1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Swap en boîte 6 sur Passat TDI 110 AFN

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ESROOD45, 30 Mai 2013.

1. Bon, voilà c'est fait.

Après une boite 5 très très capricieuse ( enfin je soupçonne le VM bimasse de me l'avoir bien endommagée ).
    J'ai trouvé une boite 6 avec supports et tringlerie pour pas trop cher.
    Le plus difficile étant d'avoir tout l'ensemble d'un seul coup, ce que l'on ne trouve pas toujours en occasion, en neuf ou échange standard.

Changement du joint spi d'arbre, et niveau d'huile de boite.

Un cable de capteur marche arrière fait maison ( Connecteur de l'EGR que j'ai coupé et le connecteur de la boite 5 de l'autre ).

Pour les ressentis :

- Consommation identique,
    - aucunes différence de 1ere à 5eme vitesse,
    - pas encore tester la 6

Maintenant je vois que le VM et kit embrayage sont bien fatigués. Lui aussi va être Swapé.

Je donnerai toutes mes impressions quand j'aurai changé le kit VM et embrayage.

Pour la boite 5 --> réféction par moi dès que j'ai le temps.
    _____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AFN - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Swap en boîte 6 sur Pasat TDI 110 AFN

Joli travail!

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Swap en boîte 6 sur Pasat TDI 110 AFN

Impressionnant comme travail!

Perso, j'aurait deconseillé toute tentative de ce genre a cause du couple un peu faiblard du 110 pour emmener la 6eme vitesse, sans meme penser aux adaptations nécessaires mais la...chapeau!

Je te conseil une reprog quand meme histoire mettre le tout en parfaite coherence, et beneficier au passage de la baisse de conso que la vitesse supplémentaire apporte...

5. Re : Swap en boîte 6 sur Pasat TDI 110 AFN

Merci.

Alors pour les adaptations, juste un support de boite a fabriquer et le petit câble pour le capteur de marche arrière.

Le démarreur, le récepteur d'embrayage, la butée d'embrayage sont identique au V6 2,5 tdi ( d'où provient la boite ).
    La tringlerie vient au même endroit que ceux de la boite 5, dans les mêmes trous dans l'habitacle.

En gros, on enquille et c'est tout.

Mon capteur de vitesse se trouve au roues, d'autre sur la boite, donc rien a faire dans mon cas.
    Le capteur de régime, on branche sur la prise de la boite 6 ( identique ).

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Swap en boîte 6 sur Passat TDI 110 AFN

Montage intéressant, les rapports de la 6 ne sont un peut grand pour le couple et la puissance du AFN ?

7. Re : Swap en boîte 6 sur Passat TDI 110 AFN

Mes vitesses sont un peut difficile a passer. Surement dû à la tringlerie qui a du jeu un peu partout ( usée en faite ).
    200 euros chez vw ainsi que la plaque sur la boite a changer ( ils préconisent le changement pour ce modèle ). Le cout, environ 300 euros HT.
    On verra par la suite car il me manque aussi la petite cale acier dans la tringlerie. J'en ai fait une maison, mais tjrs un petit jeu.
    Donc jeu +jeu +jeu... ca donne une mauvaise précision.

Pour la consommation, rien de spéciale. Je ne roule pas plus de 110 km/h. On ressent bien plus de silence.

Test parfois sur 130 km/h, ca roule.

Même en 6 la Passat relance en petite monté, mais bon ca reste un veau vu le poids de la bête.

Je n'ai rien remarqué de plus ou de moins par rapport un la boite 5.

Une reprog ce fera par la suite, enfin si j'y arrive.

J'ai changer la boite par curiosité, voir si mieux ou pas que la boite 5 et surtout car elle était moins cher qu'une 5 d'occasion pour remplacer la mienne avec synchro fatigués.

8. Re : Swap en boîte 6 sur Passat TDI 110 AFN

Après un certain temps et du recule j'ai une conso de ..... 1260 kms pour un plein complet.

Partager cette page

Chargement...