1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

swap moteur asv vers ahf

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kekeras, 28 Novembre 2013.

1. messieurs bonjour,

suite a la casse de mon moteur ASV pour cause de joint de culasse, j'ai decidé tous simplement de le remplacer par un moteur un j'avais sous la main un AHF
    config:a part le moteuret sa pompe dinjection tout le reste est ASV( compteur, calculateur,neiman )
    le moteur est en place mais ne démarre pas.
    je précise que j'ai réussis a le de marrer au start pilote, mais ne tien pa le ralenti et cale
    je pense a un mauvais calage de la pompe.......
    j'ai procéder a la purge des injecteurs car javais beaucoup d'aire dans le gazoile.
    la pompe débite bien j'ai débranche le retours des injecteur pour vérifier
    ce matin j'ai réaliser un passage a la valise et voici ce que j'obtient pour le bloc moteur

18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
    P1654 - 35-10 - - - Intermittent
    17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
    P1256 - 35-00 - -

et au niveau du combiné d'instrument

Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.LBL
    Controller: 1J0 920 826 BX
    Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V13
    Coding: 01112
    Shop #: WSC 00100
    VCID: 80738303931B
    WVWZZZ1JZ2W370378 VWZ6Z0A3989342
    3 Faults Found:
    01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
    64-10 - Not Currently Testable - Intermittent
    00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)
    30-00 - Open or Short to Plus
    01177 - Engine Control Unit
    64-10 - Not Currently Testable - Intermittent

--------------------------------------------

pour les capteur les défaut son normaux les fiche sont debranchées.
    BESOIN DE VOS LANTERNES CAR LA JE NE TROUVE VRAIMENT PA LA SOLUTION
    Cordialement.
    _____
    Voiture concernée : Audi golf 4 - ASV - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : swap moteur asv vers ahf

Bonsoir si le moteur démarre au Start Pilot vérifie le calage de la pompe a injection , le défaut 01177 revient il ? car il peut empêcher le démarrage .

4. Re : swap moteur asv vers ahf

merci de ta reponse sa confirme ce que je pensais, pour le probleme 01177 c'est la premier fois que je le vois, comme je lai indiqué j'ai unaiquement changer le moteur j'ai effectivement remis lancienne pompe car j'ai penser a leur systeme de verouillage pour etre sur que clé compteur et pompe etaient accordés.dc je v refaire un diag pour voir si le defaute reste mais sinon je ne comprend pa du tout , d'ou sa pourrai venir.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

IL n'y a pas de codage au niveau de la pompe a injection , par contre il faut prendre les injecteur de ton ancien ASV pour les mette sur ton AHF vu que tu a le calculateur de l'ASV .

6. Re : swap moteur asv vers ahf

donc si j'ai bien compris, si je veux eviter le remplacement des injecteur je nais juste qua prendre le calculateur du moteur ahf ou cela risque de rajouter des conflits?.
    sinon jme tape les injecteurs au points ou jen suis lol quoi y'a pa mort d'homme.
    dc en claire pour faire bien
    soi je remet ma pompe issu du ahf avec calculo asv ou faut mettre aussi le calculo du aHF?
    sinon moteur AHF pompe ASV calculo asv et ET injecteur ASV ?!!

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La pompe a injection de l'AHF et de l'ASV est la même . SI tu prend le calculateur de l'AHF tu va avoir un problème d'anti démarrage , donc il faut garder le calculateur de l'ASV mais prendre les injecteur de l'ASV car la programmation est différente car ce ne sont pas les mêmes injecteurs . Si tu laisse les injecteur de l'AHF avec le calculateur de l'ASV ta consommation sera fausse , tu risque de fumée un peu plus , par contre tu marchera mieux car les injecteurs sont plus gros .

8. Re : swap moteur asv vers ahf

Probleme resolu. c'etait bien une erreur dans le calage de la pompe qui empechai le demarrage de celui ci. distrib recaler demarrage 1/4 de tourts ;)

Partager cette page

Chargement...