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Suspensions pneumatiques

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fanjo, 7 Octobre 2013.

  1. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Bonsoir,

    je rencontre un problème avec mon audi a6 c6 avant 3.0l ayant des suspensions pneumatiques.
    En effet, j'ai acheté ce véhicule le 24 juillet 2013, le 27 je suis allé en turquie avec. Après 3600 km et des routes mauvaises sur la fin, témoin orange allumé. Je m'arrête et je vois que la voiture est à plat (les suspensions par les roues :) ).
    Je n'ai pas redémarrer tout de suite, mais après une bonne heure je redémarre et tout redeviens normal.
    2 semaines plus tard, voyant orange qui s'allume de temps en temps, jusque là rien de grave.
    Il y 2 semaines en revenant du boulot, témoins qui s'allument orange et vert clignotants.
    Je n'étais pas loin de chez moi, je me gare rapidement et constate que l'avant a baissé mais pas l'arrière.
    J'ai fait plusieurs tests avec VAS mais je n'arrive pas à relever les suspensions.
    J'ai testé le compresseur en direct et il fonctionne, branché j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas.
    J'ai changé le relais du compresseur de correcteur d'assiette, le calculateur du correcteur (J197) d'assiette et ça ne fonctionne toujours pas.
    Les réglages sont grisés dans le MMI, ainsi que le mode remorque (sur off) et cric (sur on ?). Malgré qu'avec VAS je constate que le mode cric est désactivé.
    Avec le VAS quand j'essaie de faire un nouvel apprentissage j'ai des codes erreurs. (cf rapport de diag en pièce jointe, vers le bas).

    Quelqu'un saurait à quoi correspondent ces erreurs ?
    D'où peut venir mon problème sachant que le relais, le calculateur et le compresseur sont bons ?
    Autre chose, j'ai mis le mode transport tout à l'heure (batterie à plat ce midi >_
     

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  3. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Bonjour,

    aujourd'hui j'ai démonté à nouveau le compresseur pour faire des tests en le branchant directement sur les boudins.
    Mais le problème c'est qu'il n'a pas fonctionné en branchement direct.
    Par contre en tapotant dessus ça a marché.
    J'ai bouché la sortie d'air et j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de pression, et les câbles que j'ai utilisé ont un peu chauffés.
    Connaissez vous un réparateur ou un tuto pour le faire soit même ?
    Un vendeur pas trop cher ?

    fanjo
     
  4. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Bonsoir,

    bonne nouvelle, j'ai reçu mon nouveau compresseur (430 €):-B>
    Après montage, et apprentissage tout est rentré dans l'ordre.
    J'ai activé le mode cric et je vais la laisser comme ça jusqu'à demain pour voir si elle descend. :--:
     
  5. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Bonsoir,

    après 9 mois, gros problème avec mes suspensions.
    Le Boudin avant droit fuit énormément :mad::
    Une fois à l'arrêt j'ai entendu un gros pshiiiiit.
    Dimanche, témoins vert et orange allumés.
    Aujourd'hui, en levant la roue avec le cric, pareil gros pshiiit, j'ai mis la main pour voir d'où ça venait, et bien du soufflet de protection contre la poussière, au niveau de l'ovale rouge) :-Fureur-:

    Voir la pièce jointe 39552

    Connaissez-vous un bon site pour pouvoir en acheter pas trop cher ?

    La référence est 4F0 616 040 R

    Sur ETKA il y a deux références, laquelle est la bonne ? A quoi correspond le numéro "4F-7-020 300" ?

    Voir la pièce jointe 39553

    merci

    Edit du 18/06/2014 : Il semblerait que la réf. 4F0 616 040 R ait été remplacé par la T puis la 4f0 616 040 AA quelle différences amélioration ?

    Sinon j'ai trouvé cela :

    http://www.alibaba.com/product-detail/air-suspension-strut-L-4F0-616_1787893686.html

    Qu'en pensez vous ?
    C'est du chinois mais 3 fois moins cher :_d
     

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  6. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Bonsoir,

    j'ai donc commandé les suspensions pneumatiques en échange standard chez http://aerosus.de/en/

    500 € pièce + 200 € de consigne.

    Commandée jeudi soir, expédiée vendredi matin.
    Je la reçois mardi si tout va bien.
    Cette voiture m'aura coûtée déjà grosso modo 2500 € (compresseur, papillon, vidange de boite et suspensions) en moins d'un an :mad::
    J'espère que je n'aurai plus d'autre frais à prévoir ;)
     
  7. Re : Suspensions pneumatiques

    Salut,

    Je pense que tu as fait le bon choix: ça sera toujours de bien meilleure qualité que celles repérées chez Alibaba et les quarantes Chinois ;)

    À+,
     
  8. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Salut Benoit,

    effectivement c'est mieux que du chinois pour lequel il n'y aucune garantie de fiabilité et de retour en cas de problème :)
     
  9. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Bonjour,

    j'ai reçu mes suspensions mardi et les ai monté, 1 mardi et 1 jeudi.
    Maintenant j'attends les soufflets de cardans, les biellettes de barres stabilisatrices et les filtres à air, gasoil et habitacle.

    Voir la pièce jointe 39625
    Voir la pièce jointe 39626
    Voir la pièce jointe 39627

    Ce sont donc des suspensions Arnott

    Edit : Benoit tu as été plus rapide que moi pour la taille des images :)
     

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  10. Re : Suspensions pneumatiques

    Salut,

    Jolies pièces :D

    À+,
     
  11. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Bon, les problèmes n'arrêtent pas.

    Le témoin orange du correcteur d'assiette restant allumé, j'ai branché le VAS "erreur vanne de réglage de pression N337" donc avant droit.
    J'ai regardé jeudi quand j'ai monté les suspensions et je n'avais rien vu.
    Aujourd'hui j'ai trouvé le problème : l'un des connecteur de la prise est cassé, comment se peut il ?
    Bref comment démonter cette connectique pour essayer de réparer ?

    Voir la pièce jointe 39664 Voir la pièce jointe 39665
     

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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Salut,
    Il faut utiliser l'outil adéquat pour sortir le fil de la broche, c'est 2 fines lames qui rentre dans les orifices difficile de voir sur tes photos le problème.

    Si tu as de la patience tu sais en fabriquer à l'aide d'un vieux balais d'essuie glace dont tu récupères la lame en acier. Ensuite tu l'adapte en dimension.

    Tu sais acheté chez vw un bout de câble avec la cosse déjà dessus.

    Voir la pièce jointe 39666

    @+ Voir la pièce jointe 39667
     

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  14. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Salut Charlydiag,

    en fait c'est 2 cosses fines mâles et l'un est cassé.
    Il commencé à faire nuit donc le flash pas top car ça brille.
    Avec l'outil il faut pousser c'est ça ?
    Donc le plastique autour ne bouge pas, c'est juste la cosse mâle qui sort avec le fil ?

    Sur celle là on voit un peux mieux :
    Voir la pièce jointe 39670
     

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  15. Re : Suspensions pneumatiques


    Salut fanjo et Charlydiag



    Ils vendent des connecteurs chez vw de type "feston" pour réparation des faisceaux ou sondes de tous types mâle ou femelle .

    Moi ils m'ont en fait carrément cadeau car ça vaut quasi rien du tout donc va voir sur ce lien j'avais mis quelques photos concernant ces connecteurs ...

    http://www.vag-technique.fr/showthr...-sur-Golf-3-GTD?highlight=probl%E8me+compteur

    Donc pour défaire ces cosses fines mâles tu passe une aiguille par le petit trou que tu verras en tenant la prise face à toi .

    Tu dégage à l'aiguille la languette qui est en position ( recourbé \ plié ) c'est elle qui ainsi dans cette position retient emprisonné le connecteur dans la prise et a ce moment là précisément ou tu auras dégagé la languette en la mettant droite que tu peut tirer sur le fil par l’arrière de la prise pour l'extraction .


    Tu répète ça pour tous les connecteurs de ta prise...Le tour est joué...

    Après il est plus que préférable d'étamer au fer à souder ( assez finement ) les fils avant de ressertir dessus les nouveaux connecteurs mâles ou femelles en faisant ainsi ça seras bien plus costaud !




    A+
    Patrice;)
     
  16. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Salut et merci Golf 3 GTI 16,

    je vais faire un saut chez Audi :)

    Edit : Ce matin passage chez audi, ils ne vendent que les cosses (avec fils) femelles.
    Les cosses mâles n'existeraient pas ?!
    Donc ma question est est-ce que la partie mâle est sur le connecteur ou sur la cosse du fil ?
    Car sinon ils vendent le connecteur.

    merci
     
  17. Re : Suspensions pneumatiques

    Salut,

    Alors là étonant qu'ils en aient pas ,tout du moins plus!:?

    Moi les miennes je les ai eu ici chez ce VW
    http://dalauto.fr/garage-villemandeur

    Chef magasinier Romain Daire mais c'est souvent Benjamin mais lui il ne sait pas forcément tout souvent ...

    Dans ce cas va chez VW sinon car j'ai encore des faston males (il m'en reste)aussi encore à la maison donc c'est bien que ça éxiste !
    Si je te dis ça c'est que j'ai utilisé des males déja pour refaire ma prise qui sort de la sonde Lambda de mon GTI 16 !

    Au pire VW ou Seat c'est les mémes !


    A+
    Patrice


     
  18. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Merci pour ton retour,

    finalement je n'en aurai pas besoin :-B>

    J'ai regardé à l'instant, j'ai déclipsé la cosse (qui l'était déjà apparemment) et elle n'a rien.

    Ches Arnott il n'ont pas dû le clipser correctement :--:

    Aurais-tu une référence ?
     
  19. Re : Suspensions pneumatiques

    Ok pour ça tant mieux si un faston était juste déclipsé et que tu n'en as pas besoin !

    Sinon pas de ref VW à te donner puisque c'est du standard ,donc regarde ce lien il y a tout ce qu'il faut ! "tu va y trouver ton bohneur"

    ton faston male
    http://fr.rs-online.com/web/p/cosses-a-languette-a-sertir/7561228/

    Et pour y voir plus de modeles
    http://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/cosses-et-embouts/cosses-a-languette-a-sertir/?rpp=1&pn=1

    Car je peut te dire que ou je me suis servi : c'est à dire mon vw que je t'ai mis en lien,ils les ont mis dans une valisette compartimenté et dedans il y avait des gaines thermorétractable et les étancheurs parfait qui scelle ainsi l'étanchéité des faston ces caoutchouc ou plutot silicone sont de couleur bleu souvent comme sur la photo du lien de mon post compteur http://www.vag-technique.fr/showthr...-sur-Golf-3-GTD?highlight=probl%E8me+compteur .

    Bref il existe et il y a donc tous le nécessaire pour réparer faisceaux et connecteurs...:-]


    A+;)
    Patrice





     
  20. Re : Suspensions pneumatiques

    bonjour, si ca peut te rassurer, les prises casses plus qu'on ne le pense.. avec un certain age, elle seche de trop.. et le moindre petit choque la casse.
    j'en repare régulierement.

    la piece se detail a la vente, et pas cher. pour la démonter:

    il te faut un outil pour sortir les pin. Ou alors essayer avec des tournevis de précisions.
    Ou alors si tu as de la longueur, couper puis monter la nouvelle prise. Je prefere la premiere version.

    surtout repère quel fils est a gauche et droite...

    ne pas oublier de remonter les ptits joint en caoutchouc.

    Sinon après le changement de ta suspension pneumatique. Tu as bien suivi la procédure pour réamorcer tout le circuit? (ca se fait voiture lever entierement)
     
  21. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Suspensions pneumatiques

    Bonjour,
    le problème est réglé concernant le connecteur, je l'ai remis en place et tout marche nickel à présent.

    Pour le réamorcage je n'ai pas la possibilité de lever la voiture entièrement car sans air dans les suspensions avant impossible de l'emmener sur un pont, de plus j'ai lu sur Elsa qu'il était fortement déconseillé de lever la voiture sur un pont avec les suspensions vides.
    J'ai donc mis le contact après remontage et la voiture s'est mise à hauteur automatiquement.
    Par contre je n'ai pas encore fait le réglage avec ODIS par manque de temps.
    Je le ferai aujourd'hui car j'ai une erreur de correcteur d'assiette après une accélération.
     
  22. Re : Suspensions pneumatiques

    tant mieux si ton problème est reglé ;)
     

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