1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

surprise en ouvrant mon cache moteur inférieur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par panpanculcul, 11 Août 2006.

1. je me décide de faire l'entretien de ma titinne,
    monte ma voiture sur la rampe, démonte mon cache
    et surprise :? une visse d'une dixaine de centimètres s'y trouvait

d'ou sort ce bazard ? une visse de 16 avec comme mention 8.8 et B !

après de multiples recherches, je trouves un trou du côté distribution...
    BINGO c'est bien une fixation moteur !

(j'ai fait remplacer ma courroie auprès d'un agrée il y a 4 ans et 50.000km)

encore heureux qu'elle ne c'est pas barée, sinon j'aurais jamais pus deviné qu'il me menquait un truc du genre !

j'ai bien serré le tout, mais devrai qd même jeter un coup d'oeil auprès des autres fixation... a suivre !

(question perte de puissance, elle ne m'a plus fait le coup et marche du tonnère, enfin jusque ça ce répette... j'attends toujours ma soupappe et qui vivra verra)

je passe chez un copain qui bosse chez VW, lui explique mon aventure et j'étais pas au bout de mes surprises :app: une A3 venait de rentrer au garage, moteur planter dans le vase d'expantion... soyez donc bien vigilant !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. surprise en ouvrant mon cache moteur inférieur

Salut,
    Tu a eu de la chance... J'ai déja vu des blocs moteurs cassé a cause d'une vis de support mal serrée (celle du bas) -:guer2:-

4. surprise en ouvrant mon cache moteur inférieur

moi c'est celle du haut...
    LA PLUS DIFFICILE D'ACCES !

5. surprise en ouvrant mon cache moteur inférieur

Excuse moi, je me suis trompé... En fait c'est celle d'en haut a gauche :oops:
    Si c'est la même que la tienne, tu peut remercier le seigneur :--: -:lov1:- :!: car en général, ca pardonne pas, surtout après 50.000Km, c'est l'endroit de fixation le plus fragile du bloc...

6. surprise en ouvrant mon cache moteur inférieur

:app: c'est celle là :app:

Partager cette page

Chargement...