1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

synchronisation télécommande fabia impossible télécommande hs?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par altadeos, 18 Octobre 2012.

1. Bonjour tout le monde!

J'ai un petit soucis avec la fabia combi elegance 1.4 16v 100cv de 2001 que j'ai acheté à ma femme récemment.
    Je possède 2 clés et aucune n'ouvre à distance la voiture par contre j'arrive à ouvrir à la porte et la centralisation fonctionne bien et je n'ai aucun problème pour démarrer et rouler (immobilizer ok donc).
    Une lecture des défauts ne donne rien.

Je fais donc une tentative d'adaptation comme j'ai effectué avec succès sur mon octavia mais bizarrement rien ne se passe.
    Je refais une lecture des défauts et rien dans le module confort 46.
    J'ai remarqué que j'ai du mal à garder la connexion avec le module confort j'ai souvent des messages "trop d'erreurs de communication" mais pas toujours.

Aujourd'hui je fais un test avec les 2 télécommandes et une ouvre les portes 1 seule fois par contre pas moyen de fermer malgré l'appui sur le bouton de fermeture et depuis de nouveau pareil plus d'action suite à l'appui sur un bouton de la télécommande donc on dirait que la clé était associée mais soit n'émettait pas soit la voiture ne recevait pas.
    Je fais donc une nouvelle lecture des défauts et j'ai eu ce code: 01179 - Incorrect Key Programming
    J'efface le défaut et tente de nouveau une synchronisation des clés mais rien n'y fait.

Je vous sollicite donc pour m'aider à trouver le problème.
    Est ce que les clés peuvent avoir la led rouge qui clignote quand on appuie sur les boutons mais ne pas émettre? D'après les informations que je vous ai indiqué pensez vous qu'il s'agisse plutôt d'un problème d'émetteur de télécommande ou de module confort?

Les télécommandes portent la référence HLO 1J0 959 753 AH.
    J'ai vu qu'on peut utiliser des HLO 1J0 959 753 DA mais je ne sais pas ou en trouver un pas trop cher même d'occasion juste pour être sûr que le problème vient de là.
    Avez vous un site sur lequel on peut commander les télécommandes pas trop cher si vous pensez que c'est les télécommandes hs?
    Peut on voir avec la valise si la voiture reçoit un signal lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande en lecture en temps réel par exemple?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. J'ai effectué différents tests et des manipulations mais rien n'y fait. :-Fureur-:
    Elle est récalcitrante la fabia décidément...

Voici ce que j'obtiens avec la valise mais je ne sais pas l'interpréter:

- avant appui sur le bouton de la télécommande
    avant_11.jpg

- après appui sur le bouton de la télécommande
    apras_10.jpg

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
    D'après vous est ce que mes télécommandes sont hs ou ça vient du module confort?

Merci d'avance.

Fichiers attachés:

4. Bonjour tout le monde,

Personne n'a une idée pour mon problème?
    J'ai resynchronisé les télécommandes et j'ai réussi à fermer les portes avec une télécommande et depuis plus rien.
    Dois-je m'orienter vers un module de télécommande d'après vous?

Le problème peut il venir de l'antenne qui est cassée sur le toit?
    Merci d'avance pour vos réponses.

5. Bonjour,

Aujourd'hui j'ai réussi à ouvrir et fermer avec la télécommande et ensuite impossible de faire quoi que ce soit.

Il n'existe aucun moyen de savoir si la télécommande envoie quelque-chose et si la fréquence est ok ou pas?

6. Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle télécommande pour la fabia et tenté de faire l'adaptation et j'ai à chaque fois un code défaut qui apparait: 01179 Mauvaise programmation de la clé
    De quoi cela peut il venir? Je précise que le transpondeur est ok car j'ai juste remplacé la partie pour la centralisation à distance.

Merci d'avance pour votre aide car je désespère.

ps: Est ce que l'antenne est nécessaire pour le fonctionnement de la centralisation car la mienne est cassée et je sais que je ne reçois pas la radio par exemple?

edit: après avoir testé une nouvelle fois je n'ai plus le message clé mal programmée par contre dans le groupe de mesure 13 j'ai de nouveau "pas en ordre" pour la case fixed code et j'ai "en ordre" pour la case algorithme.
    Comment interpréter cela?

7. Salut.

Peux-tu me dire ou tu as trouve les circuits de telecommande.

Je suis toujours dans le meme cas que toi.

As-tu essayer de supprimer toute les cles et de reapprendre uniquement la bonne?

8. Bonjour,

j'ai trouvé une télécommande neuve sur eb@y pour environ 36 euros mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
    Je me demande si mon boitier confort n'est pas hs.

Quelqu'un peut il me dire si le changement d'un boitier confort sur une fabia break de 2001 nécessite un codage ensuite ou non?
    Je ne trouve pas de procédure de codage quelqu'un peut il m'aider svp?

9. Tu pourra me filer un lien stp.

Pour ton boitier hs, il resortirait en default sur vagcom si il avait un soucis.

Mon pote monte sa grosse valise + 1 clé pour tester et si nouveauté, je te file les pistes nouvelles.

On verra la suite.

10. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Nouvelle clé

Slt
    Moi aussi j ai changé mon pilp de mon Sharan. Un d occase sur eBay, n y arrivant pas non plus, à le reprogrammer que ce soit sous vag, vcds ou via la méthode manuelle, je l ai fait chez un vw, à 19 euros !!

11. Bonjour,

J'ai eu la télécommande sur eb@y et le vendeur est key_service.
    Apparemment il s'agit d'une télécommande d'origine neuve que j'ai reçu.
    Je n'ai plus le message dans le calculateur clé mal programmée mais ça ne change pas impossible d'ouvrir la voiture avec les télécommandes.
    Personne ne sait s'il faut recoder le boitier confort lorsqu'on le change? Est ce que si je change ce boitier la voiture risque de ne plus démarrer? (problème possible avec l'immobilizer?)
    Ça m'embête un peu de le faire chez Vag sachant que la pièce est pratiquement à 300 euros et que je peux l'avoir en neuve pour un peu moins de 100 euros.

Si un expert passe par là pour m'indiquer s'il y a du codage à faire je lui en serait très très reconnaissant!!

12. Publicité Annonceurs

13. Si.
    Si tu change le boitier confort, il faut le faire la reprog avec ton auto.

Tu as bien effacé les anciennes clefs pour repartir de 0?

14. Bonjour,

J'ai bien effacé les anciennes clés pour repartir de 0 mais ça n'a rien donné. :cry:
    Concernant la reprogrammation quelqu'un aurait il un tuto qui traine par hasard car chez vw il y en a apparemment pour plus de 500€?

15. Salut avant de refaire la programmation des clés à tu effacé toutes les clés en mémoire dans vag com avant de faire l'apprentissage.Moi ça a marché sur ma skoda avec une cle d'occasion acheté sur ebay espagne 12 euros.Voila la procedure http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

16. Bonjour, j'ai déjà effectué ces méthodes mais sans succès.
    Cordialement.

17. La telecommande chez skoda coute dans les 70 euros environ ensuite codage tu peux te le faire

18. Merci pour l'info par contre je ne suis pas persuadé que le problème vienne de la télécommande. J'ai comparé l'intérieur et il est strictement identique, les références correspondent et il y a même le logo vw.
    Ce qui me chagrine c'est cette histoire de "fixed code" dans vagcom qu'on peut apercevoir dans mes précédents messages qui apparait en état "pas en ordre". Je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

Merci pour votre aide.
    Cordialement.

19. Bonjour,

Après un passage chez skoda pour un devis j'ai parlé de mon problème de centralisation impossible à ouvrir avec les télécommandes + le bouton qui permet de verrouiller la voiture de l'intérieur qui ne fonctionne pas (on entend un relais dans le boitier de confort mais les portes ne se ferment pas par contre pour ouvrir toutes les portes de l'intérieur avec le bouton pas de soucis) le mécano pense que tout est lié mais pour lui le boitier confort ne serait pas le problème.
    Auriez vous une idée de ce qui peut causer ça?

Merci d'avance.

20. Tout ne serais pas lié suite a un probléme de micro-switch?

Je pense que mon probléme qui est différent du tiens mais ce rejoins quand même est de plus en plus lié a la maladie des micro-switch de serrures.

Mon pote très bon mécano VW a un souci sur sa passat et sais que c'est lié a sa.

Son problème est différent mais ce rejoins toujours aux nôtres.

Si tu repasse chez Skoda, pose-leurs la question.

Mais de mon coté, je pense que je vais y jeter un œil.

21. Bonjour,
    Si le problème venait des microswitchs serait il possible de le voir à la valise?
    Ou alors d'une autre façon?

merci d'avance.

22. Justement non.

Je crois que VCDS ou VAGCOM ne sort pas les defaults sur les serrures.

Partager cette page

Chargement...