1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Telectroboy, 15 Juillet 2008.

1. Bonjour,

Voila un jour il faudra que je fasse mon embrayage et pour se faire il faut désolidariser la boite de vitesse.
    Et si j'en profitais pour monter une boite 6?

Avez vous une idée de la faisabilité de la chose?

Avez vous déjà vu ce genre de montage sur une golf 3 ou une ibiza? de 1997.

Je sais que ça se fait sur les vieux caddy passer de boite 4 à boite 5.

Merci pour vos liens et conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Qu'en est il de la boite de l'A100 de Hervé par exemple, est-elle beaucoup plus grosse, est-elle adaptable ?

oui bientôt l'embrayage, surtout si 450.000 kms lol !

4. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

J'ai pas 450.045,1km mais 502.045km....

Voyons...

J'ai oublié de préciser que c'est surtout pour faire baisser le régime moteur quand on roule à 110 ou 130km/h. Et donc me retrouver au régime optimal de 1700tr/min où la conso par rapport à la puissance de sortie est la plus basse.

J'aurais bien aimé rallonger simplement la 5éme mais ce n'est pas interressant pour les sensations ni pour tracter une caravane.

5. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Je doute que ca soit compatible sans grosses modifs. Seul les moteurs plus recent style 115 ou 130 on été equipé de boites 6 et c'est un tout nouveau bloc comparé au vieu 90ch

6. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

je ne sais pas... il faudrait voir du coté de la boite du sharan 2.0 essence, c'est le bloc des Golf 3 gti, et il a été couplé à une boite 5 (d'origine ford en plus) et à présent à une boite 6... le montage doit être compatible avec le vieux 1.9 diesel, mais je ne sais pas si c'est la même boite que sur les TDI, car là, ça voudrait dire que ça monte.
    ça serait interessant d'en avoir 2 cote à cote et mesurer.

7. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

La boite de mon A100 ?
    Alors là, et d'une je suis quasiment sûr qu'elle n'irait pas (5 cylindres, volant bi-masse, et rapports surement inadaptés, en plus)
    Et de deux, la voiture n'est pas à vendre en pièces détachées ! :D
    Non mais sans blagues ! :?:

Par contre, j'avais adapté une boite 5 de Golf Gti sur ma Gld à l'époque, sans problèmes...
    Mais les moteurs étaient bien plus simples, à l'époque !
    Je pense qu'il faudrait voir si certains modèles "anciens" de Golf 3 ou autres en tdi 90 ou 110 (mêmes blocs, non ?) ont existé en Bv6 :?

8. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Salut,

J'ai regardé sur ETKA et les premières boite 6 existe depuis 2000.

Il y avait-il encore des moteur TDI 90 à pompe rotative comme le mien à cette époque?

Je pense qu'ils sont tous passés en Injecteur pompe à la même époque, non?

Bref si vous avez des idées, je suis toujours preneur.

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

en 4 cylindre , et en pompe rotative c'est impossible de trouver boite 6 ...
    apres les 2.5TDi , je epsne qu'il ont eu une boite 6 alors qu'il etaient encore en pompe rotative , masi sinon les moteur depassant 115ch sont tous en boite 6

10. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Bon ok, je suis entrain de regarder dejà les boites 6 sont différentes physiquement.
    Elles ont 3 plots rond qui dépassent coté roue.

Il faudrait que j'arrive a trouver une photo d'une de ces boite.

Personne n'en voit une?

11. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Boite d'essence sur diesel oublis ou alores tu vas plafonner a 90km/H :-)))

Mais plus serieusement, a mon avis tu peux laisser tomber cette modif. Ca n'a pas exister et ce n'est pas compatible. Le modele de BM6 en 2000 est un 115ch, donc IP, donc nouveau bloc.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

C'est un nouveau bloc, les IP???

J'ai pas l'impression.
    Il est légérement différent mais quand tu regarde les 1.6D ou TD avec mon 1.9 il a pas l'air si différent.

Bien sur que non je ne vais pas mettre une boite de moteur essence, on sait bien que les rapports vont etre trop courts.

J'ai regardé un peu les éclatés des boites il y a pas mal de fixations communes entre l'ASD et une boite 6.

14. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Ben oui les base du 1.9 TDI 90 et 110 ch sont ceux du vieux bloc 1.9 TD 75ch qui lui meme est une evolution du 1.6. Mais les IP sont complement different, et ce meme en 1.9 !

15. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Mince je ne savais pas, je vais regarder un peu les schémas.

Dommage car toutes les boites 6 sont sur des IP. Ce qui voudrait dire pas possible de mettre une boite sans gros travaux.

16. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

mwem... oublions quoi ... ?

17. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Bizarre, je crois avoir vu sur audi passion une A3 tdi 110 avec une boite 6 de tdi 130 et qu'il a du mettre avec les cardans, le vm et embrayage complet...

Je vais chercher le post :?

18. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Oui les cardans et l'embrayage ça ne m'étonne pas. Ce ne doit pas etre les mêmes positions.

Il faut que j'aille voir à la casse une ibiza boite 6 ou autre du même genre.

19. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Je confirme, j'ai pas retrouvé le post qui détaille les modifs mais il y en a bien un qui tourne avec une boite 6 de tdi 130 sur un tdi 110 (transversal car A3). Sur le seul post que j'ai trouvé, il precise que sa seule galère a été d'inverser les broches de la prise compteur sur la boite...

20. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Il y en a qui en cause là : http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet801.htm

Par contre, l'histoire de boite d'Audi C4 j'ai du mal à l'admettre...(le moulin est pas longitudinal là dessus?)

21. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

Audi C4 ?!

22. Re : Swap d'une boite 5 ASD par une boite 6, possible?

oui audi 100 C4.

Mince la Seat Ibiza TDi 110 "Evo 1 - 6"
    est une série limitée prévue à 30 exemplaires (octobre 1998) (Belgique)

Je vais avoir du mal a trouver.

Je cherche pour le moment la ref de la boite de la C4.

EDIT:
    Y'a qu'une seule boite 6 en audi 100 (1991 1992) c'est la ARX, en audi 80 c'est la CRB.

Partager cette page

Chargement...