1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

suspense !!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par messatti, 19 Mars 2006.

1. Bonjour,

J'ai toujours un problème de coupure vers les 3000 tr/min, je résume l'historique de ma situation :

J'avait des coupures qui arrivaient sur ma voiture de temps en temps, après diagnostic VW ils m'ont fait un devis pour changer le turbo, la vanne EGR et le débimètre pour 1400? donc vu le prix j'ai rien changé.
    J'ai passé ma voiture au VAG-COM j'ai trouvé cette erreur :

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai fait un test en accélerant à fond en 3eme et effectivement c'était le turbo en plus ma voiture ne dépassé plus les 120 KM/h. Depuis j'ai commencé à faire quelques manip :

1- j'ai désactivé à l'aide de vag-com la vanne EGR.
    2- j'ai nettoyé le turbo à l'aide du produit KENT ONE SHOT.
    3- J'ai commandé un débimètre Pierburg que j'ai menté aujourd'hui

après quelques tests de la voiture j'ai remarqué qu'elle monte bien mais j'ai de temps en temps des coupures encore, mais j'arrive, disant une fois sur quatre à monter dans les tours sans aucun problème et la voiture à atteint les 160 km/h (j'ai pas pu aller au delas bcp de monde sur l'autoroute) choses qu'elle n'a pas faite depuis plus de six mois :D maintenant je ne sais plus quelle piste doit-je suivre pour que le problème disparait une fois pour toute? N75 peut être?

Si vous pouvez me conseiller un test ou une pièce à changer? je se serai ravis pour le faire :D Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. suspense !!

je m'arreterai au n°2. Pour moi un nettoyage au ketshot n'est pas aussi efficace (et de loin) qu'un vrai nettoyage.

4. suspense !!

Certe, mais ce produit a donné des resultats vu que je ne dépassait pas les 120 km/h avant, et le turbo normalement soit il est grippé soit non, il n'y a pas entre les deux ? non? :?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    suspense !!

salut,
    il peut etre "a moitié" grippé, tout depend de sa (ta) plage d'utilisation! comme dit seb, un bon nettoyage "a la main" surtout si tu a un pb de puiss, tu perd rien a le demonter et le nettoyer ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...