1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

surconsommation gasoil V6TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par misti, 7 Avril 2008.

1. Salut à tous,
    il y a quelques mois j'avais des problèmes de température moteur qui ne régulait plus et qui ne chauffait pas, grace à tous vos conseils j'ai changé mon calorstat (c'est un peu galère entre nous sans tomber la distrib!! mais ça marche) maintenant c'est OK temp. régule à 90°.
    par contre j'ai toujours une conso de gasoil importante. quand je démarre, l'ordi indique 8l/100 au ralenti, dés que je commence à rouler , je passe à 51 L/100! pendant quelques secondes, puis cela descend doucement à 30 puis 20l/100, j'ai la température à 90° au bout de 2-3km, mais conso moyenne 13-15L/100, je ne me rappelles pas avoir déja consommé autant. par contre sur grand trajets (50-100km), je passe à 7.5l/100. quelqu'un peut me dire si c'est normal de consommer 12-15L sur court trajets urbains?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : surconsommation gasoil V6TDI

Moi je consomme pareil avec la mienne :--:

4. Re : surconsommation gasoil V6TDI

Salut,

C'est ton ordinateur de bord qui te dit tout ça :eek:

edou@rd51

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : surconsommation gasoil V6TDI

Salut,
    moi en boite manuelle ma conso est de 6.5l/100 mais si je faisais 12-15L par les temps qui courent (prix gasoil)
    j'essaierai de voir du coté du cata :?

6. Re : surconsommation gasoil V6TDI

Salut, ce ne sont pas des consos folles, c'est à quelque choses prés ce que j'avais avec la mienne, pour info, sur le masque 2 de l'ODB, si tu ne l'efface jamais, j'avais pour une circulation mixte, pour 6000km, environ 8.2l/100km :cry:

Par contre, tu dis que ton odb indique 8l/100 au ralenti, c'est en roulant au ralenti alors, car l'odb indique une conso en l/h quand tu es arrêté au ralenti, et là, c'est pas trop normal d'être à 8l/h, de tête j'étais plus prêt des à 0,8l/h :?
    Voila ce que moi, je peux te dire de mon experience V6ienne ;)

7. Re : Re : surconsommation gasoil V6TDI

+1

edou@rd51

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : surconsommation gasoil V6TDI

Sur mon "4 cylindre", je passe de 15l/100 au démarrage à 11 à 12l/100 dans les même conditions que toi.Sur un trajet de moins de douze kilomètres je tombe à huit litres de moyenne... (voie rapide et ronds points de m.... :evil:)
    A+.

9. Re : surconsommation gasoil V6TDI

salut,
    oui edou, c'est l'ordi de bord qui raconte tout ça!

c'est au ralenti et à l'arrêt que j'ai 8l qui correspond à 8l/h, ça je savais.

bon alors, tout ça serait à peu prés normal! j'ai l'auto depuis 4 ans, je ne me souviens pas avoir déja consommé autant :_d

merci à tous pour vos remarques

10. Re : surconsommation gasoil V6TDI

Oh, là, relis bien l'amis, tu ne dois pas avoir 8l/h, mais 0,8l/h, ça parait plus modeste, sinon, à 8l/h si tu laisses ta voitures 7 heures au ralenti, tu as vidé ton pleins, là, tu as un gros gros soucis de conso??? :? Sinon, si tu fais ton calcul toi même à la pompe, tu trouves la même chose que ton ODB, parceque, faut peut-être pas le croire sur parole!!! ;)

11. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : surconsommation gasoil V6TDI

Plus un ... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : surconsommation gasoil V6TDI

Toute facon l'odb raconte un peu n'importequoi. Enfin c'est de l'intentané donc pas exploitable. L'important est de faire la moyenne en faisant le plein (avec la calculette, et ne pas faire confiance a l odb)
    Donnes nous ta conso calculée, et on te dira si c'est normale ou pas.

14. Re : surconsommation gasoil V6TDI

salut à tous, je n'ai pas pu répondre plus tôt: problèmes de connexion!
    sur l'ordi de bord, j'ai bien la valeur 8L /100 lorsque le moteur tourne au ralenti, et non 0.8!!
    ça fait beaucoup pour une conso à l'heure!! en fait j'ai l'impréssion que l'OBD m'affiche un peu "les chiffres et les lettres", tout cela me semble aléatoire.
    je v'ai suivre vos conseils et faire un bon vieux calcul.

15. Re : surconsommation gasoil V6TDI

Ouai je suis ok pour dire que le calcul de l'ordi n'est pas très représentatif ( pas toujours), sinon tu n'oserais plus appuyer sur le champignon.
    Fais un calcul à la mano sur 2 ou 3 pleins et tu verras.
    Pour l’ORB c'est bien je pense que si tu fais un long trajet (plusieurs heures) où la vitesse se stabilise et le calcul plus proche de la réalité.
    De toutes manières entre le moment ou tu referas ton plein et ton calcul à la main, et bien ton résultat sera différent de ton ORB

Partager cette page

Chargement...