Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

DomDom01T5

Membres
Inscrit
17/8/20
messages
367
Localisation
Ambérieu-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
14/12/16
Cylindrée
2
Km
75500
Type
Diesel
Code moteur
CXFA
Code boite
SDF
Code pont
QUD
VIN
WV2ZZZ7HZHH073113
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour
L'ampoule H21W qui est utilisée comme feu de jour était HS avec défaut affiché au tableau de bord.
- 1er terrible constat toutes les ampoules sont inaccessibles sans déposer l'optique de marque HELLA 💩
J'ai fait une tentative d'accès en déposant la roue et le cache intérieur, j'ai pu déposé le le feu de jour mais impossible de le remettre.
Il y beaucoup de vis à déposer pour éventuellement tomber le pare-chocs avant et j'ai renoncé.
Pour finir, même avec une ampoule neuve le feu de jour ne s'allume pas, il faut effacer le défaut avec VCDS et là tout fonctionne.

Finalement j'ai trouvé ce tuto sur internet où l'optique est déposé sans dépose du pare-chocs.
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Tout est dit dans cette vidéo sur la conception absurde de cet optique puisque Code et Phare sont fixés avec 2 vis Torx donc impossible à faire sur le bord de la route 😵‍💫
C'est grave !!!
Les feux de Jour et le Clignotant sont montés avec un prolongateur et il faut enfiler celui-ci tout au fond de l'optique.


Voici quelques photos
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Je voudrais bien monter une LED mais il n'y a pas beaucoup de place juste 30mm de diamètre sachant qu'il faut entrer l'ampoule en biais

Il faut :
- Déposer la plaque métallique noir au dessus de l'optique 6 vis
- Dévisser la calandre puis l'écarter en déclipsant les 4 clips maintenir l'écartement avec une cale
- Déposer les 4 vis qui maintiennent l'optique
- Pousser l'optique vers le fond pour dégager des ergots de la carrosserie situés sous l'optique (voir vidéo)
- Pivoter d'abord coté calandre et sortir l'optique.
- Il est prudent de protéger l'optique avec du scotch car il peut accrocher le bout de l'aile

































Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas