1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Système échappement atelier V157

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mlh19, 22 Mai 2013.

  1. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour,

    Comme bon nombre d'entre nous j'ai (enfin) ce défaut sur mon touran. Je dis "enfin" car à force d'en entendre parler sans le voir ça stress 1049735457.gif

    Résultat VAG :


    Code:
    8 Codes défaut trouvés:
    18359 - Ventilateur 2 de liquide de refroidissement (V177) dur / bloqué 
                P1951 - 000 -  - Intermittent
                 Capture:
                        Tr/min: 840 /min
                        Couple: 30.0 Nm
                        Vitesse: 0.0 km/h
                        Charge: 0.0 %
                        Tension: 13.98 V
                        Bits: 00001111
                        Température: 85.5°C
                        Rapport cyclique: 25.1 %
    
    16567 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle + 
                P0183 - 000 - 
                 Capture:
                        Tr/min: 0 /min
                        Couple: 106.0 Nm
                        Vitesse: 0.0 km/h
                        Charge: 0.0 %
                        Tension: 12.08 V
                        Température: 16.2°C
                        Température: 38.7°C
    
    17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) 
                P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
                 Capture:
                        Tr/min: 840 /min
                        Couple: 38.0 Nm
                        Vitesse: 0.0 km/h
                        Charge: 0.0 %
                        Tension: 14.29 V
                        Bits: 00001100
                        Température: 15.3°C
                        Bits: 10110000
    
    18358 - Ventilateur de liquide de refroidissement (V7) dur / bloqué 
                P1950 - 000 -  - Intermittent
                 Capture:
                        Tr/min: 2100 /min
                        Couple: 172.0 Nm
                        Vitesse: 102.0 km/h
                        Charge: 41.2 %
                        Tension: 14.29 V
                        Bits: 00001000
                        Température: 87.3°C
                        Rapport cyclique: 9.6 %
    
    16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé 
                P0118 - 000 - 
                 Capture:
                        Tr/min: 1008 /min
                        Couple: 42.0 Nm
                        Vitesse: 0.0 km/h
                        Charge: 0.0 %
                        Tension: 13.53 V
                        Bits: 00001100
                        Température: -29.7°C
                        Température: 63.9°C
    
    16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée 
                P0234 - 000 - 
                 Capture:
                        Tr/min: 2646 /min
                        Couple: 350.0 Nm
                        Vitesse: 107.0 km/h
                        Charge: 82.0 %
                        Tension: 14.52 V
                        Bits: 00001000
                        Press. Absolue: 2315.4 mbar
                        Press. Absolue: 2590.8 mbar
    
    17075 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Court-circuit à la masse 
                P0691 - 000 - 
                 Capture:
                        Tr/min: 2394 /min
                        Couple: 52.0 Nm
                        Vitesse: 0.0 km/h
                        Charge: 34.1 %
                        Tension: 14.06 V
                        Bits: 00001000
                        Température: 96.3°C
                        Rapport cyclique: 9.6 %
    
    19558 - Moteur de volet de tubulure dŽadmission (V157) Absence de signal 
                P3102 - 000 - 
                 Capture:
                        Tr/min: 0 /min
                        Couple: 0.0 Nm
                        Vitesse: 0.0 km/h
                        Charge: 0.0 %
                        Tension: 12.31 V
                        Bits: 00001000
                        Couple: 0.0 Nm
                        Couple: 220.0 Nm


    Oui ça fait beaucoup pour un seul toutou... Noman.gif

    Pour l'instant je me concentre sur le V157, avant de changer j'ai débranché la fiche électrique et changé le fusible 10A histoire d'avoir la clim, même s'il fait ni beau, ni chaud. Avant de débrancher la V157 le fusible grillait à chaque fois que j'en mettais un neuf.
    Sur un autre forum, une personne dit rouler comme ça depuis plus d'un an.
    Je n'ai aucun symptôme, ça roule comme avant.

    Combien de temps pensez-vous que je peux rouler comme ça avant la réparation ?
    Et surtout quel est le risque de rouler comme ça ?

    1036947090.gif pour les retours d'expérience ou théories sur le sujet. vav.GIF

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - AZV - 2.0L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Système échappement atelier V157

    salut


    Petit conseil :

    Déposer le volet de tubulure d'admission puis l'ouvrir il doit être remplie d'huile . ou Alor une petite dent de la couronne en plastique est cassée et bloque le papillon.
    Commence par Contrôler ces deux points et tiens nous au courant
     
  4. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Système échappement atelier V157

    Merci caramail12 pour le conseil.

    Je vais voir si je trouve un bon tuto sur cette manip et si c'est facile pour moi je le fais ; sinon je remplace la pièce tout simplement. Ensuite faudra repasser un VAG com pour effacer le défaut ou ça part tout seul ?
     
  5. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Système échappement atelier V157

    Je confirme, le voyant part tout seul au remplacement des pièces. J'ai changé la sonde de température d'eau côté moteur (g62), la vanne egr, la tubulure v157.

    Par contre j'ai le grand motoventilateur qui est bloqué. Le petit fonctionne. Est-ce l'autre sonde d'eau "côté radiateur" qui est HS ou le moteur du ventilo ?

    Merci pour vos idées.
     

Partager cette page

Chargement...