1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suspension Avant Golf IV

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par steakfrite47, 14 Décembre 2011.

1. Bonjour a tous, je viens de démonter mes amortisseurs et il manquait les pièces n°14 et 7, je vis a la campagne sur des routes a tendance nid-de-pouleuses. Et mes amortisseurs claquent sans arret.
    Est ce que c'est grave ?
    A quoi sevent ces pièces ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Suspension Avant Golf IV

J'ai trouvé la pièces 14, c'est un kit soufflet butée de suspension qui est vendu pas cher :D

Mais la pièces numéro 7 m'intrigue, quel est son role? sa référence ?
    J'ai bien l'impression qu'elle peux servir a compresser un peu le ressort, est ce que ca rendrait la conduite plus ferme ?

4. Re : Suspension Avant Golf IV

Je tiens a préciser qu'ils claquent mais que je ne conduit pas comme un âne, ils font ca depuis que je les ai fait changé chez ces pignoufs de feuvert :mad::
    j'ai donc pensé aux rotules, biellettes et triangle, le tout a été changé le problème n'était pas résolu. Je me suis résigné a laisser comme ca surtout que pour je ne sais qu'elle raison le bruit apparait uniquement quand la température extérieure est en dessous des 10°C... mystère mystère :-C

Bon voila j'ai acheté 4 amortisseurs neufs en remplacement d'originie et je me demande si je ferai pas mieux de me trouver les pièces manquantes pour que ca corresponde exactement au dessin d'usine.

Thanks !

5. Re : Suspension Avant Golf IV

bonjour ,

truc bete. vérifie tes silent bloc de triangle.

s'ils ne sont pas craquelé, délogé etc...
    tu peux essayer de faire bouger avec un pied de biche. (ne pas appuyer sur le silentbloc meme)

car en faite, il arrive parfois qu'apres changement (amorto/rotule etc..) cela fasse découvrir le mauvais état des silent bloc etc...

par une rotule de suspension morte, entrainera une force plus importante sur les silent bloc de triangle. usure prématuré.

je te dis ca, car dernierement sur une voiture, j'ai changé les amortos (buté/semelle etc...) apres quelques kilometre, on s'est apercu que ca commencai a claqué.
    la personne a roulé trop longtemps avec les amortisseurs mort, donc toutes les autres pieces ont pris.

j'espere que pour ton cas, ca sera plus simple

6. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Suspension Avant Golf IV

Slt,
    La pièce 14 est appelé également butée progressive !!!!..........
    Faut surtout pas être étonné si tu as de "percussions " car ces piéces là sont pour amortir les-dites percusssions .
    BRAVO à ceux qui t'ont changés les amortos. :D

7. Re : Suspension Avant Golf IV

Merci de vos réponses.
    J'ai complétement solutionné le problème en changeant les amortisseurs. Ce qui me fout les boules c'est que je les avais fait changé chez feuvert il y a environ 1 ans et c'était de veritable pompes a vélo. Je me pose sérieusement la question de savoir s'ils m'ont pas monté des amorto d'ocase.
    Non seulement ils n'avaient pas mis la pièce numéro 14 mais en plus de ca je pense qu'ils n'avaient carrément pas mis les bon amortos, en effet le diamètre du verrin d'amortisseur était de 5 millimètre inférieur a ceux que j'ai acheté la semaine dernière donc le verrin battait a l'intérieur de la pièce numéro 8 alors que d'originie il n'y a pas de jeu entre le verrin et cette pièce. D'où le probleme de clac clac clac incessant.
    Avoir payé 400 euros pour ca ca me fout en colère. Quelle bande de tocards, on est jamais mieux servi que par soit meme... :-Fureur-:

8. milegas

milegas Membre Donateur

Autant concernant la pièce N°14 je peux te dire avec certitude qu'elle se trouvait sur mon auto lors du changement des amortisseurs, autant pour ce qui est de la pièce N°7 je ne me souvient pas l'avoir vu! :?

9. Re : Suspension Avant Golf IV

La pièce 14 est bien "nécessaire" a la suspension. Grace a ETKA j'ai appris que la pièce 7 n'était que pour certain modèles mais pas pour la golf.
    Le probleme de claquement était du a la différence de diamètre entre la pièce 8 et le corps d'amortisseur.

10. milegas

milegas Membre Donateur

Ok, ça me rassure donc, je ne t'avais pas écrit de bêtises! ;)

Partager cette page

Chargement...