1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

SWAP moteur à venir : petite question à propos de l'IMMO

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kev111, 1 Septembre 2014.

1. Salut tout le monde,

Mon moteur actuel (TDI 115 de 282.000 kms) est en train d'agoniser à petit feu => Perte de compression, turbo qui siffle, des fuites d'huile de partout, ...

Je peux m'estimer heureux si j'ai encore 100Cv dans le moulin vu comme il peine à rouler :-(

Donc, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un autre moteur + robuste que les AJM qui ne sont pas fort réputés pour leur durabilité.

N'ayant malheureusement pas pu trouver un TDI 130, je me suis tourné vers un TDI 100 code ATD.

Au niveau moteur, tout est parfaitement identique, donc je ne devrai pas avoir de soucis à faire l'échange.

Mais mon problème se situe au niveau du calculateur moteur. J'ai reçu le calculateur avec le moteur et je l'ai essayé ce weekend sur ma golf. Le moteur démarre et se coupe instantanément avec les codes défauts suivant:

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-100.lbl
    No. VAG du calculateur: 038 906 019 DD
    Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 0000SG 1518
    Codage logiciel: 00002
    Code atelier: WSC 00046
    Info supplémentaire: WVWZZZ1JZ3B150128 VWZ7Z0C7167739
    VCID: 5CBC7A83CCBB81F81DD
    2 Codes défaut trouvés

17932 - Relais de pompe à carburant (J17) Coupure/court-circuit à la masse
    P1524 - 35-10 - - Intermittent
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 -

Donc certainement un problème d'IMMO.

Existe t-il une solution pour reprogrammer l'IMMO du nouveau calculateur avec les données existantes sur celui d'origine?

J'ai lu en parcourant un peu le forum que certains modèles nécessite la dépose de l'EPROM. Mais c'est une solution que je ne peux pas me permettre car pas équipé ni capable de le faire sans faire de connerie.

Au pire, je peux laisser mon calculateur d'origine (TDI 115) avec le moteur TDI 100, ça ne devrait à priori pas poser de problème vu qu'il s'agit des mêmes blocs.

Certains ont-ils déjà eu une expérience similaire? Vous avez un avis sur la question?

Merci.

A+

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 4 Variant - AJM - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : SWAP moteur à venir : petite question à propos de l'IMMO

Pourquoi ne pas garder le calculateur du 115 avec le moteur du 100 et juste le reprogrammé.

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : SWAP moteur à venir : petite question à propos de l'IMMO

Bonjour a tous
    tu doit récupérer le code pin des 2 boitiers
    Freddy

5. Re : SWAP moteur à venir : petite question à propos de l'IMMO

Salut Quick!

En fait mon calculateur TDI 115 est un de toute première génération (1999) et il faut déposer l'EEPROM pour faire une cartographie :-(

Donc ça m'aurait arranger de placer celui du TDI 100 (2003) et de faire la carto par OBD.

Electroman, quel serait la marche à suivre pour récupérer ces 2 codes PIN et les transposer?

Merci de porter intérêt à ma demande en tout cas :)

Partager cette page

Chargement...