1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Symptôme catalyseur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par laurenzo44, 26 Janvier 2013.

  1. Bonjour à tous, quels sont les symptomes d un catalyseur en partie bouché ????

    Je dit en partie car pour ma part les gaz sorte ( fumée au demarage a froid ( fumée de vapeur) ) et surtout forte odeur de mazoute ...

    Je dit en partie car en 4eme j ai une coupure turbo a 3600tr min.

    Merci



    _____
    Voiture concernée : Audi a6 - afn - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Symptôme catalyseur

    Je trouve que ma voiture tremble pas mal au ralenti 861tr min.
    Par contre si je la met a 950-1000tr min la c est niquel, estce une des cause ????
     
  4. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Symptôme catalyseur

    un catalyseur bouché c'est:
    un débit d'air qui n'arrive plus a entrer (au diag valeurs trop faible)
    une différence de température entre l’amont et l'aval du catalyseur (chaud av et froid après)
    des gas d'échappement froid en sortie et faible
    une perte de puissance dans les régimes élevée
    un turbo qui n'arrive pas a prendre ça vitesse.

    donc dans ton cas le tremblement au ralenti ne fait pas partit des symptômes de catalyseur bouché.
     
  5. Re : Symptôme catalyseur

    Ok merci, a voir
     
  6. Re : Symptôme catalyseur

    est ce que un cata en mauvais etat pourrait etre la cause d une gv qui se grippe et du manque de puissance ??
     
  7. Re : Symptôme catalyseur

    Coucou, en plus de mon soucie de perte de puissance, j attend mon turbo siffler au niveau de la sortie d'echappement a l arriere de la voiture !!!!

    Est le turbo ??? ou le flux d aire dans l echappement ???

    Car le bruit s entend mieux a la sortie des gaz qu au dessus du turbo .

    merci
     

Partager cette page

Chargement...