1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Surconso d'essence New Beetle - Code VagCom & utilisation de l'outil

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Yapas, 8 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,

je suis parfaitement novice dans l'histoire, mais comme il faut un début à tout, je tente d'obtenir diverses informations concernant l'utilisation du VagCom.

J'ai une VW New Beetle - année 2000 - moteur 1.8GLX - 150Ch - boite auto.

J'ai une conso d'essence très importante avec ce véhicule, de l'ordre de 25-30L/100. L'aiguille du réservoir descend à vue d'oeil.
    Le turbo fait beaucoup de bruit (il siffle plus fort que normalement) et la voiture a beaucoup de mal à accélérer !
    Pour autant, elle monte à 180-190Km/h, et le ralenti est stable, pas de bruit particulier au niveau du moteur lui même, si ce n'est ce Turbo qui siffle ...

J'ai donc acheté une VagCom (ce modèle) et j'ai fait un Diag. J'ai trouvé ces 4 erreurs :

18010 : Power Supply Terminal 30 : Voltage Too Low : P1602

16684 : Random/multiple Cylindre Misfire Detected : P0300

16688 : Cylindre 4 Misfire Detected : P0304

17964 : Charge Pressure contrôle : Negative Pression : P1556

On m'a dit qu'il valait mieux faire un reset des erreurs pour s'assurer que cela n'était pas resté en mémoire, alors que ce n'était plus d'actualité. J'ai donc fait un reset.
    Et là, plus aucunes erreurs !

J'en viens donc à pas mal de questions :
    - Ce pourrait-il que des erreurs que la voitures conservait en mémoire puisse influencer sur les performances du véhicule ?
    - Si il y a toujours des problèmes techniques, au bout de combien de temps seraient-ils trouvé par le véhicule ?