1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

symptome d'ue vanne egr hs??????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vidda69160, 11 Juillet 2008.

1. vidda69160

vidda69160 Nouveau

Bonsoir à tous,
    Je possede une passat tdi 130 de 2001 avec 149000km et aujourd hui je suis passé chez vw pour un bruit bizarre a l acceleration comme un frottement metalique en meme temps qu un sifflement associé a l'acceleration. le mecano vw a levé le capot et on entendait la vanne egr qui toussait comme si la fameuse membrane etait dechirée. D'ou diagnostique :vanne egr à remplacer cout ttc 297€
    Pensez vous qu'elle soit vraiment morte????
    et croyez vous que c'est lié au probleme de depart?????
    en sachant bien que ma voiture ne fume pas et que je n'ai pas ressenti de perte de puissance.
    Je vous remerci d'avance pour vos reponse
    Please help -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : symptome d'ue vanne egr hs??????

ben..y a qu'a la couper completement pour vérifier.....

4. vidda69160

vidda69160 Nouveau

Re : symptome d'ue vanne egr hs??????

Je suis bien d accord avec ça mais pensez vous que ça peut lacher comme ça ou je peux encore faire des kms??
    Pensez vous que le diagnostique du mecano est justifié???
    merci pour vos reponses
    @++

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : symptome d'ue vanne egr hs??????

VW a l'habitude de dire n'importe quoi mais ca leur arrive de dire des choses censé , si tu dis que cete vanne faisait du bruit moteur torunant .... c'est qu'il doit avoir quelquechose , sinon si le circuit de la vanne egr n'est plus etanche a cause du defaut de ta vanne , je cians que tu va encrassé ton moteur et que ton turbo ca se couper , ou plutot lecalculo va le desactivé

6. Re : symptome d'ue vanne egr hs??????

bruit metallique,sifflement a l'acceleration, j'éspère pour toi que ce n'est pas un debut de grippage du turbo.....maintenant pour la vanne egr vaut mieux la condamner définitivement avec les plaques qui vont bien parce que ce systeme (egr) offre bien plus de désagrements que d'avantages.

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh