1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Symptomes usure turbo sur sharan tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par arnaud59, 16 Juin 2012.

1. J'ai remarqué que depuis quelques mois , mon sharan fume noir , le phémoméne s'accenue à l'accélération mais est présent aussi à vitesse constante ( beaucoup moins bien entendu). J'ai quand même , par sécurité , changé le filtre à air et vérifier le calage de distribution , tout est OK mais le probléme persiste. Par contre j'ai quand même constaté un jeu dans l'axe du turbo un peu plus importante que les autres tdi que je posséde. je me demande donc si cette fumée peut provenir de ce jeux un peu trop important à mon avis. Le moteur consommerait donc l'huile qui s'échappe du palier de turbo ???????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Sinon le turbo passerait de l'huile, tu aurais une fumé blanche, tu as peut être un fuite dans le circuit de suralimentation. ( fumé noir = mélange trop riche, pas assez d'air)

Partager cette page

Chargement...