1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Symptomes bougies de préchauff HS ? meme problémes avec bougies neuves

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ballon95100, 14 Décembre 2009.

1. ballon95100

ballon95100 Débutant

Bonjour ,

Quels sont les symptomes pour des bougies de préchauffage HS sur un TDI IP ?

Car j ai de gros soucis a froid et pas a chaud et je voudrais etre sur que ce soit ca avant de les changer , merci d avance pour votre aide .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Symptomes bougies de préchauff HS ?

En général, les difficultés de démarrage à froid provient ou bien de soucis de préchauffage ou une fuite sur l'alimentation. Alors si, par example, elle démarre bien après une nuit dans un garage bien au chaud, mais pas dehors, ben, commence par un changement des bougies! D'ailleurs, te bougies ont combien de km? Souvent c'est vers les 120Mkm qu'elles sont un peu fatigues.

Tu peu aussi faire un premier test sans les sortir: Quand tu met le contacte, et que le témoin de préchauffage s'alume, a-tu du courrant au niveau des bougies? So oui, le circuit fonctionne déjà. Après, débranche les bougies pour vérifier que tu na pas circuit ouverte à travers chaque bougie. Mais même si il y à bien un résistance, c'est possible que la tige de la bougie soit quand-même morte.

J.

4. Re : Symptomes bougies de préchauff HS ?

Salut,

tu peux tester très facilement tes 4 bougies (ou 6, je ne sais pas si tu as un V6, mais la procédure est sensiblement la même !)

Tu retires le capuchon (+12V relais préchauffage), et tu test au multimètre, en mettant au - de la batterie, et l'autre probe sur la bougie (le corps où se clipse le capuchon). Si la résistance ohmique (électrique) est inférieur à 1Ohms, la bougie est bonne (typiquement 0.8/0.9Ohm au multimètre). Si la bougie donne n'importe quelle autre valeur (même 10 Ohms), c'est POU-BE-LLE !!!

Thibault

5. Bub

Bub Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 1.9 TDI
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    276000
    Code Moteur:
    3BG
    Puissance:
    131

Bonjour,
    Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y à un signal électrique qui averti.
    J'ai une autre voiture à la première bougie défectueuse le témoin de préchauffage c'est mis à clignoter
    Une fois puis à la deuxième deux fois ainsi de suite jusqu'à la cinquième :eek: j'ignorais alors que ça signifiait une bougie défectueuse :oops:
    la question est y a t'il la mème chose chez vw :?
    :-M

6. james

james Vénérable

Re : Re : Symptomes bougies de préchauff HS ?

4 voir 6 bougies????? Sur un Polo 1.4TDI? :p LOL

7. Re : Symptomes bougies de préchauff HS ?

Je n'ai pas regardé le type d'auto :)

8. Re : Symptomes bougies de préchauff HS ?

Bonjour,

Un démarrage difficile à froid peut-aussi être dû à une batterie qui montre des signes de faiblesse..

A vérifier

9. Re : Symptomes bougies de préchauff HS ?

Salut Ballon95100,

Il existe un moyen pour savoir si tes problèmes de démarrages par temps froid sont dus à un défectuosité du système de préchauffage.
    Il faut pour cela débrancher la prise 4 broches G2/G62 servant pour la T° de liquide de refroidissement.
    Sans information issue de cette sonde, le calculateur moteur J248 ordonne un préchauffage moteur pendant 20s au lieu de la temporisation variable habituelle.
    Si le moteur démarre mieux dans ces conditions, il est fort possible que les bougies de préchauffage soient fatiguées.
    Des bougies fatiguées ont une résistance électrique plus élevées que des neuves ( valeur de résistance pour des bougies neuves : 0,8 à 1 ohm).
    On peut également faire le test en alimentant en 12V la bougie déposée : celle-ci doit rougir quasi instantanément.
    Cordialement.

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pas à ma connaissance, si ça peut te rassurer, pour ton histoire de voyant, je me serai très certainement fait avoir aussi

11. Re : Symptomes bougies de préchauff HS ?

Sinon, avec une pince ampermétrique tu regardes ce qu'une bougie consomme et tu compares par rapport aux autres.... sans rien démonter , il faut "juste" une pince ampermétrique...

SEB

12. Publicité Annonceurs

13. ballon95100

ballon95100 Débutant

Alors je viens aux nouvelles , en fait le probléme c est qu elle démarre bien mais tourne tres mal en etant froide , mais une fois la temperature arrivé vers les 70 degrés elle commence a mieux tourné et a 90 degrés elle tourne normalement , j ai changer mes bougies de préchauff hier soir ( il y as 3 cylindres sur ce moteur ) quand meme ca ne peux pas lui faire de mal et ce matin rebelotte meme probléme donc les bougies ne sont pas en cause , j ai passé un coup de vcds et voici le message d érreur :

18075 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 2 (N241) Défaut électrique ds le circuit
    P1667 - 35-10 - - - Intermittent

Bizarre bizarre

14. Re : Symptomes bougies de préchauff HS ? meme problémes avec bougies neuves

L'injecteur pompe 2 a des soucis.

Soit tu as des problemes de faux contact, soit l'injecteur pompe est HS.

Elle tourne mieux moteur chaud car le fer se dilate et améliore quelque chose.

15. ballon95100

ballon95100 Débutant

Re : Symptomes bougies de préchauff HS ? meme problémes avec bougies neuves

j ai changer la rampe d alimentation éléctrique des Ip j en avais une en stock et apparement c est bon , verdict demain matin ;)

16. Re : Symptomes bougies de préchauff HS ? meme problémes avec bougies neuves

Comme quoi un diag, ça aide bien quelques fois pour cibler un défaut.

17. Re : Symptomes bougies de préchauff HS ? meme problémes avec bougies neuves

C'est un peu fait pour ça !! :_d

Partager cette page

Chargement...