1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

SVP DIRECTION ASSISTEE TRES DURE passat essence 1.6l annee 2000

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par momo31180, 27 Août 2012.

1. Passat essence 1.6l année 2000
    bonjour a tous
    j'ai un problème,j'ai buté sur un trottoir donc une jante fêlé ,alors j’ai changé
    la jante + pneus neufs et mon pote m'a changé les rotules de direction + parallélisme
    le problème depuis ce petit accident la direction assistée est devenue dure ,
    quand je prend un petit virage ou un rond point je suis obligé de redresser le volant très très vite sinon la voiture
    continue à prendre le virage tout seule, sans que le ce dernier revient par lui même comma avant

chez un garage le mec a bougé les roue avant à droite est à gauche et il m'a dit qu'il quelque chose qui fait pression est ne laisse pas braqué les roues librement mais il sais pas trop c quoi
    ma question d’où ça peut venir et l'accident est il vraiment la cause de ce problème si oui c 'est mécanique ou hydraulique" purge a faire"
    j'ai vérifié le liquide de l direction c'est ok
    pensez vous que ça peut être la crémaillère

svp donnez moi vos conseils
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Calibrage G85

salut momo31180
    tu dit que ta fait le parallélisme donc tout vas bien sauf que tu à oublier le calibrage du (G85).
    a tu le VCDS ci oui.
    tu doit t'assuré que le volant ne c'est pas décalé tu branche ton (VCDS) et tu calibre voilà un tutoriel.

Réglage de base

Capteur pour angle de braquage (G85)
    Remarque importante: Ceci s'applique uniquement pour les modèles avec Conti / Teves MK70 ABS / ASR. Pour Conti / Teves MK60 ABS / ASR / ESP regarder véhicules spécifiques Procédures spécifiques à la documentation du système ABS.
    Pré-requis:
    -Démare le véhicule.
    -Tourne le volant d'un tour vers la droite et à gauche a environ 180° .
    -Lecteur dans une ligne courte distance en ligne droite sur une surface plane à une vitesse supérieure à 30 km / h.
    -Si le volant est droit durant l'esse puis arrête le véhicule avec les roues pointé directement.
    -Assure toi que le volant n'est pas décalé à nouveau.
    -Garde le moteur en marche et ne pas couper le contact. et pas touche au volant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -Tension du système au moins 12,0 V.

-[Sélectionner]
    -[44 - direction assistée]
    -[Coding-II - 11]
    ou si cette fonction n'est pas disponible, puis utilise [Sec.Access - 16] à la place
    - Entrez 40168, pour permettre le réglage de base [! Do it]
    -[Paramètres de base - 04]
    -groupe 060 ! [Go] ci il y a ERREUR 001! [GO] . Active le paramètre de base [ON / OFF / Suivant] .
    -Après une création réussie de base, le champ 1 doit répondre "OK ...............ci rien tu quitte et tu braque à fond (G) et (D).
    -[Done, Go Back] Pour t'assurer que le réglage de base a été couronnée de succès, vérifie le capteur.
    -[Blocs de mesure - 08]
    -Groupe 007 [Go!] Coche le champ 1, la valeur doit être comprise entre -1,5 ° et +1,5. [Fait, Retour] [Fermer contrôleur,
    -Go Back - 06]
    ET TOUT ça bien sur ci tu a direction insisté électrique.

-pour direction insisté hydraulique tu me tien au courant!!!!!!!!!!!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour MOMO

Apparament tu as une direction assistée hydraulique, puisque tu dis avoir vérifié le niveau, mais la courroie qui entraîne la pompe, n' a t 'elle pas cassé pendant l 'accident ....????

Si la pompe tourne, mais ne donne pas au minimum 1100PSI, le tiroir rotatif distributeur au bas de la colonne de direction, se met en "by-pass" et permet au cylindres droit et gauche de communiquer hydrauliquement, il n'y a donc plus d'assistance, et la direction est dure ....

5. merci merci pour ces explication trop technique pour moi qui est nul en mécanique mais très utile pour ma culture mécanique
    j'ai dé-jas fais un 1er parallélisme avant même l'accident ,et j'ai rien remarqué
    après je ne sais pas c'est quoi le calibrage du (G85).!!!!!!!!!!
    le VCDS c'est pas la valise !!!!!!
    ma voiture est de 2000 essence 1.6 et j'ai regarder le niveau du liquide de direction assisté il est ok
    après je pense que ma direction est hydraulique non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et elle devenu très dure juste après avoir fracassé une jante sur un trottoir
    donc j'ai changé juste la jante ;le pneus et les 2 rotule de direction au black
    maintenant ,ça pourrai être c'est 2 roture mal faites! ou peut etre une biellette !!!!!!!! ????????
    en tous les cas je tourne en rond
    mais vraiment merci merci a toi l'ami

6. bonjour et merci pour cette réponse
    c'est vrai j'ai même pas penser a vérifier la courroie de direction car je ne savais pas qu'il y'avait qui fait tourner la pompe je suis nul
    le choc c'est coté passager la pompe est de ce coté la ???? si oui comment savoir si elle est bonne ou pas
    je vais vérifier tous mais avec cette hernie discale qui me fout au lit ça va etre dure mais merci a vous les amis

Partager cette page

Chargement...