1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels outi

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par domdom751, 1 Juillet 2009.

1. bonjour,
    je voudrais vérifier les niveaux notamment la boite manuelle (5 vitesses) on me dit que c'est une grosse clé alen quelqu'un pourait me dire du combien et me donner quelques infos svp.......

et par la même occasion mettre un aditif.
    quelle huile et aditif (a part mecayl :))
    merci de vos réponses :)
    dom

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

:?

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels outi

perso, je te conseill de faire la vidange complete
    il te faut une cle XZN de14 ou 16 (je ne sais plus) vendue par facom pour 20 € pour le bouchon de vidange, elle a un embout securit au bout (trou pour laisser passer un teton), on trouve sa référence assez facilement sur les forums.
    l'huile est de la 75w90 synthetique
    il te faut aussi une grosse cle BTR de 17 pour le bouchon de remplissage
    pour la quantité, je crois que c'est 2.25l
    ce sont les données pour mon A4

à vérifier pour la tienne

5. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

Tu es sûr pour le XZN car ces embouts sont des 24 pans généralement utilisés pour des vis ou le couple de serrage est important. Les XZN n'ont pas de trou pour une empreinte de téton.

Normalement il s'agit de BTR pour la vidange et BTR à trous pour le remplissage.

Pour la vidange, si tu n'as pas de BTR assez grosse tu prends une vis de de 17 (il me semble que c'est cette taille mais pas sûr) sur laquelle tu mets un "écrou contre écrou" puis tu mets la tête de vis dans l'empreinte de la vis et tu desserres en te servant de "l'écrou contre écrou".

Pour le remplissage, le vis étant équipée d'un téton le système précédent ne marche pas mais normalement la vis dépasse de 4-5 mm et se déserre aisément avec une pince multiprise. J'avais lu ça sur un tuto avant de commencer la mienne et en suivant cette astuce, ça à fonctionné.

Ces vis sont très peu serrées.

Enfin si ce sont les même que moi et que tu n'as pas de clé BTR de 17 (je crois) tu n'as pas besoin d'en acheter une. Sous réserve d'avoir une vis de 17, 2 écrous et une pince multiprise.
    :D

6. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

merci à vous deux,
    j'ai regardé sur ekta mais impossible de trouver la vis de remplissage (faut dire que je suis pas doué avec ce soft :))
    sinon super bien vu l'astuce pour remplacer la clé (alors là super astuce je retiens)
    mais je n'ai pas envie de faire la vidange complete juste voire le niveau et rajouter si besoin et surtout y mettre un aditif
    sur mes anciens vehicule le bouchon de vidange et remplissage etait au cul de la boite et le niveau etait bon quand il etait au niveau du trou
    comment on voit sur celle ci ?
    et pour info j'ai une grosse clé btr et devinez quoi c'est une 17 :))))))))))))))))))
    ça devait etre pour mon 4x4 où le plus petit boulon etait du 20 :)
    merci encore

7. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

Ben là c'est pareil, le bouchon est devant (enfin sur moteur transversal) et tu remplis jusqu'à débordement ou environ 2L.

Certains préconisent l'utilisation d'une seringue de remplissage, perso j'ai adopté le tuyau avec entonnoir.

Quel type d'additif veux tu y mettre.

8. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels outi

salut, fais attention en faisant le niveau car suivant le type de bv ça ne se fait pas de la meme façon. Regarde la pièce jointe. La quantité d'huile est de 2.4 ou 2.5 l suivant le type de bv.

9. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

merci,
    oui je vais mettre de l'aditif wynn's je pense.
    merci pour la piece jointe bien utile donc suivant ou se trouve la vis soit : -6 mm soit a ras bord du trou.
    et bien je vais choisir l'aditif et le mettre sans vidange si l'huile est potable sinon vidange donc à la seringue ou il y a une autre vis de purge dessous alors ?
    je vous tiens au courant.
    si quelqu'un connait un bon aditif je suis preneur, je pense à wynn's mais j'ai vu d'autre marques mais je ne les connais pas celle avec un X5 ou quelque chose comme ça

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels outi

perso, j'ai mis du "silub"
    http://www.puissant.com/trait_huile.html
    tres efficace dans le moteur (reduction du bruit de manière significative)
    et je maintiens : quite à passer sous la brouette, fais la vidange

11. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

ok,
    de toute façon wynn's ne fait pas ça on dirait.
    sinon comment faire la vidange avec la seringue en aspirant ?
    je crois que je vais la faire faire par norauto, en regardant ce qu'il font cette fois.
    et je ferais mettre du mecacyl car il n'ont que ça je crois.
    merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

oh fait je vois qu'il y a des normes ?
    75 w 90 mais quelles normes pour mon audi svp ?
    car vu le temps que ça dure autant mettre de la bonne huile :)

14. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

bon je vais le faire faire par un centre auto.
    avec de l'huile 75w90 de synthèse,
    et un mecacyl dedant
    et je reste devant la porte en regardant.................
    puis si je peux car là je suis passé sous la voiture impossible d'acceder à cette vis sans pont, donc meme appoint impossible et pourtant elle n'est pas rabaissée.
    merci pour tout ça peut servir.

15. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

Bon.... :_d

Pour info la seringue, c'est pour le remplissage et non pour la vidange. Pour la vidange, il n'y à pas le choix, il faut retirer la vis.

16. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

et oui mais je n'ai pas de fosse :cry:
    pas de revue technique n'existe qu'en anglais,
    et elsa en anglais.
    bon c'est comme ça quand on est dans une ville :)
    merci à tous.

17. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels outi

Il me semble avoir lu quelque part que tu disais être mécanicien ... -:gne:- -:gne:- -:gne:-

18. Re : Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

pour le type d'huile à utiliser regarde le document joint

19. Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi de 95 quels

qui Moi ??????????????
    ou, sur quel post ?
    jamais je n'ai été mécanicien :) (sinon je poserais pas des questions stupides parfois :))
    non j'ai vendu de la pièce auto pendant cinq ans après mon service militaire mais entre trouver la bonne pièce et la monter ça fait deux.

20. Re : Re : Re : svp, je désire faire le niveau de ma boite a vitesse a6 2,5 tdi d

merci, je vais mettre de la 75w90 donc 2,5 litres et du mecacyl.
    :-M

Partager cette page

Chargement...