1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

surconsommation v6 2.5 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par vivi05, 14 Novembre 2012.

1. bonjour a tous . voila je vient d’acquérir mon audi a4 2.5 tdi 180 quattro boite manuelle elle a 193500 km et elle et de 2002 . il y a u de gros frai dessus part ancien proprio en début année (176 000km ) kit distribution ,injecteur principal, la vidange boite moteur et pont avec tout les filtres,pompe a gasoil ,thermostat flasque vilebrequin,viscocoupleur,batterie,pompe immergée support moteur ,les frein avant et tout plain de truc plus de 8000 euros de facture . et en mettent le 1er plein j'ai fais que 680 avant la réserve je trouve sa peut pour un réservoir de 66 litres ! et aussi petit souci qui me stresse l'éguile de température fonctionne pas reste a zéro . (j'avais pas fais attention que je les essayer :mad:: ) je pense a la sonde hs met cela fais consommer plus ?? conduite presque écolo pas vraiment de ville route a 90 plus village

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour VIVI

La sonde de température pour l 'indication s 'appelle G2

La sonde pour l 'alimentation de l 'ECU s 'appelle G62

Il peut y avoir des moteurs équipés de sondes doubles G2/G62 à 4 plots . et 2 thermistances: Une pour l 'ECU et l 'autre pour le tableau de bord .

Ce qui serait intéressant de savoir, c 'est combien donne la G62 ( lecture au VCDS Vag-Com uniquement ) car si elle est décalibrée, ce qui est très souvent le cas, le moteur reste en déphasage et en enrichissement permanent d 'ou la surconsommation. Ceci est un programme "générique " qui ne tient donc pas compte du débimètre ni de la sonde Lambda .

Il n 'y a qu 'au dessus de 85°c donné par G62 uniquement, que l 'ECU considèrera le débimètre et la correction Lambda .

4. merci pour info même si je comprend pas tout ... :? si la sonde "g2" et hs cela n'est pas trop grave pour le moteur ? je pense a celle la moi

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    la sonde G2 n 'alimente que l 'indication au tableau de bord uniquement et le moteur s'en fout !!!!

6. ok doc a la limite c'est pas grave . pour ma conso tu pense plus a l'autre sonde ? ou peut être normal les petit 700 kilomètres avec le plein ...

7. Quand on a un véhicule du groupe VAG, il est très utile d'avoir un cable de diagnostic VagCom ou VCDS.
    Va voir sur ebay pour t'en trouver un, on pourra ainsi t'aider plus facilement pour ton problème :;)

8. c'est quoi au juste ce câble ?

9. je vient de voir sur ebay c'est vraiment bien met on peut vraiment tout faire avec sa effacer les défaut ext ??

10. bonsoir la sonde G62 et G2 est la meme sur ton moteur comme disait Macguyvert donc il faut que tu la change sa coute une trentaine d euros environ et assez simple a changée. elle se trouve a coté de la pompe a injection

11. Publicité Annonceurs

12. et sa peut jouer sur ma conso ? je conte la faire changer a part les vidange et les frein je fais rien autre en méca . combien chez audi pour la faire changer ? en centre auto il sont assez compétent pour sa ? ^^

13. biensur que sa joue sur la conso !!!! change la toi meme je l ai fait et c est encore plus simple q une vidange

14. :app: tu a une notice de montage ou quelque chose comme sa ? je vois pas ou elle et cette sonde

15. Voir la pièce jointe 33416

j ai entourer en rouge la sonde a coté de la pompe a injection . tu debranche la prise dessus ,ensuite tu retire comme l agraphe et tu la retire et chemin inverse pour la nouvelle

Fichiers attachés:

16. c'est en dessous du cache moteur (plastique écrit v6 quant tu ouvre le capot ? ) tu entend quoi part "tu retire comme l agraphe et tu la retire " ?

17. oui c est sous le cache moteur tu l enleve y a 4 ecrou de 10 regarde bien la photo tu verra y a comme une agraffe sur la droite de la prise bleu sa maintien la sonde dans la durite il faut tirer dessus et la sonde s enleve

18. Fichiers attachés:

19. Fichiers attachés:

20. Salut,

Si je puis rajouter, fais attention lorsque tu débranches cette sonde si le moteur est chaud le circuit est en pression et tu risques de recevoir un geyser de liquide brulant si tu ne dépressurises pas en ouvrant le bocal ( bon ok j'avoue je me suis déjà fait avoir :-S2).

bonne mécanique

21. merci !! je vais voir pour commander cette sonde sur oscaro et me lancé la dedans . sa a pas l'air sorcier

Partager cette page

Chargement...