1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Symptomes volant moteur h.s.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par noviceaudi, 15 Février 2007.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr à tous,
    J'entends beaucoup parler de volant moteur h.s.
    J'aurais souhaité savoir les symptomes d'un volant moteur fatigué? :?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Symptomes volant moteur h.s.

je crois que tu trouvera tout ici:

LIEN

Guy

4. Re : Symptomes volant moteur h.s.

bonsoir a toutes et a tous,je suis nouveaux sur le forum et nouveaux client "tdi",je vous explique mon problème, si il y a ,je trouve mon tdi 130 un peu trop grondant et légérement tremblant en sous regime de 1100 a 1300 tr environ ainsi qu'un tremblement moteur a froid au démarrage (pendant 2 secondes).sachant que des cas de casse de volant moteur ont été déja rencontré,j'ai peur d'etre touché par ce problème .mon moteur a 160 mkms .pouvez vous m'éclairer a ce sujet merci ;)

5. Re : Symptomes volant moteur h.s.

BONSOIR désolé d'insister mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce sujet, moi les vibrations interviennent ,allé, entre 1200 et 1500 tr par exemple en 4 ieme a 70, 80 km/h, pédale ecrasée a fond.peut-etre normale ou pas mais ce n'est pas super agreable :mad:: merci pour vos réponse

6. Re : Symptomes volant moteur h.s.

Salut,

Pense à remplir tes tags/signture ...

Sinon, pour ton problème :
    Je peux juste te dire, que sur un HDI 110, moteur "réputé" pour son VM qui lâche à espacement régulier ...

Les symptômes "voyants":
    -craquement au démarrage
    -couinement à l'arrêt du moteur

:_d

;)

7. Re : Re : Symptomes volant moteur h.s.

Je pense pas que sa soit normale.
    Quand tu est au point mort et que t' accélère a environ 1200TR/MN sa tremble gauche droite??

8. Re : Symptomes volant moteur h.s.

j'ai l'impression que ca vibre" en charge" a cause du couple je te dirai que je n'ai pas essayé au point mort ,je le ferais demain .merci pour vos reponse
    freedifo,explique moi comment remplir mes tags et signat.. je suis novice en forum !merci

9. Re : Symptomes volant moteur h.s.

Clique ici, normalement tu as accès au formulaire ...

;)

10. Re : Symptomes volant moteur h.s.

salut,
    ca m'est arrivé sur une golf V 2.0 tdi,
    la voiture roulé normalement, mais avec un gros bruit de casserole au ralentie

11. Re : Symptomes volant moteur h.s.

bonjour le ralentie ,moi ca va sauf découverte hier: arrété, moteur tournant au point mort ,pédale embrayage lachée:je sens des secousses pas normale des que j'appui sur la pédale d'embrayage a fond ,les secousses disparaissent ,en sachant que mon embrayage ne patine pas ,le volant moteur peut il etre la cause des secousses,,?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Symptomes volant moteur h.s.

bonsoir,
    J'ai eu le même cas sur mon ancienne passat TDI 130 4motion, et enfaite ça vibre très fort au ralentie avec un jolie bruit de casserole et cela à chaud comme à froid.La vibration se sent uniquement au point mort, débrayé comme embrayé en charge on ne sent rien,

14. Re : Symptomes volant moteur h.s.

bonsoir a tous ,suite,en effet un bruit de casserole est bien identifié,je ne l'entendai pas dans l'habitacle ,quand j'ai ouvert mon capot moteur:catastrophe ,+ le moteur qui bouge anormalement ,peut-etre aussi en plus,un support moteur a faire,un petit milier d'euro pour toi ma titine,parceque tu le vaut bien ! merci les gars pour vos réponse a plus sur un autre sujet

15. Re : Symptomes volant moteur h.s.

Bonsoir à tous.

Etant nouveau propriétaire d'un Golf V 1.9TDI 105 depuis un mois acheté chez un garagiste, j'ai dessus une garantie "moteur boite et pont"de 3 mois. Je viens de ramener la voiture chez ce garagiste car l'embrayage a laché (pièce n'entrant pas dans la garantie car pièce d'usure). Cependant je lis dans les forums que lorsque l'on change l'embrayage, il faut aussi changer le volant moteur, est-ce vrai? et est-ce que le volant moteur entre dans la garantie moteur boite et pont?
    Merci pour vos réponses.

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Symptomes volant moteur h.s.

Bonsoir ta garantie peut couvrir une partie du prix du volant moteur , en dessous de 100 000 Kms en général le constructeur prend en charge une partie du prix si la voiture a bien etait suivi, au dessus de 100 000 kms bien souvent il refuse ou alors il faut vraiment batailler pour ne pas obtenir grand chose , si aprés lorsque tu achéte la voiture le garage met une garantie et dans ton cas l'embrayage qui est defecteux il ne te changeront pas le volant moteur en meme temps si ce dernier et en bonne etat , un volant moteur peut lacher a 30 000 kms comme a 300 000 kms c'est trés aleatoire , disont que lorsque l'on change l'embrayage au environ de 150 000 - 200 000 kms il est conseillé de changer le volant moteur tant que tout est démonter

17. Re : Symptomes volant moteur h.s.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse lolo-63130.
    Je récupère la voiture demain avec normalement un nouvel embrayage, j'essaierai de déceler si mon volant moteur est encore bon, si ce n'est pas le cas, et d'après mes recherches le garagiste se doit de le changer sous garantie car entrant dans le critère "moteur-boite-pont".

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Symptomes volant moteur h.s.

Le volant moteur peut ce vérifier lorsque l'embrayage et démonter , verifier que le jeu de rotation n'est pas excessif , verifier que les parties mobiles du volant moteur sont en bonne état , toi si tu veut vérifier tu peut mettre ton volant moteur en "contrainte" tu fait presque caller la voiture pour que l'embrayage broute normalement tu ne doit pas avoir de bruit anormal , lorsque tu démarre ou arrete le moteur tu ne doit pas entendre de couinement , si ton volant moteur vient a lacher le garage si il te le change ne prendrons pas tous les frais a leur charge car le volant moteur et quand meme user ce qui est en partie un peu normal

Partager cette page

Chargement...