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Surpris

Discussion dans 'Passion Aircooled' créé par vwmaniac, 5 Décembre 2009.

  1. vwmaniac

    vwmaniac Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Alors, une golf série 1 GTI, une GLI de 1990, deux buggies, une cox 1303, trois transporter de type 25 dont un westfalia moteur CU de 1981, une minibus de 1989 et un Doka syncro de 1988, une bora 4motion, une Bettle cab carat, un California BiTDI 4motion .......
    Date:
    02/1967
    Kilométrage:
    01
    Code Moteur:
    AA
    Puissance:
    01
    Voilà, en fait; je suis assez surpris qu'il n'y ait pas encore de post dans cette rubrique, aussi, possèdant deux buggy, une Cox 1303 qui est destinée à un traitement "German look" et enfin, un Transporter T3 westfalia aircooled moteur CU, j'invite tous les passionnés de ce type de véhicules à poster dans la présente rubrique et même me contacter si ils cherchent des infos......

    Il fallait peut être qu'un inscrit se lance, alors je me suis jeté à l'eau !!!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

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    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
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    06/2012
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    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Surpris

    salut,
    cette rubrique est toute nouvelle, c'est pour ça que tu es le premier à poster!
    mais bonne initiative :D ;)
    @+ alex
     
  4. Re : Surpris

    +1,
    ah oui,et surtout mets nous des photos ;)
    Fab.
     
  5. m978

    m978 Membre Donateur

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    40000
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    CAY
    Puissance:
    105
    Re : Surpris

    Salut vwmaniac,
    Tu vois t'est pas tout seul, c'est avec plaisir que je découvre cette rubrique qui correspond parfaitement a mon attente,
    je vous présente ma cox 1303 cabriolet de 1973 je fais pas mal de concentre et bien sur des ballades sous le soleil avec, elle vient d'Italie, de Rome et elle m'apporte a moi et ma petite famille énormément de plaisir.

    Voir la pièce jointe 10475 Voir la pièce jointe 10476 Voir la pièce jointe 10477

    Marc.
     

    Fichiers attachés:

  6. 2hot4u

    2hot4u Débutant

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    Golf
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    04/2009
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    230000
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    CBAB
    Puissance:
    140
    Re : Surpris

    Bonjour à tous et bonne année 2010 ! :D

    Il existe pas mal de forums sur les vw aircooled et derivés, c'est certainement pour cela qu'il n'y ai pas beaucoup de posts ici ;)

    mais, pour ajouter ma modeste contribution, je roule en vw aircooled depuis 1972, la 1302 de mon grand père, puis dans les années 80 après le permis de conduire j'ai eu plusieurs de ces "bébettes"...

    Cox 1200, 1303, combis, mon buggy que j'ai encore et construit, et homologué en 1985, et plus récemment, un vw 181.
    j'ai aussi un site sur lequel je passe en détail un peut ma passion....
    Voilà

    Buggy-181xs.jpg [​IMG]
     
  7. xzen

    xzen Débutant

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf 6
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    01/2010
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    Aym
    Puissance:
    105
    Re : Surpris

    Voila la mienne en cours de resto

    [​IMG]
     
  8. Alex

    Alex Modérateur

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    Audi
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    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Surpris

    salut,
    resto, remise à neuf meme!! :D
    n'hesitez pas a poster des photos "collegues aircooled" ;) :D
    @+ alex
     
  9. xzen

    xzen Débutant

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf 6
    Date:
    01/2010
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    Aym
    Puissance:
    105
    Re : Surpris

    Ok ;)

    encore quelques photos, j'en mettrais d'autres en ligne plus tard

    [​IMG]

    [​IMG]

    le tableau de bord avant

    [​IMG]

    Pendant

    [​IMG]

    et apres

    [​IMG]

    et le moteur pas encore fini (tolerie manquante ;) )

    [​IMG]

    a bientot
     
  10. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Tiguan
    Date:
    12/2009
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    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Surpris

    Quel boulot :D

    Tu pourrais peut-etre te faire un sujet pour ta restauration ;)
     
  11. Alex

    Alex Modérateur

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    Date:
    06/2012
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    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Surpris

    salut,
    ça confirme : remise a neuf!! -:lov1:-
    bravo et bon courage ;) :D
    @+ alex
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. xzen

    xzen Débutant

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    Golf 6
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    01/2010
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    Aym
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    105
    Re : Surpris

    Merci ;)

    Ok pour le sujet sur la resto mais faut que j'heberge toutes les photos avant donc ca va prendre un peu de temps pour le faire

    beaucoup de boulot pour le moment

    mais voila encore une image sur l'idée de base

    [​IMG]
     
  14. Re : Surpris

    beau boulot Xzen sur le tableau de bord! C'est un resto dans les règles, normal pour une cox. D'après ce que je vois, c'est une après 68 (longerons récents) et chassis à domes pour les sièges. De quelle année est elle? Bien entendu je ne me fie pas aux ailes et au capot qui ne sont pas de la bonne année!! Allez une réponse! Bonne resto.
     
  15. xzen

    xzen Débutant

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    Volkswagen
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    Golf 6
    Date:
    01/2010
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    Aym
    Puissance:
    105
    Re : Surpris

    Salut

    bien vus ;)

    C'est une 73, je la vieilli style 65/66
     
  16. Re : Surpris

    +1
    j'ai une 1200 de 1971
     
  17. KickFlat6

    KickFlat6 Enthousiaste

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    Volkswagen
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    BNM
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    Re : Surpris

    Salut à tous,

    comme je vois qu'il y a des passionnés restaurateurs de Flat4, je me permets de venir chercher quelques renseignements.

    Un ami m'a ramené un moteur de Coccinelle qui est monté sur son trike. Il m'a demandé d'y regarder car il pisse l'huile par le joint spy de volant-moteur.
    Effectivement le joint est mort, mais le volant-moteur a également frotté sur les carters et ceci est dû à un jeu axial d'env. 2.5mm sur le vilbrequin... :eek:
    J'attends qu'il me ramène ce qu'il a comme documentation sur le moteur mais je crains qu'il ne faille ouvrir. A savoir qu'il ma amené le moteur nu (pas de poulie, ni boîte, ni embrayage)

    Quelqu'un d'entre vous connait-il les raisons de ce problème ainsi que le remède ?

    Vous remerciant par avance,

    Amitiés. ERIC
     
  18. Re : Surpris

    je pense que tu peut l'ouvrir, tu doit avoir un roulement de mort.
     
  19. xzen

    xzen Débutant

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf 6
    Date:
    01/2010
    Kilométrage:
    102000
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    Aym
    Puissance:
    105
    Re : Surpris

    Salut

    Il n'y a pas de roulements

    le volant moteur etait il bien serré, 30 mkg en origine 35 et plus en modifier suivant si ecrou chromoly ou acier

    le jeu axial de 2.5mm est surement dus au coussinet coté volant moteur, il y a un épaulement et des rondelles (minimum3) les rondelles servent a regler le jeu axial qui doit etre de 0.10mm avec une limite d'usure a 0.15

    ouvre le moteur, fait des photos et crée un nouveau topic pour la réfection du moteur (donne moi le lien de ce topic)

    je te donnerai les infos avec plaisir ;)
     
  20. vwmaniac

    vwmaniac Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Alors, une golf série 1 GTI, une GLI de 1990, deux buggies, une cox 1303, trois transporter de type 25 dont un westfalia moteur CU de 1981, une minibus de 1989 et un Doka syncro de 1988, une bora 4motion, une Bettle cab carat, un California BiTDI 4motion .......
    Date:
    02/1967
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    Code Moteur:
    AA
    Puissance:
    01
    Re : Re : Surpris


    je pense même que toute la ligne de vilbrequin est à revoir, il ne reste plus qu'à rectifier tout celà et passer en coussinet rectification, soit de trouver un carter neuf ou d'occasion mais en parfait état, la ligne d'arbre à came sera également à vérifier.
    il est probable que ce résultat soit la conséquence d'un ensemble mal équilibré, beaucoup pensent "gonfler" un moteur mais ne pensent pas à l'équilibrer correctement.
    Ensuite, une mauvaise lubrification peut également accentuer le phénomène, quoiqu'il en soit, il faut séparer les deux demi carters et contrôler l'ensemble carter ainsi que les pièces mobiles, le circuit de lubrification.............

    En effet, sur flat4ever mais aussi dans les super VW magazines (les tous premiers) ou encore sur les VW tech........ tu trouveras toutes les infos concernant la refection d'un moteur et au passage comment le "booster" tout en le rendant plus fiable.
     
  21. Re : Surpris

    Bonsoir,
    en effet, c'est certainement du au coussinet de vilo coté volant moteur mais d'après ta description, il doit y avoir des dégats à l'intérieur peut être que le pion de ce coussinet ne joue plus son rôle pour que le volant ait usiner le bloc!! Jamais vu ça!! Achète la RTA sur les cox des années 70 et plus car il te sera peut être difficile de trouver les VW tech traitant de la réfection d'un moteur N° 2-3-4-5-6. Dans la RTA tout est décrit: cote des coussinets, cote des cales existantes, couples de serrage etc...En général, la ligne d'arbre à came n'a rien, il ne tourne pas assez vite. Pour en savoir plus, la seule solution est le démontage, ce n'est pas difficile pour ouvrir le bloc, il faut bien dévisser toutes les vis faisant le tour (ne pas oublier celle qui vers le bas du bloc coté volant moteur!!!Il faut bien repérer les cylindres et les poussoirs d'arbre à came si tu dois les remonter. Pour éviter que ces poussoirs tombent en vrac lors de l'ouverture du bloc, tu peux les "coincer" avec des pinces à linges!!! Bon démontage. et tien nous au courant.
     

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