pour toute ces précisions.
    Il me tarde de recevoir mon cable pour vérifier sa.
    En tous cas vous êtes bien précis les gars.
    Merci encore

8. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Tiens nous au courant une fois le câble reçu

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Oui et non. Des valeurs élevées ne veulent pas forcément dire que c'est l'injo qui est HS. Un défaut de compression dû à une segmentation HS ou a une poussoir gripper qui ne ferme pas complètement une soupape donnerai des valeurs élevées sur la correction.
    Sans prise de compression, on ne peut affirmer qu'un injecteur et HS juste par les valeurs du groupe 13. Un carburant de mauvaise qualité peut aussi donner des valeurs élevées avec des disparités de rendement entre les cylindres ;)

10. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Effectivement , je suis entièrement d'accord spanky , mais à mon avis ça reste un diagnostic moins probable pour un véhicule de 70.000 km

Perso j'ai eu un cas de basculeur d'admission ( le doit qui pousse la soupape ) carrément cassé sur un 2.0 tdi , ce qui fait la soupape était bloquée et ça me donnait une valeur élevée mais uniquement à froid

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Le fait que la soupape n'ouvrait plus à donné un défaut de mesure débimètre sous VCDS ?

12. Publicité Annonceurs

13. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Non aucun code défaut , les valeurs du débitmètre étaient correctes , il y avait juste la correction des cylindres qui arrivait à 2,9 au démarrage et qui baissait après 5 à 10 secondes à la normale , à part ça rien de spécial , j'avais aussi des très minimes vibrations à la 5eme et 6eme vitesse quand j’appuie à fond sur l’accélérateur accompagnées de fumée grisâtre à l'échappement

14. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pas de puissance en retrait non plus malgré une soupape fermée ??

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Yeh Hoppla Valentin ( Frurider )

Pourquoi ne pas commencer par le début et le plus facile avec le VCDS ????

S 'assurer en interrogeant l 'ECU que la température du LDR( G62 ) dépasse effectivement les 85° fatidiques , ce qui permet à l 'ECU de quitter le mode "générique" et de passer en mode "boucles fermées " en utilisant le débimètre et la sonde Lambda ???

L' autre sonde G2 qui donne la température au tableau de bord n 'a strictement RIEN à voir avec le calcul de l 'injection !!!

Partager cette page

Chargement...