1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

Discussion dans 'Intérieur' créé par philou110, 1 Mai 2008.

1. Bonjour
    Connaissez vous les systemes pour MP3 Xcarlink pour les autoradios Audi concert afin d'écouter du MP3
    2 systeme existent :
    1 : Clée USB et lecteur de carte SD.
    2 : Adaptateur prise pour Ipod
    Lequel est le meilleur a votre avis
    De plus si quelqu'un sait comment démonter la boite a gant d'une A4 ?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

Salut

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur ce site , fais une petite recherche :-w

J'ai monté un Xcalink USB sur ma passat et ça marche bien ,attention néanmoins

a bien le câblé et configurer les dossiers sur ta clé USB correctement en les

nommant de CD01 à CD06.

Slts :D

4. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

ok
    merci pour ta réponse
    Nouveau sur le forum je vais faire effectivement des recherches :D

5. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

c'est un bon produit pas très chère (j'en ai mis un, et j'ai fais un tuto) quand à savoir lequel est le mieux entre usb et ipod... tout dépend si tu as un ipod ou non... c'est à toi de voir ou est ta préférence.

6. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

L'IPOD il faut que je l"achete
    Les cartes SD et clée USB ca j'ai déja
    Par contre je me demande si ce n'est pas plus fiable une lecture par IPOD que une clé USB
    Différence de prix entre les 2 systemes est d'environ20 euros
    Si tu connais un tuto pour Audi A4 je suis preneur bien sur....
    :-M

7. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

merci pour le lien :-M
    Je vais prendre conseil sur certains trucs
    En tout cas il a fait un superbe tuto avec des images tes claires
    Bon boulot

8. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

slt tt le monde

je suis interesser également par ce systeme, mais quelque question, je possede un GPS MFD, est ce compatible?

Peut ton le brancher en sorti auxiliaire? Dans ce cas pourrais je y passer des films via une carte à grande capacité?

Merci d avance

9. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

si tu veux passer de la vidéo, ce n'est pas le xcrlink qu'il te faut, il ne gère que l'audio...
    passe à un gateway 100 ou 300 de chez DENSION qui lui possede une sortie vidéo; toutefois, tu ne pourras pas la lire en roulant sur ton MFD ( à moins de couper le signel GALA)

va voir là:
    http://www.dension.com/GW100.php

10. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

Merci

je ne vois pas le prix sur le lien, mais je pense qu'il faut ajouter au geteway 100 le module sorti video pour pouvoir lire la video donc le tarif doit etre moin compétitif, de plus la coupe du signal gala peut se faire au poste en le métant o min ou faut il couper les accésoire électronique du circuit imprimer du poste?

Concernant le Xcarlink, personne peut m indique qu il en possède un avec un MFD? je souherais savoir si cela est compatible, si je peux le brancher sur l AUX au lieu dechargeur CD, dans ce cas, les commande au volant fonctionnerons elle pour changement de piste et sur la qualié sonore, est ce la même que d'origine?

merci d avance

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

bien, si tu regarde dans les tutos,
    (là : http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,7246.0.html )
    j'en ai fais un qui explique comment j'ai monté mon Xcarlink sur mon MFD... pour la qualité du son, c'est nickel! en plus j'ai concervé mon chargeur de CD, mais je ne m'en sert plus... (environ 600musiques sur mon Ipod 4Go et il est loin d'être plein !)
    les commandes sont reprises sur l'origine, et ça se pilote comme un chargeur de CD.

pour la vidéo, il faut mettre un interrupteur sur le fil du GALA et le couper (le mettre à 0 ne sert à rien pour la fonction vidéo...) mais il faut savoir que ça te fait perdre en précision de guidage...

13. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

Je vois pas mal de personne remplacer l'autoradio d'origine Audi concert par un autre autoradio principalement pour avoir du MP3
    S'agit il d'un remplacement interressant ou pas ?
    Quel matériel (connexion ) ?
    Quel autoradio choisir pour la compatibilité ?
    Adapter un nouvel autoradio.....esthétique ca donne quoi ?
    Récupere t'on de la puissance et une qualite de son supérieur avec un nouvelle autoradio ?
    Car perso je trouve deja en tout cas pour moi (Concert 2 avec caisson de basse sur une A4) le son est pas mal du tout a part absence de MP3 bien sur
    En cas de changement perds t'on les commandes au volant et un eclairage différent de la couleur d'origine ?
    Petit bémol par contre : enlever à chaque fois la facade quand on sort du véhicule
    Vos avis et commentaires partagés :-M

14. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

s'il ne te manque que le MP3, perso, j'ajouterais un xcarlink... (ou un gateway, c'est plus cher, mais plus complet) car tu n'aurras pas mieux avec l'esthétique d'origine que ce que tu as là, en plus tu as des équipements que tu risques de ne pas pouvoir ré-adapter avec un autre autoradio (je pense au caisson de basse d'origine, les commandes au volant.)

sauf si tu veux adapter un GPS, garde ton poste...

15. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

D'apres ce que j'ai pu lire sur le net c'est qu'il existe un interface Audi pour justement tout récupérer
    commande au volant,caisson de basse
    A voir

16. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

il n'exclut pas le MFD, il ne le mentionne pas, mais dit que la liste est non exhaustive...
    pour en avoir un dans ma voiture, je peux t'assurer qu'il marche sur le MFD... (tu as vu mon tuto??? )

mais, moi, j'ai acheté le mien sur ebay (hong kong) il m'a couté bien moins cher que ça...

17. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

si le gps mfd est exclu

Compatibilités XCARLink USB :
    Avec tout les baladeurs USB, les unités de stockage Flash USB, les unités de stockage à disque dur USB etc...

Compatibilités XCARLink véhicules :
    Beetle, Bora, Golf IV, Golf V, Lupo, Passat, Polo, Eos, Jetta, Touareg, Touran etc...
    Incompatible sur les Autoradio GPS MFD1 et les autoradio GPS Tactile.
    Pour une toutes questions concernant la compatibilité avec votre véhicule, vous pouvez nous appeler directement au 0820 09 77 66 ou nous envoyer un Email

Pour l'achat je ferais egalement un tour sur ebay, mais niveau garanti je ne sais pascomment cela fonctionne apres si t achete à hong kong

18. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

j'ai dit une connerie... mais ça ne retire rien au fait que le mien fonctionne avec mon MFD... je viens d'envoyé un e-mail sur leur site en leurs disant de revoir leurs tests... :-)))

et si tu fouille sur les forums vw,tu verras qu'énormément de gents en ont installés sur leurs MFD1...

bon, je sais, ça résout pas ton problème...
    pour la garantie, c'est sur qu'en l'achetant à hong-kong, c'est pas simple...

19. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

Tout d'abord merci pour vos infos
    Apres avoir surfer sur le web a la recherche de ce que je veux j'ai decider de faire mon achat
    Ca sera un Xcarlink pour adapter sur mon Audi concert pour avoir du MP3
    Par contre encore quelques questions sans réponses :
    Celle ci est équipée de la commande au volant et du systeme bluetooth
    En installant l'un des 2 systemes ( clé USB- Carte SD ou systeme IPOD ) est ce que je récupere bien ma commande au volant concernant la commande du IPOD quand celui ci sera en fonctionnement et d'autres part l'Ipod se coupera t'il quand mon téléphone va sonner ?
    La différence de prix des 2 systemes est minime mais aurais je une mailleur qualité de son avec un IPOD au lieu d'une clé USB ou idel les 2 systemes
    A savoir que comme deja preciser dans un autre post que il faut bien sur que j'achete un IPOD et que la cle USB je l'ai déja
    Du coup :
    IPOD + Xcarlink USB -carte SD: 250 Euros
    Xcarlink systeme IPOD : 79 Euros
    Y pas photos la différence est énorme pour bien sur la meme qualité de son ( apparement....)
    D'autant plus que l'Ipod sera dans la boite a gant ca j'ecoute en voiture je ne regarde pas....
    Alors?

20. Re : Systeme Xcarlink et pose sur Audi A4

Tout d'abord merci pour vos infos
    Apres avoir surfer sur le webb a la recherche de ce que je veux j'ai decider de faire mon achat
    Ca sera un Xcarlink pour adapter sur mon Audi concert pour avoir du MP3
    Par contre encore quelques questions sans réponses :
    Celle ci est équipée de la commande au volant et du systeme bluetooth
    En installant l'un des 2 systemes ( clé USB- Carte SD ou systeme IPOD ) est ce que je récupere bien ma commande au volant concernant la commande du IPOD quand celui ci sera en fonctionnement et d'autres part l'Ipod se coupera t'il quand mon téléphone va sonner ?
    La différence de prix des 2 systemes est minime mais aurais je une mailleur qualité de son avec un IPOD au lieu d'une clé USB ou idel les 2 systemes
    A savoir que comme deja preciser dans un autre post que il faut bien sur que j'achete un IPOD et que la cle USB je l'ai déja
    Du coup :
    IPOD + Xcarlink USB -carte SD: 250 Euros
    Xcarlink systeme IPOD : 79 Euros
    Y pas photos la différence est énorme pour bien sur la meme qualité de son ( apparement....)
    D'autant plus que l'Ipod sera dans la boite a gant ca j'ecoute en voiture je ne regarde pas....
    Alors?

Partager cette page

Chargement...