1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

surconsommation Golf4 tdi 100cv

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par amone01, 23 Juillet 2014.

1. bonjour,

je viens d'avoir une Golf 4 100 ch 2003 y a presque 6 mois, depuis que je l'ai eu j'ai des problemes de consommation élevée 8L/100 km; 7,2L/100km (sur tableau de bord j'ai 14L/100km ou 11L/100km ou 9L/km) alors que j'ai vu sur internet que normalement les VW ne consomment pas bcp.

e fais 80% ville. et meme sur long trajet la consommation a 120km reste sur 7L/100km sauf si je roule a 100km/h où je peux consommer 5.6L/km.

Au poids mort voiture en marche ça m'affiche 1.0L/h jamais moins == c'est normal?

les réparations effectuées:

- changement de volant moteur (un mois)
    - changement de pneus (une semaine)
    - changement d'amortisseurs (une semaine)
    - changement de la sonde de T° et la sonde de carburant (hier)
    - nettoyage du papillon (une semaine)
    - Diag injecteurs approximativement:
    *injec 1: -1,10
    *injec 2: 0,43
    *injec 3: 0,25
    *injec 4: 0,40

Problème remarqué et pas encore réparé: fuite d'huile sur l'intercooler.

pouvez vous m'aidez svp je ne sais pas d'où ça peut provenir ?????

merci par avance.

Simo

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf iv - 100 cv - 1.9

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Bonjour ta consommation est bien trop haute pour un TDI 100 , même au ralenti tu devrait être a 0.5 l/h sauf si tu roule avec la clim la ca peut monter a 1l /h , t'es injecteurs les valeurs sont correct . Par contre il reste a voir le calage de la distribution ( angle de syncro ) et cette histoire d'intercooler si il fuit meme un peu tu perd en rendement donc tu accélere plus , fait un log du canal 04 et 011 a part .

4. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Merci pour votre réponse :)

comment voir la le calage de la distribution ? et pour le log 04 et 011 sur vagcom?

je suis débutant désolé :s

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui logs dans le calculateur moteur , canal 011 ça permet de voir la pression de turbo tu fais un test pied au plancher de 1500 trs a 4500 trs en 3 éme ca permet de voir l'activité de la N75 est donc du turbo , le log du canal 04 va permettre de voir l'angle de syncro l'idéal est d’être a -1 °

6. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Ok je le ferai le plutot possible. Sinon ca ne peut pas provenir du debimetre ?

7. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Et sinon elle tire bien ?

EGR Nettoyé ? Pas de défaut ?

Quel viscosité pour l'huile ?

8. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Elle tire normale, je ne sens pas cette sensation de décollage, je dois appuyer à fond sur le champignon.

EGR OK, huile OK. il n'y a que l'intercooler qui fait une fuite d'huile mais je ne sais pas si ça sera la raison d'une consommation de +2L ou +1.5L ???

9. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Pas de coup de pied au cul a vers les 2000?

10. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

rarement!!! la plupart du temps si je veux avoir des coups de pieds en accélération faut que je parte vers les 3000 !! ou passer au hauts regime 4eme vitesse pour libérer le nitro mais là encore c'est limite puisque le pied est à fond sur champignon!

11. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Bonjour,

Regarde du coté de ta pompe tandem, et fais la tester.

j'ai un peu rencontré le même problème avec la voiture de mon cousin un tdi 130 injecteur pompe du jour au lendemain la voiture marchais moins bien et consommer grave comme toi.
    du coup on a tout testé, tout les capteur on était changé , toute les durites de dépression aussi, egr désactivé, cata enlevé, turbo démonté ouvert nettoyer et remonté......et toujours le même problème.
    Après avoir fais le tour, nous sommes sur que cette pompe tandem est en cause sa ne peut être que elle. Mon cousin dois la remplacer fin aout.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

C'est la pompe collée au moteur ? (A droite)

14. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

ton injecteur n1 semble fatigué , même si les tolerances sont entre -2.8 et +2.8 mais par experience si ça dépasse 0.60 il doit être très fatigué , si tu peux tenter un nettoyage agressif avec ce produit http://liquimolyfrance.fr/diesel-jet même s'il coute la moitié du prix d'un injecteur pompe à la casse , sinon angle syncro de la distribution doit avoir trop d'avance à mon avis

15. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Bonjour,

oui c'est bien cette pompe, elle est cote boite de vitesse, en bou de l'arbre a came il y a 2 ou 3 tuyau branché dessus.

Par contre j'avais pas vu dans ton premier message tu cite :

- Diag injecteurs approximativement:
    *injec 1: -1,10
    *injec 2: 0,43
    *injec 3: 0,25
    *injec 4: 0,40

ton injecteur numéro 1 a un problème la valeur n'est pas bonne du tout, normalement tu devrais être entre -1 et +1 je crois si ma mémoire est bonne.

Du coup ton calculateur doit vachement corriger pour réguler et avoir une injection propre du coup sa peut expliquer la consommation excessive, et la perte de puissance.

Deux possibilité pour cela :

- contrôler et si jamais remplacer le faisceau injecteur pompe (très fréquent sur ces moteurs)
    - sinon contrôler l'injecteur pompe numéro 1

mais dans la plupart des cas le remplacement du faisceau injecteur pompe règle le pb sa coute max 100 € chez vw.

pour valider le faisceau IP, donc tu a surconsommation de gazole, caisse marche moins bien, a tu des tremblement ou vibration au ralentit ou avant 200 tr/ min ? si oui cherche pas c'est le faisceau.

16. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

non pas de tremblement sur la caisse à aucun moment.

pour les injecteurs sur le VAG j'ai vu qu'il y avait une marge de -2 +2, donc je suis dans les normes! toutefois je suis d'accord que le 1er injecteur est bizarre.
    Ce que je vais faire c'est échanger la place du 1er injecteur avec un autre pour voir si les valeurs vont suivre. et je vas voir aussi si je peux nettoyer la pompe tandem.

je vous dirai ce qui en est après la manœuvre ;)

sinon quand vous dites le faisceau d'injecteurs pompe, vous voulez dire quoi par là ? :?

17. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

ce n'est pas le faisceau pas la peine d'y toucher sinon toutes les valeurs auraient étaient hors normes , c'est ton injecteur n1 qui est à remplacer

18. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

ok pour les tremblement.

si la marge est +2 -2 alors tu es dans la norme.

Une pompe tandem ne se nettoie pas normalement il n'y a pas de saleté dedans car elle est censé être hermétique, ce que tu peut contrôler sur cette pompe avant de toucher c'est le visuel voir si elle et salle extérieurement, si il y a pas une fuite de gazole a celle-ci.

le faisceau injecteur pompe est un faisceau avec des connecteur qui se trouve sous le cache culbuteur. Celui-ci relie tout les injecteurs pompe au calculateur. En fait sous le cache culbuteur ce faisceau baigne dans l'huile c'est normal c'est prévu pour mais avec le temps les connections se détériore et peut provoquer ton problème. Tu peut le repérer sur la droit cote boite du haut moteur niveau cache culbuteur tu dois trouver une broche de connexion qui sort du cache culbuteur. Le faisceau suit ce connecteur sous le cache culbuteur.

touche a la pompe tandem que en dernier recours elle est très fragile moins tu y touchera mieux ce sera. surtout que une fois démonter il y a deux joint a changer, de plus cette pompe ne peut s'ouvrir pour etre réparer il vaut mieux la changer directement si elle est en default.

Je me pencherais dans un premier temps sur le faisceau injecteur pompe.

un bon conseil aussi ne touche pas au injecteur pompe car fragile et en plus il y a un réglage a faire avec un outil spécial il me semble a toucher que si tu est sur qu'il soit en default.

A voir si d'autre du forum partage mon avis, je ne suis pas mecano mais un simple passionné.

19. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Pas mécano non plus mais j'apporte m'a contribution si ça peut aider :

Un bon point déjà, tu as VCDS on va pouvoir investiguer proprement ! Donc, manque de puissance et surconsommation... donc mauvais rendement moteur.
    La voiture fume t-elle sur les phases d'accélération ?
    "EGR OK" > Comment es-tu sûr qu'elle fonctionne correctement ? Pour t'es essai, débranche et bouche la dépression au moins on élimine une N18 qui peut poser souci (sait-on jamais).
    Pour l'huile à l'intercooler, c'est très très répendu voir systématique sur les 1,9L. C'est le joint qui laisse passé l'air.. généralement tu n'as pas plus de perte de charge que ça. Au pire, retire le joint du raccord, met un morceau de scotche alu dans la gorge et repose le joint par dessus ça améliore bien l'étanchéité ;)

Sinon, quelqu'un a pensé au CATA qui pourrais être bouché partiellement ? Ce qui créer trop de pression dans l'échappement et freine le moteur et fait consommer.

As-tu fait les log du groupe 04 et 11 comme te la conseiller lolo (que je salue) ce qui pourrait bien nous aider !
    Pour la pompe tandem, d'après la SSP 209, tu as un bouchon de visite qui permet de raccorder un mano pour vérifier la pression de service ;)

20. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Merci les amis, je fais le log et je vous le transmet. Sinn supposant le probleme vient d'un injecteur, il faut changer les 4 ou juste 1 ?

21. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Il faut en changer qu'un seul injecteur.

Après, avant de le changer, tu peux déjà vérifier t'es compression. En gros la ton cylindre 1 à un meilleurs rendement que les autres d'où une correction négative. Après essai déjà un produit nettoyant qui te coutera bien moins cher qu'un injecteur.
    Si tu te lance vraiment dans le remplacement d'injecteur, essai déjà d'en intervertir. Mais oui il me semble qu'il y a un outil pour le bon positionnement de l'injecteur (qui permet de bien orienter la pulvérisation dans la chambre).

22. Re : surconsommation Golf4 tdi 100cv

Du nouveau sans résolution du prob:

Syncho distribution ok: 0,6

j'ai échangé l'injecteur n1 et n4: résultat homogène sur tous les injecteurs en moyenne 0,40 pour les 4 il n'y a plus de valeur négative

- régime moteur 1407 | pression "arrêt" 1170 | 99,9%
    - régime moteur 1407 | pression. "Marche" 1310 | 0%

pour la pompe tandem est propre de l'extérieur et le mec ma di que si c'est un prob de conso ce n'est sûrement pas a cause de la pompe.

Mon mécano m'a dit que peut être le calculateur est hs et donne des valeurs erronées, demain je vais tester avec un calculateur et le flasher et voir si ça vient de là.

si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !!

merci encore de votre aide.

Partager cette page

Chargement...