1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

T° de fonctionnement et sonde

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Lionel-36, 25 Mars 2010.

1. Salut à tous je viens de récupérer une TT de 2000 et sur le chemin du retour l'eau n'est pas monté au dessus de 70°C.

Connaissant pas le véhicule j'ai pas trop jouer de la pédale de droite, pas envie de me payer une culasse le premier jour.

Aujourd'hui contrôle de la T° moteur et eau grace au climatronic, moteur à 90°C mais l'eau en 65 et 75°C que dois-je en conclure ? Sonde de température qui *****, calorstat HS ??

Merci d'avance.

Lionel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : T° de fonctionnement et sonde

bonjour,
    commence par la sonde de t°,ça me parrait etre un bon diag!!!

4. Re : T° de fonctionnement et sonde

Il parait que cette sonde est double: 1 pour l'instrument (aiguille température) et 1 pour le calculateur moteur (choix de la cartographie).
    Ce qui peut expliquer qu'il y ai une diff entre la valeur affiché sur l'instrument et la valeur diffusé par le calculateur moteur.

A savoir que l'instrument pourrait simplement prendre l'info sur le bus multiplexé, ce qui éviterais d'avoir une sonde double => Je pense que chez vag , ils ont préféré jouer la sécurité.

Donc changement de la sonde.

5. Re : T° de fonctionnement et sonde

J'étais dans le même que toi il y encore deux semaines...
    La température du liquide de refroidissement ne montait pas au-delà de 60° sur autoroute et en ville (principalement dans les emboutellages), la température remontait des fois jusqu'à 90°.

J'ai changé mon thermostat (ou calorstat pour d'autre) et le problème est maintenant réglé.
    L'eau chauffe bien (90°) et elle reste constante.

J'en ai eu pour environ 20€ du thermostat, un bidon de liquide de refroidissement + de l'huile de coude biensûr !!
    Pour info, je possède un TT 225 de 2003.

Tiens moi au courant ! ;)

6. Re : T° de fonctionnement et sonde

Thermostat + joint commander avec le reste des pièces :
    pompe à eau
    courroie accesoire tendeur et galet
    courroie distrib tendeur et galet
    tous les filtres
    bougies.

Plus en prévision, nettoyage complet du circuit de LDR intérieure extérieure (du radiateur)

Partager cette page

Chargement...