1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

système d'échappement. Impossible à démarrer

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par KINGMATADOR, 1 Juillet 2014.

1. Salut les golfistes,

Déjà un p'tit moment que je ne suis pas passé. Bah, ça date du moment où j'ai repris le boulot y'a 2 mois je crois. Bref, aujourd'hui nouvel galère.

Pour faire court, hier j'ai pris la titine pour aller à Paris. Alerte à l'ODB "Système d'échappement. Atelier !"..... compte tour qui s'enclenche
    par intermittence, voyant direction assisté allumé orange et réduction de l'assistance légère. Donc obligé de rentrer prendre la voiture de ma femme.

Aujourd'hui, je la redémarre, toujours système d'échappement à l'OBD. Je coupe le moteur et depuis impossible de tenir le ralenti. Le moteur démarre mais se coupe aussitôt même pédale au plancher.

J'ai fait un scan et là que je vous fait suivre!!! il semble que j'ai un problème au niveau du calculateur moteur. Moteur impossible à contacter 1100

Voir la pièce jointe 39676
    J'ai pas mal fouillé dans tous les topics mais sans parvenir à trouver une panne similaire et à dénicher l'info précieuse qui vous sors chaque fois les doigts du c...

Si quelqu'un à une idée pour m’aiguiller, je suis preneur et vous en suis reconnaissant par avance.

Bonne continuation à tous. Merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - BKD - 2.0L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : système d'échappement. Impossible à démarrer

pas de com dela veut dire controle des alims et du faisceau can bus a controler tous les fusibles sont ok ?j espere pour vous que ce n est pas le calculo!! bon courage

4. Re : système d'échappement. Impossible à démarrer

Salut Gehin et merci de ton retour.

Pour être honnête, j'ai pas encore commencé mes investigations sur le problème hormis mes recherches sur Vag-Tech. Ce que je sais, c'est que j'ai rentré la voiture au garage quand ça a commencé à merdé et j'ai passé un coup de valise hier seulement et relevé les défauts. Depuis, j'ai pas réussi à redémarrer.Le moteur démarre mais cale aussitôt, défaut système d'échappement affiché. Le préchauffage ne se fait même pas je pense car le symbole clignote seulement.

Et puis, autant la méca, démarreur, entretien, pose radars de recul... ça me fait pas peur mais l'élec c'est autre chose. Donc si faut que je commence à démonter, faut aussi que j'ai une idée de par où commencer. Faut que vérifie tous les compartiments fusibles, ça va devrait le faire, par contre niveau faisceaux, ça devient tout de suite plus complexe. Et pour couronner le tout, j'ai quasi pas de lumière dans le parking donc pas facile quand tu sais pas où tu vas.

Enfin à vous Messieurs, prenez vos plumes, j'suis impatient de vous lire

Merci à tous. A bientôt

5. Re : système d'échappement. Impossible à démarrer

Salut à tous,

Donc j'ai commencé à chercher un peu et contrôlé tous mes fusibles, échangé tous les relais identiques, essayé de bouger les connections, etc... mais je ne sais pas où chercher le calculateur moteur. Je continu mes investigations et vous tiens au courant.

Hésitez à me conseiller, merci d'avance

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Kingmatador

Le message moteur + échappement atelier apparaît lorsque des petits malins ont supprimé le FAP ou bien que ce fameux FAP est colmaté.....
    Et d'après mon bouquin ( ATG VW Audi trouble shooting ) le calculateur moteur n 'autorise que 19 démarrages avec cette alarme établie ...
    Peut être as tu atteinds ces 19 démarrages ??? Dans quel cas il faudrait commencer par s'occuper du FAP , voire de son remplacement : 1200E !!!!

7. Re : système d'échappement. Impossible à démarrer

Bonjour macguyvert,
    Merci de ton message mais je ne crois avoir de FAP sur mon 2.0 TDI BKD modèle 2004 et n'ai rien modifié à l'échappement.

Aujourd'hui j'ai tenté de redémarrer malgré le défaut système d'échappement, voyant direction assistée rouge, voyant moteur orange et ensuite, moteur au ralenti, defaut pression d'huile STOP !!! Sur l'ODB. Mon niveau d'huile est bon et ma révision à 3000km donc ca viens pas de ca.

Bizarre tous ces défauts qui apparaissent tous a la fois et ce moteur qui fait des siennes.

Bon, merci de vos expériences. Je retourne a mes recherches

8. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Peux tu prendre, avec un voltmètre, la tension de la batterie avant et pendant le démarrage si tu arrives à démarrer ?

9. Re : système d'échappement. Impossible à démarrer

Salut,

Merci de ton message agathemcb mais hélas, je ne peux te donner cette réponse pour le moment car je viens de laisser mes clefs à un pote qui doit passer vendredi midi la voir avec un technicien VW de connaissance. Je sais pas si il va voir grand chose car il vient sans valise. Pour le moment, j'ai tout débranché pour tenter de réinitialiser les calculos et j'aurai des news que vendredi soir. De là, je pourrai toujours faire les essais que tu souhaites.

Merci à tous de votre implication. @+ Mathieu

10. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5

déterrage de topic désoler ,

mais GROS COUP DE GUEULE il y en a marre des personnes , qui posent des questions ,et une fois le problème réglé " oui , car si ont ne les voient plus , c'est que le problème est réglé "
    ne donnent pas la solutions

Monsieur les admins n'avaient vous jamais pensés a une sanction ? comme .......................................................BAN

Désolé de mon intervention :(

11. Re : système d'échappement. Impossible à démarrer

Tout d'abord salut à tous,

Mahboul69 oubli les bonnes manières et n'a probablement pas lu les règles à respecter sur ce forum... LA politesse !!!

Bref, et bien non, le problème n'est pas encore résolu mais on en approche. Donc pour faire un petit recap de mes déboires, 2 tech VW sont passés sur mon moteur et on vérifié les faisceaux, relais, ODB et en sont à la même conclusion que moi... Le calculo moteur. Tarif VW annoncé? 1600€

Pas prêt à mettre autant pour un boitier en alu de 20cm de côté, me voilà à la recherche d'un réparateur calculo. Le voilà donc a brancher sont galeto pour contrôler mon soft. Galère, erreur de son logiciel. Je lui laisse mon joujou pour qu'il boss tranquille dessus et résultat, il arrive à le récupérer pour le réinjecter dans un autre calculo VW. Mise en place dans la titine et problème tjs présent, problème jamais rencontré selon lui (il a pourtant l'air de toucher le bonhomme). Le revoilà dans ses investigations. Il arrive a me retrouver un calculo AUDI que l'on a testé hier et là, félicitation, plus de défaut et ma titine roule enfin... GENIAL !!!

Résultat, j'ai réussi a trouver un calculo de réf et année identique a l'origine, il récupère le soft AUDI et le reinjecte dans mon calculo de fortune, remet dessus mes codes de clefs, n°serie et mon kilométrage réel. Je le récupère normalement demain.... le tout pour 450€ donc belle économie pour moi même si le mec penser n'avoir qu'à faire un echange standart du calculo.

Il semble que le problème vienne du soft de mon calculo d'origine selon lui.

Voilà pour les infos. Je reviens quand tout est bouclé.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : système d'échappement. Impossible à démarrer

Salut à tous,

enfin je respire. Ma voiture ronronne, quelle bonheur de se retrouver dans une VW qui roule. Donc calculo HS, dumoins mon soft. Récupération donc d'un calculo identique et ré injection de mon eeprom, kilométrage, antidemarrage codé, etc...

reste à remonter tout les plastiques et bonne à vendre malgré tout ce que j'ai refais dessus mais bon, j'ai bien compris avoir tout mes déboires que les modèles 2.0 16v type BKD ont de nombreuses défaillances, aussi bien moteur que les finitions, plastiques, ODB, demarreur et j'en passe. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas, on peut faire affaire.

sur ce, je vais aller en profiter un peu tant qu'elle roule et que je l'ai encore.

bonne soirée à tous et à bientôt

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Mathieu ( Kingmatador )

Pour le retour d'info , Il semblerait que le VCDS ne raconte pas que des bétises , et qu 'un message comme" pas de communications avec ..." est un message généré par l 'outil de diagnostic ( VCDS) lui-même et non le calculateur en question qui visiblement ne peut pas répondre !!!

Bonne route !!!

Partager cette page

Chargement...