1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Surconso d'essence New Beetle - Code VagCom & utilisation de l'outil

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Yapas, 8 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,

je suis parfaitement novice dans l'histoire, mais comme il faut un début à tout, je tente d'obtenir diverses informations concernant l'utilisation du VagCom.

J'ai une VW New Beetle - année 2000 - moteur 1.8GLX - 150Ch - boite auto.

J'ai une conso d'essence très importante avec ce véhicule, de l'ordre de 25-30L/100. L'aiguille du réservoir descend à vue d'oeil.
    Le turbo fait beaucoup de bruit (il siffle plus fort que normalement) et la voiture a beaucoup de mal à accélérer !
    Pour autant, elle monte à 180-190Km/h, et le ralenti est stable, pas de bruit particulier au niveau du moteur lui même, si ce n'est ce Turbo qui siffle ...

J'ai donc acheté une VagCom (ce modèle) et j'ai fait un Diag. J'ai trouvé ces 4 erreurs :

18010 : Power Supply Terminal 30 : Voltage Too Low : P1602

16684 : Random/multiple Cylindre Misfire Detected : P0300

16688 : Cylindre 4 Misfire Detected : P0304

17964 : Charge Pressure contrôle : Negative Pression : P1556

On m'a dit qu'il valait mieux faire un reset des erreurs pour s'assurer que cela n'était pas resté en mémoire, alors que ce n'était plus d'actualité. J'ai donc fait un reset.
    Et là, plus aucunes erreurs !

J'en viens donc à pas mal de questions :
    - Ce pourrait-il que des erreurs que la voitures conservait en mémoire puisse influencer sur les performances du véhicule ?
    - Si il y a toujours des problèmes techniques, au bout de combien de temps seraient-ils trouvé par le véhicule ?
    - En ayant fait un reset des codes erreurs, est-ce que la VagCom les ignores mais ils sont toujours présents, ou bien cela veut-il dire qu'il n'y avait pas d'erreur mais que la voiture les avait conservé en mémoire et donné alors des infos erroné à la VagCom lors de mon premier Diag ?

Après le reset des erreurs (que je viens juste de faire) je n'ais pas eu l'occasion de faire un essai sur route. Je pensais le faire demain, mais le déroulement de la situation me laisse perplexe.

J'en appel à la communauté en espérant que de bonnes âmes se penchent sur mes questions.

Bonne soirée
    Yapas

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Surconso d'essence New Beetle - Code VagCom & utilisation de l'outil

desolé mais j'ai utiliser un traducteur ;)

18010/P1602/005634 - Alimentation borne B + 30: La tension est trop basse

Les causes possibles
    Câbles sur la batterie ont été retirés
    La pile est faible (tension)
    Générateur Disfunction

Solutions possibles
    Câbles Battery Check
    Contrôler / Remplacer la batterie
    Vérifiez / remplacez le générateur

Notes spéciales
    Si plusieurs module de contrôle ont Power Supply fautes stocké, il est le plus susceptible d'être un problème courant comme ceux montrés ci-dessus. Sinon, lorsque seulement un ou deux modules de commande sont stockés ces codes vous mieux de commencer la recherche à l'individu d'alimentation de ces modules.

16684/P0300/000768 - Random / Misfire multiples cylindre Détecté

Les causes possibles
    D'admission d'air du système qui fuit
    D'alimentation en carburant défectueux
    Injecteur (s) défectueux
    Câble d'allumage (s) et / ou Bougie (s) défectueux
    Bobine d'allumage (s) défectueux
    Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18) bloqué / ouvert
    Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux

Solutions possibles
    Reconnaissance Misfire Vérifier
    Vérification du système d'admission d'air
    D'alimentation en carburant Vérifier
    Vérifiez injecteur (s) et l'injecteur d'étanchéité
    Vérifiez le câble d'allumage (s) et la bougie (s)
    Vérifiez la bobine d'allumage (s)
    Vérifiez de recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18)
    Vérifier le capteur de position d'arbre à cames (G40)

Notes spéciales
    Cette DTC indique que les bouteilles d'un ou plusieurs sont des ratés, mais l'ECU ne parvient pas à identifier le cylindre.

16688/P0304/000772 - Cylinder 4 Misfire Détecté

Les causes possibles
    système d'allumage
    Les injecteurs de carburant
    La pression de carburant
    À court de carburant
    vanne de purge canister EVAP
    système d'émission par évaporation
    Faible compression
    des problèmes de moteur de base
    Controle Module endommagé

Notes spéciales
    Cette fonction de recherche pour les ratés d'allumage dans un cylindre spécifique. La plupart du temps la cause d'un raté est un manque de combustion dans un cylindre en raison de l'absence d'étincelle, de dosage de carburant pauvres, ou une mauvaise compression.

17964/P1556 - Régulateur de pression de charge: écart négatif

Symptômes possibles
    Réduction de la puissance de sortie
    Limp mode

Les causes possibles
    Pression de suralimentation trop faible
    Tuyaux / tubes incorrecte connecté, déconnecté ou qui fuient
    Chargeur de pression de commande défectueuse
    VNT (turbo à géométrie variable): buses coincé
    Electrovanne pour Boost Pressure Control (N75) défectueuse

Solutions possibles
    Vérifier les flexibles / tuyaux pour / entre les composantes
    Vérifiez électrovanne de contrôle de pression Boost (N75)
    Vérifier / Nettoyer / remplacer le contrôle de pression de charge
    Vérifier / Nettoyer mécanisme des buses variables

4. Re : Surconso d'essence New Beetle - Code VagCom & utilisation de l'outil

Hello remyj,

merci bien pour ces infos ! Déjà ça me permet d'avancer pas mal sur certains éléments !

=> Concernant le 1er point (18010/P1602/005634), la batterie avait effectivement était débranché suite à quelques soucis électrique. Donc ce code erreur provient certainement de là. Je verrai bien s'il revient.

=>Concernant les problèmes liés au Misfire de Cylindre et particulièrement celui du cylindre 4, je vais rouler un petit peu, voir si le soucis revient et ce que va dire la VagCom.

=> Enfin, concernant le régulateur de pression de charge, c'est celui qui me pose le plus de soucis .... je pense que je verrai quand j'aurai résolu les autres problèmes.

Aurais-tu une suggestion concernant la surconsommation d'essence ? Quels points seraient à vérifier ?

Merci
    Yapas

5. Re : Surconso d'essence New Beetle - Code VagCom & utilisation de l'outil

J'ai fait un reset des défauts, et là, je n'ai plus rien dans la VagCom .... -:gne:-

J'ai changé les bougies qui en avaient bien besoin, ainsi que la bobine d'allumage du cylindre 4 par prévention.

Je vais voir niveau consommation si ça aura tant joué que ça .... j'ai un peu de doute.

Mon turbo continue à faire bruit pas tout à fait normal .... quelqu'un aurait-il une idée ? Voici quelques vidéos prisent à l'Iphone hier.
    Comme j'ai une boite auto, pas évident de garder un régime moteur constant ...

Test Turbo Beetle 03

Test Turbo Beetle 02

Test Turbo Beetle 01

Merci !

Partager cette page

Chargement...