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Symptomes couroie distrib

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Ducop, 21 Juin 2006.

  1. Bonjour a tous,
    Je viens de faire changer mon kit de distrib et pompe a eau,et depuis j' ai l' impression d'avoir perdu un peu en puissance (j' avais déja des problèmes de puissance avant,je la passe au vag-com ce week end)et le plus surprenant je consomme moins(environ 0.3, 0.4l/100 en moins).
    J' aurais voulu savoir si en cas de mauvais calage pompe d'injection,les differents symptomes? :?
    Et j' ai entendu parler qu'on pouvait faire une remise a zero de la pompe d'injection??info ou intox
    Merci a tous :D
     
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  3. Symptomes couroie distrib

    Salut,
    Qui est ce qui t'a montè ta courroie de dist.? si c'est un specialiste il doit savoir comment la caler! en general un mauvais calage peut se traduire par des symptomes diver: difficultes de demarrer et ou claquements et ou fumees etc...
    tes symptomes me font penser a un filtre a gasoil ou air ou au debimetre.
     
  4. Symptomes couroie distrib

    Elle démarre très bien,pas de fumées (egr débranchée aussi).Je pense aussi que mon débimetre est défectueux,on doit d'ailleurs me passer un ordi portable,mais depuis la courroie,j' ai l'impression que c' est pire,peut etre une coiencidence? :?
    Mais le fait que je consomme moins depuis la courroie,ca voudrait dire que je suis mieux calée ou pas?
    D. :D
     
  5. Symptomes couroie distrib

    Hello Ducop

    Tu parles de problème de puissance bien avant le changement de courroie. Ben avant d'aller plus loin, règle ce problème de manque de puissance.

    La consommation est géré électroniquement. Donc si problème de puissance, consommation non stable.

    De plus, pour un bon calage, ton mécano a dû enlever la poulie d'arbre a came ( poulie libre en ayant pris soin de bloquer l'arbre!! ) , enlever la cale de la pompe d'injection et serrer ta nouvelle courroie.

    En serrant, ta pompe va bouger et donc l'avance aussi. Suite a ce mouvement, il faut éffectuer une mesure avec le vag.com afin de remettre l'avance telle qu'elle est demander par les caractéristiques de ton moteur.

    Dans le cas ou il n'a pas enlevé la poulie d'arbre a came, toujours vérifier si il ne s'est pas planter d'un cran. Et puis c'est tout de même plus sûr!!

    Sinon un reset, ok pour mon compteur de vélo mais ici......

    nous on sait pas t'aider comme ça. Même si il y a de très bon technicien ici, rien que tel qu'un vag.com que tu auras ce week end.

    a+
     
  6. Symptomes couroie distrib

    Rebonjour a tous,
    J' ai fait mes essais ce weekend avec vag-com(version shareware seulement),mon débimetre est bien défectueux(valeur de 525mg/h a 3000tr/min).
    Pour mon réglage de l'avance a l'injection,j' ai seulement pu vérifier dans le groupe de mesures 4 que mon angle de synchronisation était compris entre -3 et +3degrés (1.3 pour mon cas).Est ce suffisant comme vérification?
    Au lieu d'un bosch je compte acheter un pierburg comme débimetre sur ebay a 60euros environ (120 pour un bosch),des personnes l' ont ils déja testé et sont ils fiables?
    Merci d 'avance a tous pour vos reponses ;)
    D. :D
     
  7. Symptomes couroie distrib

    allo svp ya quelqu un??? ;)
     
  8. Symptomes couroie distrib

    Mon problème de puissance est résolu ;) .J' ai donc acheté le débimetre pierburg a Berlin pour 60.95 (69.54 avec frais de port),faut compter 120euros en France pour un bosch :evil: .Après remontage et test avec vag-com,j' ai a 3000tr/min un Maf de 940mg/H pour specifie 850 (avant changement Maf de 525mg/H) et pour pression turbo a 3000tr/min un Map de 1917 mbar pour specifié 1948mbar (avant changement Map de 1836mbar).
    Maintenant,je crois que pour le fun,je vais démonter et nettoyer mon collecteur d'admission (vanne egr nettoyé ya 2mois)et peu etre un ptit coup de bombe kent pour le turbo.
    Pour l' instant ,je ne peu m' empeché de profiter de ma peche retrouve (quel plaisir :D ).
    Merci a tous et longue vie a ce forum et un ptit merci a Paul en passant :app: pour sa reponse en mail privé.
    D. :D
     

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