1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Surchauffe dans le circuit de réfroidissement

Discussion dans 'Freins' créé par Rocky2138, 29 Octobre 2013.

1. Bonjour,
    J’aimerais avoir vos avis sur le problème suivant :
    Ma voiture est une Passat B3 1,6L TD 1993. J’ai remplacé une durite du circuit de refroidissement qui avait lâché et j’ai remis à niveau le liquide de refroidissement. Tout fonctionne et je pars faire un essai d’abord quelques km en ville, le thermomètre au tableau de bord indique 70°C (le mini) puis je fais quelques km sur autoroute à 100 km/h et là le thermomètre se met à monter progressivement jusqu’à 110°C. Je stationne, lève le capot, surveille la chauffe stabilisée vers 110°C puis je fais monter le régime de façon modérée et le led de surchauffe se met à clignoter.
    Je constate que :
    1/ Le chauffage habitacle fonctionne,
    2/Le radiateur moteur est chaud ainsi que les durites accessibles. La circulation du liquide de refroidissement semble se faire correctement
    3/ Par contre les ventilateurs de radiateur moteur ne tournent pas voiture stationnée et le led d‘alarme température clignote. Je suppose un problème soit dans le circuit du thermostat ou dans le thermostat. Sur ce point pas trop d’interrogation.
    Question : Par contre, à votre avis, pourquoi la température est montée à 110°C sur le tronçon d’autoroute à la vitesse de 100 km/h ? A quoi cela peut-il être dû dans le circuit de réfroidissement ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Rocky

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...