1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Surconsommation après entretien du moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lonec, 19 Avril 2005.

1. Aie je suis hyper surpris car après un entretien complet , ma passat 115 AJM consomme pas mal après un entretien complet (8-9 l/100) soit 1l de + au 100 à peu près selon l'ordi !
    En fait j'ai changer mon filtre huile avec 4l de motul spécific 501.01, filtre air + habitacle et bien sur mon filtre à gazoil (d'ailleurs sans souci et je donnerai ma technique qui est très simple dans un prochain post).
    Tout c'est bien passé (démarrage au 1er tou de clé) pas de fuite notamment ver le filtre a gazoil ...
    Aussi j'ai nettoyé mon EGR (qui n'était pas si sale qu'on dit).
    Alors comment cet ordinateur de bord calcule t'il ma conso? et d'ou vient ma surconsommation ?
    POur aider ma voiture va aussi bien, peut etre un peu mieux mais leger.
    Aussi j'ai pris que de bons filtres PURLUX( sans oublier les joints)

MERCI pour l'avis des pros !

LO

Celui qui trouve je .... (enfin moi je me replonge demain dedans ...)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Surconsommation après entretien du moteur

Salut,

concernant le changement de filtre GO, j'ai beaucoup de mal à deconnecter les tuyaux d'aller et retour gasoil de l'echangeur, surtout celui du bas (arrivee du gasoil je crois). T'as un caonseil stp ? J'ai aussi une TDI 115 AJM

Sinon désolé pour ta surconso j'ai pas trop d'idée...
    Moi j'ai mis de la FUCHS LABO 505.01 100% synthese (et non pas technosynthese ou je sais pas quoi...) un peu chère mais réputée et ma conso a légèrement diminué ( -0.5 l/100).
    J'ai déconnecté l'EGR (et qu'est ce que c'est bien !), je l'ai pas encore nettoyée mais ca va pas tarder. Le tout à 80 000 km (+ filtre à air + pollen).

4. Surconsommation après entretien du moteur

Merci Jekyll,
    Enfin c'est vrai que j'ai mis de la technosynthèse alors qu'avant il y avait de la castrol ... j'y ai pensé aussi. Et puis ce matin j'ai fait un petit roulage et en fait je consomme pas tant, je me suis juste fait peur pour rien.
    En fait l'huile doit jouer, mais surtout mon filtre a Go devait être un peu crad ... car maintenant elle pousse encore un peu +!

Pour la procédure de changement de filtre a Go pour 115 AJM :

1-Debrancher l'arrivée du Gazoil et le retour (boucher avec un tube plein de diamètre 8 mm, enfin moi ça ne coulait meme pas!)
    Ces deux durites sont à droite (et il y en a 4 à gauche, sinon allez voir dans un RTA car je n'ai pas pu inséré une photo)
    2-Ne pas toucher aux 4 autres (2 refroidissement et 2 pompe tandem)
    3-Deserrer la vis avec un clé btr de 13, enlever la
    4-Deserrer la vis de la bride qui ceinture le filtre a gazoil (attention vérifier qu'il y a toujours une reserve de filetage pour ne pas l'enlever totalement)
    5-Retirer le filtre à Go sans le renverser (attention il faut pousser l'échangeur avec les 4 durites, soyez doux et ne pas hésiter a degrafer les durites fixées sur la caisse)
    6-Placer le nouveau filtre (sans ces 2 joints)et serrer la bride
    7-Remplir le nouveau filtre de Gazoil (pas besoin de seringle mais mettez du gazoil propre! ) REmplir sans déborder !
    8-Essuyer si besoin le dessus du filtre et placer les 2 joints (avec un tit peu d'huile c'est mieux)
    9-Placer l'échangeur et la vis
    10-SErrer assez fort mais pas trop (2 fois moins que votre fitre à huile)
    11-Demarrer au 1/4 de tour, laisser tourner au ralenti et augmenter au fur et à mesure le régime
    12-Ranger les outils et apporter le filtre à la décheterie.

C'est long a expliquer mais la manip est super simple, aussi mettre un coup de souflette (air comprimé) sur le filtre à Go pour voir s'il fuit
    Bonne bricole !

LO

5. Surconsommation après entretien du moteur

Désolé je n'ai pas bien répondu au niveau des durites pour les débrancher, il faut les humidifier avec un peu de Go et tu les écrase légerement avec une pince multiprise ou universel : ça va les rendre un peu plus souple, ensuite fait tourner la durite avec la pince (aller - retour) et puis tire dessus en même temps quand tu vois que ça coulisse bien !
    Tiens moi au courant mais ça doit pas être si dur, par contre ne touche pas à ceux de la pompe tandem ni au refroidissement.

6. Surconsommation après entretien du moteur

es tu certain d'utiliser le meme rythme de conduite .
    a ta place je verifieris sur l'ordinateur de bord 2 celui qui se ne se remet pas a zero apres 2 heure d'arret.

donc un moyenne de consomation plus fiable sur un plein complet. remet le a zero apres ton prochain plein et attend de voir en fin de plein apres les 800km +-

Persso j'ai paniquer car depuis le changement de mon DM la conso sur l'odinateur de bord en mode trajet ( 1 ) avait monte d' 1L aussi mais sur la conso en mode 2 ccela n'avais changer que de 0,2L/100

en reflechissant je pense avoir fait beaucoup plus de ville que le plein precedent et apres 200 km sur autoroute la consomation etait redevenue normale.

donc juste une question d'utilisation en ville on consomme plus logique.
    a+

7. Surconsommation après entretien du moteur

Meci lonec pour tes conseils.
    Je vais les suivre à la lettre. 8)

8. Surconsommation après entretien du moteur

OUi je pense comme toi Isotop ! Quand j'ai fait l'entretien complet + egr ça a trop bien merché et un peu vite alors je cherche un peu ... mais je pense sérieusement que mon choix pour l'huile n'a pas été judicieux et que le prochain coup je reprends de la CASTROL ...
    Jekyll je te rassure c'est plutôt cool comme manip, moi au début avec tous ces tuyaus et les commentaires vu sur forum je prévoyais + de galère ... en fait ça va nickel, comme le tdi 115 on dit que ... mais en fait c'est une balle !
    @+

9. Surconsommation après entretien du moteur

Oui dis moi si ça a bien marché et comme ça on pourrait rédiger un bon article car on est bien content de trouver ces fameux articles, notament ceux de Slinouille.
    Notes ce qui ne va pas!
    @+
    lo

10. Surconsommation après entretien du moteur

Je m'inquiète absolument pas pour la manip ça à l'air plutot simple même si au premier abord on est sceptique vu que ces filtres Go sont un peu differents des autres passat, c'est déroutant mais bon... :oops:

En tout cas la TDI 115 je trouve qu'elle marche très bien. Je trouve même qu'en 5eme à 100, elle reprend mieux que mon ancienne ibiza TDI 110 malgré le surplus de poids.

11. Surconsommation après entretien du moteur

Bonsoir à tous !

Jekyll : mais où trouves-tu les huiles Fuchs STP ?

12. Publicité Annonceurs

13. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
  14. chgt filtre go

salut,
    oui, moi ausi, je ne comprenais pas,en lisant cette file, pourquoi il parlais de démonter autant de durites, alors que j'avais vu le tutoriel que tu cites...
    Si l'auteur de cette file peut nous expliquer pourquoi il a démonté toutes ces durites?
    je dois faire ma 1ere vidange sur ma passt TDI115 bientôt... et un homme BIEN averti en vaut 2!
    merci

15. Surconsommation après entretien du moteur

Un autre type d'huile ne fait pas augmenter la conso dans ces conditions la.

Comme dis plus haut, je ne me fierais pas trop a l odb. Fait ta moyenne a la calculette au prochain plein et tu verras si tu as eu raison de t'inquieter ou non ;)

16. Surconsommation après entretien du moteur

Salut,
    ben c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a en trouver , j'ai appelé plein de garages soit disant representant, j'ai meme appelé FUCHS France...sans succès.
    En fait c'est un pote qui connait le representant du coin qui me la refourgue.

a+

17. Surconsommation après entretien du moteur

Ben peut être que sur les TDI 130 c'est facile mais pas sur mon 115 AJM, il faut bien que je demonte des durite de GO, c'est pas tout a fait pareil pour ce qui est des fixations de durites....

18. Surconsommation après entretien du moteur

J'ai aussi un TDI 115, de 08/2000, donc je risque aussi de devoir démonter quelques durites, alors...
    je vous raconterais!

19. Surconsommation après entretien du moteur

@ P-A,
    en fait il faut juste demonter les durites aller et retour de GO et les boucher avec un foret (8 ou 10 je sais plus).
    Et le reste c'est super simple.
    Pense juste à prendre du GO a la pompe dans une bouteille pour remplir a raz le filtre et ca redemarre comme si de rien était. 8)

Partager cette page

Chargement...