1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par hardtrax, 15 Octobre 2006.

1. hardtrax

hardtrax Débutant

kikou a tous

quelle marque de boitier additionel preferz vous ?

quelles sont vos sensations ?

Un coup de pied au cul plus fort ? (au moins comme ca tout le monde comprend )

Une acceleration plus lineaire ?

Un coup de pied identique mais dans un regime plus bas ?

Aucune sensation flagrante mais quand on tire la bourre on laisse un peu plus de monde derriere ? Ou quand on regarde dans le retro, les autres deviennent petits plus vite ? lol

La consomation ?

L'usure des pneus ?

Vos avis nous interresse tous l'histoire de faire un soft centralisante et aidant a se faire une idee sur le type la marque de boitier ou chip tunnig a acheter ...

Cordialement .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

salut pour avoir essayer le boitier evolution F et reprog
    je te conseil de loin la reprog car deja elle est invisible
    et pour le moteur une reprog c bien mieux
    et question perf toujour un plus pour la reprog
    sinon pour un boitier prend ruggeri

4. Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

j'ai commander le boitier "princiotta", pas encre essayer mais il parait qu'il bourrine bien

5. hardtrax

hardtrax Débutant

Moi je viens de mettre un boitier power system...

J'avous que c'est bluffant

Le couple est la des les plus bas regimes c'est a dire aux environs des 1500 1600 trs/min...

On accelere plus fort (en comparaison en tirant la bourre avec une voiture au parravant et apres avoir mis le boitier : seat leon tdi 150 )

De 205 en vitesse de pointe je passe a 220 ( effectue sur circuit )

Et niveau conco rien a dire 1l au 100 en moins

Salutations

6. hardtrax

hardtrax Débutant

Par contre avant j'ai essayer la technique dite de la resistance a savoir un princiosa j'crois ....pour etre franc j'ai rien note de different a mon grand regret d'ailleur ... mais bon falais bien que je le dise .

J'aurais quand meme preferer m'en sortire pou 30cts au lieu de 700 euros..

Salutations

7. hardtrax

hardtrax Débutant

Mort de rire personne n'a de boitier ?

8. Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

J'ai un boitier "princiota" et j'ai constaté une différence assez sensible. La voiture respire mieux et prend très rapidement ses tours. Le couple est meilleur à bas régime.

J'ai lu quelque part que les boitiers "princiosa" étaient une arnaque. Il n'y a que de la mousse dans le boitier. Normal donc que tu n'ai rien constaté, l'inverse aurait été rigolo (effet "placébo")... J'espere que tu l'as pas payé, car après les 580€ du power system et les 700€ du princiosa (selon tes dires), ca fait cher pour les avoir 10 km/h de plus !!

mon boitier "princiota" ne m'a couté que 122€ fdp compris.

9. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Re : Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

Et dans le Princiotta y a quoi ?

parceque je viens d'en commander un alors chui vert si c un Resistance !!!!!!!!!!!!!!

10. Re : Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

je ne voudrais pas te faire tomber dans la déprime, mais le boitier contient de la mousse et une résistance voila tout  :cry:

désolé

j'ai trouvé ça

sur ce site

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/

11. Re : Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

-:gne:-

[tt]ce n'est pas un princiotta[/tt]

12. Publicité Annonceurs

13. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Re : Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

c'est bien ce qu il me semblai................. :?:

14. Re : Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

bonjour

prend un boitier FGA je l'ai c'est le top.

15. Re : Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

Salut,

Mon expérience des boitiers, la voici

Boitier "Tuning box", qui sont quand meme les inventeurs de ce petit bijou -:lov1:-

Et bien il faut plus me parler de ça

trou à l accélération à 1800T/m et à 2200 T/m et apres 10 à 15 jours probleme à la pompe d injections, on m a parlé de l avance et c est bien ça dès que je le vire le claquement de la butée de pompe disparait. Mais c est vrai que ça arrache :D

Un conseil joué pas avec ça, une reprog est bien plus sur et saine pour votre moteur en respectant les tolérences constructeur et invisble en cas d accident.

Bonne route Pat. :D

16. Re : Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

plus jamais de boitier que reprog ou plus gros tdi d origine

17. Re : Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

Il ne faut pas generaliser boitier/reprog. Il existe de bon boitiers qui respecte les securité moteur et qui sont aussi efficace qu'une reprog. C'est sur que ce n'est pas un boitier a 150€ qui va faire ca, en general ils se situe plus souvent des 600-700€ (sauf le princiotta sur ebay.de car c'est une fin de serie)

Donc reprog ou boitier, je pense que tant qu'on reste chez un preparateur connu (et reconnu) il n'y a pas de risque pour le moteur.

18. Re : Synthese boitier chip donner votre avis ou experience

Boitier vendu 600 a 750 euros chez les concessionnaires BMW, VAG, SEAT, SKODA, je parle du mien, " tuning box", c est pas pour ça que c est plus fiable, c est quand meme un " virus " implanté qui trompe la programmation d origine.

Ca c est concret, mais on n est en démocratie :D

Bonne route. Pat

Partager cette page

Chargement...