1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

T° eau et éclairage commandes chauffage_ tout est résolu

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 9800xp, 15 Mai 2006.

1. Bonjour,

Les commandes de chauffage/clim/répartition_air ne sont pas éclairées lorsque j'allume les phares.
    Normal ? J'en doute. Où faut-il chercher ?

Le mano de température eau ne fonctionne pas. Ou plutôt, en 500 km je l'ai surpris à fonctionner 3~4 minutes, pas plus.
    La sonde moteur pourrait être la cause ?

Merci de vos avis et expérience.
    @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. T° eau et éclairage commandes chauffage_ tout est résolu

Salut,
    Pour ton indicateur de tableau de bord, il y a de fortes chances pour que ce soit la sonde de T° d'eau comme tu dis... Pour bien la contrôler, il faudrais le VAGcom... Sinon tu peut quand même la remplacer car a part une mauvaise connexion, il n'y a peu d'autres raisons (ou peut-être le porte-instruments, mais tu n'aurais vraiment pas de chances).

Pour ta commande de clim (si c'est une clim manuelle avec 3 boutons) il faut que tu enlève le bouton du milieu (vitesses de ventilation) en tirant dessus assez fort (aide-toi d'une pince si il le faut), derrière il y a une petite ampoule que tu dois enlever grâce a une pince a bec fin ;) (attention de ne pas la casser), tu poura trouver cette ampoule en concession ou en centre auto...

4. T° eau et éclairage commandes chauffage_ tout est résolu

Merci,

J'ai la Golf depuis peu, achetée d'occase dans un garage ... Peugeot.
    La température d'eau : ils doivent me changer la "sonde" vendredi.
    Je leur avais signalé lors de l'essai de l'auto, avant de l'acheter. Pas eu le temps de s'en occuper, qu'ils disent.
    Les VW, ils connaissent que de loin chez pigeot.
    J'ai une garantie, mais je me méfie.

Merci aussi pour l'éclairage des commandes de chauffage.

Cordialement,
    @+

5. T° eau et éclairage commandes chauffage_ tout est résolu

Juste à titre de remarque...
    g cru comprendre que si la sonde été HS la gestion moteur en serait affectée puisque les temps d'injection etc sont calculés à partir de ça (entre autres), donc je me demande si ce n'est pas l'indicateur,
    est ceque lorsque tu allume ton moteur le regime est correct ou c plus rapide que la normale...?????

6. T° eau et éclairage commandes chauffage_ tout est résolu

Petite info au passage, la sonde de T° d'eau chez VW a 2 fonctions, une pour l'indicateur et l'autre pour la gestion moteur (4 fils), l'un peut mal fonctionner tandis que l'autre fonctionne très bien ;)

7. T° eau et éclairage commandes chauffage_ tout est résolu

merci pour le passage.... je croyé que c t la meme sortie du capteur ki allait vers les deux module.... :D

8. T° eau et éclairage commandes chauffage_ tout est résolu

Bonjour,

La sonde température a donc été remplacée, avec retard. Mon garage vendeur de l'auto n'a pas eu la pièce de suite, ensuite c'était moi qui n'avait pas le temps d'y aller, ...

Ce que je constate : baisse très sensible de ma conso de gazole. :)
    La réparation a été faite à peu près à la moitié du plein, et la conso a baissé de 0,2 l par rapport à la conso des 2 précédents pleins.
    Je pense que le gain réel doit être égal à 0,5 l, au moins. Je suis parti pour faire 200 km de plus avec le plein. 8)

Conclusion : la gestion moteur était bel et bien perturbée. :evil: :mad::

Partager cette page

Chargement...