1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Systeme échappement Atelier + ventilateur qui ne s'enclenchent plus

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par davy_92, 28 Février 2014.

1. Bonjour à tous,

Ma femme possède une Golf 5 TDI 140cv confortline de 2004 avec aujourd'hui 140 000Km

Un matin le voyant moteur orange s'allume avec l'indication : "système échappement Atelier"
    Je pense de suite à un problème de vanne EGR ou boitier papillon.

Il faut savoir que la golf fonctionne parfaitement malgré le voyant. le voyant se coupe après 4 ou 5 redémarrages mais revient très rapidement.

Je me rend compte également que les ventilo ne se déclenchent plus et donc dans les embouteillages la voiture chauffe ( normal ).
    Je regarde le fusible F8 compartiment moteur , et , bizarrement il n'est pas grillé ( alors que théoriquement c'est lui qui une fois grillé ,fait ne pas se lancer les ventillo...)

J'ai testé avec un ami les ventilo en direct sur la batterie et l'un des deux se lancent bien (grosse platine avec le petit et le gros ventillo).

Je me décide donc à remplacer le boitier papillon et par la même occasion la vanne EGR...sauf que cela n'a rien réglé...les ventillo ne se lancent toujours pas et le voyant et le message sont toujours présent.

Je dois avouer que la je suis sur une colle, je ne souhaite pas laisser l'auto a la concession car je n'ai absolument aucune confiance ( garage STNA Clamart , Plessis Robinson etc..;)

Voila , si vous savez comment m'aider , ou bien si vous vous y connaissez en "bricolage" sur les TDI 140 n'hésitez pas !! merci d'avance :)

Davy

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - BPY - 2.0L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...