1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

surchauffe A TDI 1997

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pierre3, 23 Août 2008.

1. Bonjour,

Mon audi A3 TDI de 1999 viens de faire une surchauffe, j'ai attendu que la température descendre pour rentrer, elle est monté à un peu plus de 110 °C.

Je n'ai pas la clim et j'ai mis le chauffage à fond mais l'air soufflé était froid.

Le radiateur est froid donc le ventilo ne se déclanche pas.

J'ai vérifié le carlorstat que j'avais changé il y a 1 an et il fonctionne.

Est ce que cela peut venir de la pompe à eau ou d'autres éléments ?

Si c'est la pompe à eau, je ne l'ai pas faite changée lors du changement de la courroie de distribution il y a aussi un an, j'aimerai savoir si c'est bien cette courroie qui entraine la pompe à eau.

Merci Pierre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : surchauffe A TDI 1997

c'est la courroie de distribution qui entraine la pompe a eau .... donc si tu veux la changer il faut detendre la courroie de distrib , et ensuite faut acheter une nvelle courroie de distrib ...
    t'a verifier qu'il y a bien du liquide de refroidissement?

4. Re : surchauffe A TDI 1997

oui j'ai tout vérifier même le calorstat dans l'eau chaude le radiateur n'est pas bouché car j'ai vidangé le liquide pour vérifier le calorstat

5. Re : surchauffe A TDI 1997

est ce que le liquide est réellement en surchauffe ?? n est ce pas une erreur de mesure ou d'indication ?, exemple transmetteur 4 fils qui déraille ? ou porte instruments qui déconne ? ce ne sont que des idées mais ...

6. Re : surchauffe A TDI 1997

c'était bien la pompe à eau qui était cassée

7. Re : surchauffe A TDI 1997

salut
    ta pompe cassée comment ca la pompe a eau ne casse que d'une seul facon elle perd de l'eau a l'axe car le reste n'est qu'une poulie qui tourne a l'interieure
    fred

8. Re : surchauffe A TDI 1997

Des fois l'axe n'a rien, donc pas de fuite externe; c'est la roue de la pompe qui se désolidarise de l'axe
    et donc ne tourne plus :evil:

Déjà vu sur Polo: on a fini par trouver en remplaçant la pompe en même temps que la distrib, pour faire le joint de culasse... :-_:

9. Re : surchauffe A TDI 1997

salut
    une panne tres rare je crois moi perso jamais vu

Partager cette page

Chargement...