1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suspenssion sport sans chassis sport = ???

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par reeves77, 1 Septembre 2006.

1. Salut à tous,
    Je possède une seat ibiza TDI 100.
    Pour le moment mes amortisseurs ne sont pas mort mais quand il faudra les changer je voudrais mettre à la place les suspenssion sport des ibiza "sport" (chassis sport et suspenssion sport).
    Mais je voudrais savoir:
    - dejà qu'est ce qui differencie le chassis sport à un chassis "normal"?
    - en mettant des amortisseurs (ressort + ammorto) est ce que la tenu de route sera meilleur et sera tel comme les finition sport?

Et aussi mes suspenssion sont dur j'apprecie ceci sauf que c'est dur pour les petite bosse ou trou mais dans les virage je trouve qu'elle penche beaucoup donc l'inverse que ce que j'aimerai avoir. Les dos d'ane si je les prend à 20km/h j'ai l'impression d'y laissé mon train avant donc tout les dos d'ane je les prend en première tout doucement.

Dans la logique des chose une suspension sport sera plus dur que les suspension "normal" mais comment reagi les suspenssion sport car mon père a une Seat toledo TDI 130 sport et je trouve la tenu de route meilleur et à l'inverse de moi les courbe elle penche pas (donc dur) et les defaut de la route se font beaucoup moins sentir.

Désolé de vous faire lire tout ca c'est un peu long et surtout je sais pas si je vais reussir à me faire comprendre au cas ou posez moi des question si je n'est pas était très clair.

a++
    revves77

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

Ayant une golf IV tdi sport plus (donc à priori avec chassis sport) je pense qu'il est beaucoup plus confortable que les classique.

Je m'explique dans ce que j'ai entendu parler la suspension classique sur ces modèles sont trop souples et n'ont pas une tres bonne tenue de route.
    Par contre ce n'est pas plus raide comme tu le dis je pense car tes amorto doivent etre naze. En effet le chassis sport ne penche pas la caisse sur les gros virages donc meilleure tenue de route!!...
    Il y a d'autres posts qui en parle ici fais une recherche des personnes sont passées du classique au sport sur passat.

Par contre pour ce qui est de la compatibilité et des ressort j'en sais strictement rien.

Sinon non ta voiture n'aura pas le look du jakyTunningCar si tu prend pas des amorto rabaissés et si tu prend de l'origine ou équivalent.

4. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

En faite mais amorto sont pas naze mais sur toute les ibiza c'est comme ca meme neuve la plupart du temps quand tu vois l'inconvenient que tout les utilisateur de ibiza mette sur cette voiture c'est sa suspension dur mais si encore elle serait dur dans les virage moi sa me generai pas mais non elle est dur seulement dans les defaut de la route donc pas bon...les courbe elle penche.

Sinon la compatibilité je pense que ca devrait allez mais ceci est à confirmer par un professionnel (appel au mecano... :D )

Et sinon que veut tu dire j'ai pas trop compris le sens de ta phrase à propos du jackytuning tu pense que ca fera jacky ou au contraire?

5. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

salut,

les chassis sport sont en général un peu rabaissé et la suspension plus raide ( ressort et amortisseur ), mais il ne faut pas oublier que le diamétre de la barre stabilisatrice est plus important ! c'est aussi ça qui minimise le "tanguage" dans les courbes.

6. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

Salut,

J'ai un chassis sport sur ma golf, et je peux vous dire que c'est pas confortable sur mauvaise route, en effet les irregularités du sol ne sont pas absorbées et toutes les irregularités son retransmises aux sieges recarro réputés non confortables.
    Qd on achete un chassis sport on sait ce qu'on fait, parce que ok pour l'amelioration de tenue de route, mais c'est un desaventage sur mauvaise route.
    Les caracteristiques du chassis sport sont les ressorts les amortisseurs les barres stab, et aussi les reglages de roues (carrossage, pincement, parrallelisme) et -20 mm au final sur la hauteur de caisse.
    Cumulés à çà il y a la taille des jantes, les pneus tailles basses sont toujours moins confortables dut au faible amortissement.
    Le chassis sport c'est pour l'autoroute (allemande c'est mieux) ou les routes de montagnes mais bien refaite :)
    Je suis pas décu de son manque de confort parce que je connais le but, mais parfois des passagers se plaigent de la rigidité de la voiture... c'est clair que pour un long voyage ça doit etre fatiguant pour la famille.

7. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

ok je vous remercie pour vos réponses. Ceci éclaircie ma lanterne je ne connaissais pas la différence entre les 2 chassis. Donc pour la tenue de route je peux l'arranger par contre pour ce qui est des imperfections de la route je peux rien n'y faire....

Merci à vous
    a+
    reeves77

8. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

Désolé de remonter le sujet mais j'avai une autre question vous allez surement pensez qu'elle est bete mais le changement de suspension classique par des suspenssion sport du meme constructeur change t'il quelque chose par rapport au controle technique?
    Malgré que ces suspenssion sport sont utilisé sur des ibiza mais Cupra par exemple ou FR.
    Merci d'avance pour vos réponse

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ça ne pose pas de pb au CT!
    verifier si toutefois les montages sont compatibles. mais pourquoi monter du matos "d'origine" alors qu'en "adaptable" y de tres bon truc a des prix "bas"
    @+ alex

10. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

Ba oui mais en adaptable celà veut dire que ca se monte sur diffèrente voiture pas en particulier pour la tienne, dis moi si je me trompe, Donc les suspenssion sont pas optimiser pour l'utilisation d'un Ibiza puisque c'est de ma voiture que l'ont parle.

Sinon je penssai pas l'acheter directement chez VW quand je vois le prix des pièces détaché.
    Rien que je vois le système porte gobelet (Chose a part) de ma voiture ayant une pièce cassé je m'était renseigner du prix quand il ma sorti 40€ ( :eek: ) le porte gobelet je me suis dis que ca resterai comme ca puisque fonctionne quand meme.

Mais sinon pour tes véhicule tu as toujours mis de l'adaptables? et tu as jamais eu de soucis?

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben oui tu te trompe :oops:
    on entend par "adaptable" les pieces (plaquettes, essuies glace, courroie distrib, ammorto...) qui ne sortent pas de chez vw mais chez un grossiste genre AD, eudiff, niort.... ou norauto, feut vert....
    donc ces pieces sont prevues pour TA voiture et non pas universelles sauf quelques rares exeptions (soufflets cardans, cremaillere... a fuir!!!)
    OK?
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

Ah ok alors un grand merci car autant sur mon ancienne golf de 1984 je m'en foutai de mettre de l'adaptable ou du compatible mais sur celle là je tenais à faire l'entretien comme il faut. Donc merci encore d'avoir pris du temps pour m'expliquer celà.
    Je pense pas allez chez AD ou feu vert et tout c'est truc là malgré que AD je le trouve pas mal mais Oscaro à de meilleur prix je trouve...enfin à confirmer par la suite et puis propose un bon choix pour les pièce "adaptable" diffèrente marque etc...

14. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

Je peux juste te donner un conseil. Montes simplement 4 ressorts de la marque Eibach en gardant tes amortos d'origine. Tres bon confort et super tenue de route. J'en ai deja monter sur plusieurs vehicule et pour moi c'est le meileur compromis confort/tenue de route pour le rapport qualité/prix le plus bas.
    L'avantage c'est que tu as un rabaissement efficace d'env 30mm (un poil plus bas que le chassis sport) pas de traine cul a la sauce tuning ou tu ne passes plus nullepart...

Tu prends le pro-kit pour ta voiture, sur ebay.de avec les fdp tu en as pour 190€

Cherche ta voiture, tu auras la bonne ref a commander: ICI

Par ex: ICI

15. Suspenssion sport sans chassis sport = ???

Merci Vwseb pour ton conseil car je cherche justement à rabaissé un poil la caisse sans faire jacky et si tu me dis que c'est le meilleur compromis alors je te crois et je ferrai sa car tu t'y connais surement mieux que moi

Mais par contre je ne change pas les amortos?

Car quand on va dans un centre auto pour faire changer les amortos il change les ressort et amortisseur non?

Sinon merci pour l'exemple sauf que c'est pour une 6K (c'est les ancienne) et moi c'est une 6L ;) mais je vais pas faire mon difficile et je vais chercher
    Merci encore

Partager cette page

Chargement...