1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Synchronisation telecommande à distance impossible

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ccm6440, 7 Août 2010.

1. Bonjour à tous !
    J'ai donc acheté une nouvelle clé de contact avec télécommande bien sur chez WW.
    J'aimerais donc synchroniser la télécommande de celle-ci sur ma golf.
    Ayant suivi la procédure je ne parviens donc pas à la synchroniser.
    _Contact mis avec clé fonctionnelle
    _La nouvelle clé dans barillet porte conducteur
    _Tourner la clé coté fermeture en appuyant sur le bouton fermeture des portes de la clé.
    (J'ai aussi essayer en ouvrant)
    Cette procédure est sans succès, je ne suis donc pas parvenu à synchroniser ma clé.

Est-ce que je me serais trompé dans la procédure, aurais-je oublié quelque chos, faut-il démarrer la voiture?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

sALUT

Comme tu peut programmer 4 clés tu reprogramme surrement toujour la même, voici la procedure exact.

Quand Ajout ou remplacement de clé. Défaillance du système.
    Comment
    N.B. : 4 clés maximum peuvent être programmées (une à la fois).
    Les positions de mémoire des clés existantes peuvent être identifiées à l'aide de l'équipement de diagnostic. Si l'équipement de diagnostic est disponible : Situer la position de mémoire disponible pour la nouvelle clé. Situer la position de mémoire de la clé à remplacer. Suivre la procédure de programmation uniquement pour cette clé.
    Si l'équipement de diagnostic n'est pas disponible : Se procurer et programmer toutes les clés. N.B. : Les positions de mémoire des clés existantes seront écrasées.
    Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Effectuer l'opération suivante dans les 30 secondes : Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1). Les clignotants s'allument une fois pour indiquer la réception du signal.

Attendre 5 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. Couper le contact. Enlever la clé. Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre entièrement la procédure ci-dessous pour chaque clé : Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d'intervalle, de la manière suivante : Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé). Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé). Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé).
    Les clignotants s'allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. Attendre 5 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. Couper le contact. Enlever la clé. N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé.
    Effacement de la mémoire
    Quand
    Clé égarée munie d'une commande à distance. Nombre de clés fournies avec le véhicule incorrect.
    Comment
    Mettre le contact. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Appuyer 5 fois à 1 seconde d'intervalle sur le bouton déverrouillage. Les clignotants s'allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. Attendre 6 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l'effacement). Les commandes à distance ne doivent plus activer le système. Couper le contact. Se procurer et reprogrammer toutes les clés.

4. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Merci pour ton info safir57.
    J'ai lu dans le livret du véhicule qu'il était possible de programmer 8 clé.
    Je ne pense pas avoir un jour l'utilité dans avoir autant, je crois que je me contenterais de deux clés.
    J'y retourne donc pour effectuer un nouvel essai, merci encore.

5. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

C'est dingue ça ne fonctionne pas.
    Je crois que je vais me résoudre à passer chez WW.
    C'est peut etre moi qui fait mal la manip, mais ya rien de sorcier dans tout ça.

6. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

bonsoir , comment faire sur une A4 de 98 , je possede vag com , de quel type est la clé qui correspond a mon A4 ? ( idem A3 de 97 ) ?

merci pour les infos

7. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Bonsoir à tous,
    j'ai le même problème depuis un mois sur ma Golf 5 (2006), juste après la visite d'entretien, je suis retourné chez vw, il m'ont dit que la télécommande est HS (et pourtant elle clignote en rouge quand j'appuis dessus) et qu'il faut la changée (à 50€).
    Après recherche sur le net, j'ai trouvé qu'on peut synchroniser une nouvelle télécommande soit même à condition d'avoir deux clés, (pas de chance, j'ai qu'une seule clé).
    J'ai donc acheté une clé complète sur ebay (à 27€), taillé à 15€. bonne affaire :?
    j'ai sorti la procédure du manuel , sans succès, et les procédures du net, malheureusement aucune ne fonctionne.
    je suis repassé aujourd'hui chez vw et la il m'ont dit que la procédure du manuel ne marche pas et qu'il faut faire la prog par la valise :-C, et bien sur sur rendez vous.
    donc la j'attends le rendez vous pour connaitre la fin de l'histoire.
    à suivre.

8. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Vw a synchronisée les deux télécommandes (meme celle qu'il ont dit qu'elle est HS :_d ), j'en ai profiter pour ajouter l'option de fermeture des portes à partir de 15km/h, le tous pour le meme prix :D
    par contre, le transpondeur de la clé que j'ai pris sur ebay est HS,

enfin... :-B>, j'ai une clé complète opérationnelle et une télécommande de rechange.

9. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

ah oui donc la puce de ta clé est naz peu etre due a des chocs , mais au moins toi tu as tes telecommandes moi non snif

10. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Bonjour à tous! ;)
    Je suis nouveau sur le site et j'ai un petit problème avec mes clés.

J'ai en ma possession une Audi A4 avant de 2006 en TDI 140. Pour ma voiture j'ai deux jeux de clés. ces deux derniers ne me permettent pas d'ouvrir ou de fermer la voiture et même d'ouvrir le coffre a distance.
    Mais j'ai aucun pb pour démarrer la voiture et même ouvrir la voiture manuellement.
    J' ai essayer les manip de synchro mais sans succès!!!! :cry:

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à trouver le pourquoi de mon pb.

PS: j'ai été voir Audi et ils m'ont dit que mes clés étaient mortes!!!! les deux en même temps ca me parait bizarre!!!!

Merci d'avance

11. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème de clé avec ma voiture (golf 5), en effet la clé que j'utilise courrament n'ouvre plus la voiture à distance (bien qu'elle soit capable de la fermer et d'ouvrir le coffre..) et ma seconde clé, elle, ne fonctionne plus du tout...
    Est-ce que la manip est jouable?!
    Ou vaut-il mieux aller voir VW?! (à quel prix??!!...)

12. Publicité Annonceurs

13. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

il est bien possible que tes clé soit hs mais pense a changer la pile quand même et recommence l'opération de synchronisation qui est dans ton manuel.

14. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Merci pour ta réponse.
    Les piles de mes deux télécommandes sont neuves. J ai emmener la voiture chez audi et ils m ont dit qu'il fallait changer les deux clés. Mais ca me parait bizarre que les deux clés soient hs en même temps!!!
    j ai regarder pas mal de truc sur internet a propos de ce pb et ils parlent de reprogrammation de la voiture ou changement du module qui permet la synchro entre les clés et la voiture.

Le souci c est qui si je change les clés et que ça ne marche pas! Je risque d' être bien dégouter quand on voit le prix que ça coûte!!

15. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Oui il faudrait lire les codes défaut avec vag-com sur ton module de fermeture centralisé, tu pourrais aussi effacer tout les clés apprise est recommencer une procédure d’apprentissage une interface obd coute le pris de 2 pâqué de clope sur eBay…
    Fred

16. Re : Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Salut !
    Je viens juste de m acheter le câble pour le diag et télécharger le logiciel vagcom. ;)
    Donc je vais pouvoir reprogrammer mes clé en "dur" sur le calculateur.
    Connais-tu quel est le calculateur (dans vagcom) où je dois reprogrammer mes clés? :?

17. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
  18. Re : Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Super :-]
    Merci beaucoup.

19. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

http://www.vag.com.fr/audi35.htm

Recodage du calculateur:

Prendre note du codage existant par mesure de précaution, et entrer le code à 5 chiffres comme expliqué plus loin.

20. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Salut tous le monde
    Je suis dégouté, j'ai voulu reprog mes clés avec vagcom mais j'ai un message d'erreur!!!!
    Est ce que quelqu'un peut m aider encore sur ce coup la!!!!! :cry:
    Voir la pièce jointe 19270

21. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

c'est normal.... je paris que tu as cliquer sur usb est tu ne trouve rien ? c'est ca ? il faut que tu utilise un port com que tu aura choisis dans le gestionaire de périfériques...
    Fred

22. Re : Synchronisation telecommande à distance impossible

Bien joué!!!!
    Franchement les mecs vous bon ! :D

Je viens d'essayer et pour le port c'est bon!
    Mais, y a toujours un mais lorsque je test il me dis "interface non trouvé".
    J ai vu dans le manuel qu'il s agirait d'une mauvaise connexion mais j'ai débranché rebranché plusieurs fois et toujours le meme message d'erreur.

Franchement je ne sais plus quoi faire!
    en plus j'ai fais le test "leds" et ca ces ok.
    -:lov1:- aidez moi svp

Partager cette page

Chargement...