1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

surtension éclairage console centrale

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par moulu199, 4 Janvier 2012.

1. slt à tous

depuis qques temps j'ai des pb de surtension au niveau de l'éclairage de la console centrale sur mon A3

en roulant l'éclairage devient très fort d'abord au niveau de la clim puis après le poste, ensuite l'ordinateur de bord se coupe au tableau de bord, env 4 à 5 secondes puis l'éclairage redevient normal et l'ordinateur de bord se rallume
    j'ai fait controler la charge ainsi que la batterie (tout est normal bien qu'elle charge 1 peu fort)
    j'ai appelé audi Bourges qui m'a répondu qu'il n'avait jamais constaté 1 telle panne auparavant

qqun a t il déja eu ces symptômes ou serait assez calé pour m'indiquer la provenance de cette panne "bizarre"?

merci pour votre aide :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : surtension éclairage console centrale

personne pour m'aider alors??? :?

4. Re : surtension éclairage console centrale

up je suis tjours en panne -:lov1:-

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : surtension éclairage console centrale

Bonjour

C'est une voiture qui couche dehors,et le rhéostat d 'éclairage du tableau de bord avec la corrosion se met à "cracher" ( instabilité du débit aval ) peux tu débrancher ce rhéostat et le ponter juste pour voir.... :?
    Mais si la tension de l 'alternateur est supérieure à 14,5 Volts, la il y a danger pour les lampes et surtout tous les calculateurs .
    L 'alternateur passe en surtension, lorsque la batterie est trop vieille, ou bien que la batterie précédente était trop vielle, ce qui fait que le régulateur d'excitation, s'en est pris un coup !!!!! :eek:

6. Re : surtension éclairage console centrale

merci pour ton aide guy
    effectivement elle couche dehors sauf l'hiver ou on la rentre au garage. je suis tes conseils et je te tiendrais au courant :D

7. Re : surtension éclairage console centrale

apparemment ce serait le porte instruments qui serait hs : presque 600e rien que la pièce! :mad::

8. Re : surtension éclairage console centrale

réparation effectuée : block instruments défectueux (panne plus connue chez certains TT que sur les A3)

Partager cette page

Chargement...