1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

surchauffe moteur en côte

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par didierzzz, 23 Mai 2010.

1. salut à tous. je suis tout nouveau sur ce forum. cependant j'ai un grave problème.

Ma leon 2L tdi de 2005 souffre. En effet, avant hier sur 4 voies rapides en côte j'ai eu un problème de surchauffe moteur.

elle a 98000km. J'ai fait le changement de courroie de distrib et de pompe à eau à 86000. bon depannage, je la ramène chez mon mecano. qui teste tout (il na pas vag)

- elle démarre.
    -elle ne chauffe pas sur route
    - dès que empreinte une 4 voies en cote elle surchauffe.

j'ai parcouru les forums. j'ai vu un problème similaire sur celui ci, mais pas de réponse du principal concerné.

j'ai pu trouvé donc l'inéluctable problème de la culasse bkd ou du joint de culasse. ce que je n'espère pas.
    j'ai aussi entendu dire que certaines pompes à eau se dessertissaient (mauvaise série) et qu'elles alimentaient en eau le circuit sur route mais pas dè qu'on demandait un peu plus de charge au moteur.
    il ya aussi possibilité du thermostat (en phase de test chez le mecano)

Pouvez vous me donner s'il vous plait vos retour d'expérience ou meme les test à faire sur balise. Ces problèmes sont il directement détectable. j'habite une région ou les "diagnostiqueurs" sont assez incompétents (je me rappelle de révisions ou ils mettaient 20 minutes à faire une raz du compteur revision.....)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : surchauffe moteur en côte

Effectivement, à part un problème de calorstat ou de pompe à eau je ne vois pas trop :? :? :?,

ton aiguille de température, en conduite normale, est toujours sur 90°C ou elle varie ???

4. Re : surchauffe moteur en côte

Bonjour, alors je ne sais pas si cela va t'aider mais sur certaines voitures cela reflète un problème de vis cocoupleur. Maintenant, sur les VW je ne sais pas si il y en a. En espérant que ce ne soit pas grave.

5. fumée gris bleu

fumeé gris bleu sur audi a 6 140cv

6. Re : Re : surchauffe moteur en côte

:? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Pas de visco sur SEAT car moteur transversal ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...