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Sur-consommation TDI 170

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Landmax, 19 Décembre 2014.

  1. Bonjour à tous,
    alors voila j'ai une PASSAT SW 2.0 170 DSG Sport de 2007.
    Et à l'ODB depuis plus d'une semaine j'ai une consommation moyen qui à augmenter de plus de 2 litres.
    Je precises que ma conduite n'a pas changer, je roule sur le meme type de trajet et le véhicule n'a pas eu de modification ou autre depuis longtemps.
    Tous les liquides (huile,refroidissement) semble stable sans perte.

    Si des personnes aurais une idées pour résoudre ou m'orienter sur le soucis, je serais ravis car j'avoisine la petite moyenne de 10L/100km....
    Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Vw PASSAT - BMR - 2.0L TDI
     
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  3. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    140
    Re : Sur-consommation TDI 170

    Je pense à un injecteur HS , j'ai déjà eu le même problème
     
  4. Re : Sur-consommation TDI 170

    Je sais pas si on peux contrôler sa sous VCDS?
    Mais la voiture a eu la campagne de rappel justement pour les injecteurs avec l'ancien propriétaire y a meme pas 5000km je crois!
     
  5. spanky

    spanky Accro

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    210
    Re : Sur-consommation TDI 170

    Dans un premier temps tu peux vérifier les valeur des correction injecteur sur le groupe 13 ;)
    J'ai moi aussi une soudaine surconsommation mais qui au final se ressent plus à l'ODB qu'a pompe, et au VCDS > défaut sonde de température gasoil... un fil c'est coupé net à force de vibrer sur le bord du bout de la gaine qui les protèges... (au ralenti je suis passer de 0.7L/h a 1.0l/h). La valeur par défaut relevé si la sonde ne va pas et de 40,5°C pour moi.
     
  6. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Passat CC
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    Re : Sur-consommation TDI 170

    avec vcds au groupe 13 , si la valeur d'un des injecteurs à froid dépasse 1,2 ou 0.8 à chaud c'est cuit même si les tolérances théoriques vont jusqu'à 2,8
     
  7. Re : Sur-consommation TDI 170

    Merci pour toute ces précisions.
    Il me tarde de recevoir mon cable pour vérifier sa.
    En tous cas vous êtes bien précis les gars.
    Merci encore
     
  8. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Re : Sur-consommation TDI 170

    Tiens nous au courant une fois le câble reçu
     
  9. spanky

    spanky Accro

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    Re : Sur-consommation TDI 170

    Oui et non. Des valeurs élevées ne veulent pas forcément dire que c'est l'injo qui est HS. Un défaut de compression dû à une segmentation HS ou a une poussoir gripper qui ne ferme pas complètement une soupape donnerai des valeurs élevées sur la correction.
    Sans prise de compression, on ne peut affirmer qu'un injecteur et HS juste par les valeurs du groupe 13. Un carburant de mauvaise qualité peut aussi donner des valeurs élevées avec des disparités de rendement entre les cylindres ;)
     
  10. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Re : Sur-consommation TDI 170


    Effectivement , je suis entièrement d'accord spanky , mais à mon avis ça reste un diagnostic moins probable pour un véhicule de 70.000 km

    Perso j'ai eu un cas de basculeur d'admission ( le doit qui pousse la soupape ) carrément cassé sur un 2.0 tdi , ce qui fait la soupape était bloquée et ça me donnait une valeur élevée mais uniquement à froid
     
  11. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Sur-consommation TDI 170

    Le fait que la soupape n'ouvrait plus à donné un défaut de mesure débimètre sous VCDS ?
     
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  13. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Puissance:
    140
    Re : Sur-consommation TDI 170

    Non aucun code défaut , les valeurs du débitmètre étaient correctes , il y avait juste la correction des cylindres qui arrivait à 2,9 au démarrage et qui baissait après 5 à 10 secondes à la normale , à part ça rien de spécial , j'avais aussi des très minimes vibrations à la 5eme et 6eme vitesse quand j’appuie à fond sur l’accélérateur accompagnées de fumée grisâtre à l'échappement
     
  14. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Sur-consommation TDI 170

    Pas de puissance en retrait non plus malgré une soupape fermée ??
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Sur-consommation TDI 170

    Yeh Hoppla Valentin ( Frurider )

    Pourquoi ne pas commencer par le début et le plus facile avec le VCDS ????

    S 'assurer en interrogeant l 'ECU que la température du LDR( G62 ) dépasse effectivement les 85° fatidiques , ce qui permet à l 'ECU de quitter le mode "générique" et de passer en mode "boucles fermées " en utilisant le débimètre et la sonde Lambda ???

    L' autre sonde G2 qui donne la température au tableau de bord n 'a strictement RIEN à voir avec le calcul de l 'injection !!!
     

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