1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Surconsommation - baisse de peche - TDI 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par LeMorsaintois, 25 Mai 2015.

1. Bonjour,

Mon Alhambra 2TDI 140 de 2006 qui totalise 68000km (je sais, c'est peu pour un diesel) se met a consommer beaucoup en ville 10 a 11L au 100 sur l'ODB (7.5L a 130km/h sur autoroute) et je remarque une certaine lenteur pour elancer le véhicule. Quand je suis sur autoroute et que j'accélère en sortant d'un peage, j'entend legerement le turbo (d'habitude je l'entend bien siffler mais là c'est tres léger). A l'arret, je l'entend legerement siffler quand j'accelere entre 900 et 1600 trs/min.Sur l'autoroute, elle tient bien les 130km/h, meme dans les montées assez raides.
    Ma question est : a quoi est du cette sur consommation (auparavavant elle consommait 8.0L/100 en ville en moyenne selon ODB) et cette baisse de peche assez sensible ? EGR ? TURBO qui fatigue ?
    Si je l'emmene chez VW ou SEAT faire un diag, ils verront quelquechose ?

Merci a vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chez vag il vont juste brancher le pc ...
    sauf qu'un log turbo sa ce fait en roulant (au au pire sur un banc)

achete toi un VCDS sa te coutera moins cher que le passage vag (et tu faira facilement la meme chose qu'eux voir plus)

ensuite suite au lecture code defaut ;

log pression turbo/debimetre

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut LeMorsaintois ,comme le signal bronu un petit scan de ta voiture pourrais nous aider a te dépanner . ton manque de puissance est tout le temps présent ou il va de temps en temps ? ensuite as tu essayé de couper le contact et de le remettre lorsque tu roule ? c'est une voiture qui fait beaucoup de ville ? a+gégé

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Bonjours à vous,
    tu as commencé par les bases et regardé la tête du filtre à air? Pas de fumée particulière? Essai un nettoyage injecteur en directe pour voir si c'est mieux et une fois que c'est fait moteur chaud tu bloque le moteur à 4000trs pendant 5mn (tout consommateur de courant coupé et pas de clim) pour nettoyer le cata (peut être qu'il commence à se boucher ou le fap si tu en a un).
    C'est quoi l'utilisation de ce véhicule? Du porte à porte (de la ville 10 x 5km)?

Gérald

6. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Salut à tous,

Pense aussi éventuellement à une durite percée, à première vue ton turbo ne monte pas en pression. Parfois les fouines (rare) ou simplement les durites qui s'affaiblissent peuvent avoir un trou, ou se déclipser.

7. Je pense a un bon degrassage en regle en 4 eme sur autoroute.

Partager cette page

Chargement...