1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Système de recyclage des gaz d´échappement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par pipo972, 17 Novembre 2012.

1. pipo972

pipo972 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon 2
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    164000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut à tous, je fais appel à vos lumières; j'ai un problème sur ma léon 2 fr tdi de 2006.
    Alors que je rentrais chez moi, j'ai eux une perte de puissance et coupure moteur, j'ai réussi à faire redémarrer ma voiture et arriver chez moi. Un petit coût de Vag-com et là, le verdict :

Mercredi,14,Novembre,2012,16:47:12:55062
    Version VAG-COM: FRM 704.1

Adresse 01: Moteur
    No. VAG du calculateur: 03G 906 018 DK
    Pièce et/ou version: R4 2.0l PPD1.2 G 0432
    Codage logiciel: 0050072
    Code atelier: WSC 66565
    1 Code défaut trouvé:
    001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
    P0401 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent

Tests passés: N/D

Voilà se qui est sortie du vag-com, alors j'en appel à vous pour me dire comment résoudre ce problème; merci d'avance pour ceux qui me répondrons.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut pipo972.ça resemble beaucoup a une vanne egr bouchée.démonte et nettoie la.regarder aussi si tu n'a pas de connectiques de débranchés.a+gégé

4. Il va falloir nettoyer ta vanne EGR, cette pièce sur l'admission recycle les gazs d'échappement et s'ouvre plus ou moins suivant le régime moteur, hors la soit elle ne s'ouvre plus assez car bloqué par la calamine soit tu as un problème électronique dans le mécanisme d'ouverture qui créer un court circuit, donc en premier lieu la décrasser et vérifier le bon fonctionnement sinon la changer si vraiment l’électronique est mort !

5. pipo972

pipo972 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon 2
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    164000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut; merci de vos réponses LeMac et audimanrs2, mais j'ai déjà nettoyé la vanne egr ainsi que le circuit de suralimentation
    et toujours le même problème, et je ne sais pas comment faire pour savoir si la vanne egr fonctionne ou pas.

6. Salut ,
    contole la membrane de la vanne egr , c'est une commande pneumatique ;
    controle aussi que le tuyau d'arrivée des gazs d'échappement ne soit pas bouché

7. pipo972

pipo972 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon 2
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    164000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
  8. pipo972

pipo972 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon 2
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    164000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut, à tous j'ai finalement déposé ma voiture au garage, et je l'aie récupéré mercredi; au final nettoyage du circuit de suralimentation (vanne egr, pipe d'admission), changement de capteurs de pression, à l'entrée et à la sortie du catalyseur, batterie qui était en fin de vie et effacement code défaut essai long parcoure, voila donc pas de gros pépin au final.

Partager cette page

Chargement...