1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suzuki Ignis 1.3 DDTI (1.3 jtd Fiat) ne demarre plus.

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par williwilli, 16 Janvier 2015.

1. Bonjour à tous,

Je suis em....bêté par une Suzuki Ignis 1.3 DDTI, en fait moteur Fiat 1.3 JTD 70 CV.

La voiture a eu un problème de distribution. Cette dernière s'est décalée. Fautif, le tendeur (grippé, pour quelle raison ?).
    Après changement dudit tendeur, la voiture démarre (difficilement), et roule normalement. Puis, de façon totalement aléatoire, elle ne démarre plus, puis démarre bien, puis démarre et tourne très mal (comme si la distri s'était de nouveau décalée), puis tourne parfaitement bien, puis ne tire plus (3000 tr maxi), puis tire normalement, puis ne tire plus du tout (2000 tr max), puis remarche normalement, puis..... ne démarre plus du tout !!!!!

Quelqu'un a t il une idée ??????

d'avance merci à tous

Pascal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Suzuki Ignis 1.3 DDTI (1.3 jtd Fiat) ne demarre plus.

Bonjour Williwilly

Àvec ton VCDS dans la section OBD2 , tu peux interroger le calculateur moteur (uniquement) sur Suzuki , et extraire les codes de pannes ..... Tiens nous au courant ????

4. Re : Suzuki Ignis 1.3 DDTI (1.3 jtd Fiat) ne demarre plus.

Bonsoir, GUY, et merci pour la réponse rapide....

C'est quoi, VCDS ? et OBD ????? Je suis plus habitué à bricoler sur des trucs genre années 80 - 90 que sur des machines gérées par des calculateurs...

Amicalement

Pascal

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Suzuki Ignis 1.3 DDTI (1.3 jtd Fiat) ne demarre plus.

Bonjour Pascal

VCDS pour VW Audi Golf Diagnostic Système, c'est notre valise diagnostic ( interface auto/PC ) qui nous permet de lire les codes de dêfauts et faire des manipulations sur nos véhicules , cependant toutes les valises de diagnostic ont un "tronc commun" obligatoire permettant de diagnostiquer les problémes moteurs surtout en ce qui concerne les êmissions de gaz polluants " l'échappent " sur TOUSELLE les vêhicule sur toutes marques , et celui-ci se trouve dans la section OBD2 de notre menu vcds . ODB2 pour : on bobard diagnostic 2 car le OBD1 n' était pas toutes marques ...

Ceci m'a permis de diagnostiquer une sonde Lambda hors tolérances sur mon Suzuki Jimny essence de 2001 et de trouver un relais de ventilateur moteur défectueux sur une Twingo .....l'on peut également lire le coefficient Lambda, ce qui permet de savoir si l'on a un mélange riche ou pauvre et remplace bien l'ancien analyseur de gaz d'échappements , ceci permet êgalement de vérifier le calage d'allumage sur scope , tandis que tu dois encore utiliser un stroboscope ....

6. Re : Suzuki Ignis 1.3 DDTI (1.3 jtd Fiat) ne demarre plus.

Salut Guy, salut à tous,

Ne possédant pas un tel appareil, j'ai fait passer la voiture "à la valise", chez un pro sympa.

Résultat: 2 codes défaut. La vanne EGR et le débitmètre d'air. C'étaient les 2 pièces que j'avais débranchées "pour voir". On a effacé les défauts, et rien n'est réapparu.

Le pro chez qui nous étions m'affirme que ce n'est donc pas un panne liée à un problème électronique. D'autre part, il trouve le moteur très bruyant.

J'ai revérifié le calage de la distri : OK.
    J'ai purgé le filtre à gasoil (que j'avais démonté pour accéder à la distribution), et sécurisé les connexions.

En attendant d'avoir une idée, je l'ai remisée au garage...

Démarrage et fonctionnement toujours absolument aléatoire : démarre "au quart", ou mal, ou pas du tout, puis au quart trois jours après... tire normalement, ou pas...a chaud comme à froid.

Avez vous une idée ?????

Merci d'avance

Amicalement

Pascal

PS : A signaler la disponibilité et le professionnalisme des gens de chez Vulco pneus à Cahors, qui ont fait le diag : ça leur a pris du temps et pas rapporté beaucoup !

Partager cette page

Chargement...