1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

T° LDR probleme introuvable !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mika-358, 19 Décembre 2010.

1. Salut tout le monde, alors voila j'ai une golf 4 tdi 90cv moteur AGR, j'ai changer ma sonde de t° moteur car elle mettait longtemps a prechauffé et la t° faisait yoyo sans jamais arriver a 90°, le probleme de prechauffage est maintenant resolu mais pas celui de la t°... Qu'en pensez vous ? Est ce possible que se soit le thermostat ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : T° LDR probleme introuvable !

Bonjour
    Non, pas le thermostat, sur ma voiture j 'observe la température qui monte à 90 avant de mettre le "pied dedans",puis, lorsque j 'entame une forte et longue descente, le thermostat doit se fermer, et la température moteur retombe à 30 ou 40° ou au début des bandes blanches de l 'indicateur.
    En descente par - 10° de température extérieure, le radia de chauffage cabine est suffisant, pour refroidir complètement le moteur. Il ne faut pas oublier qu 'en descente, il y a coupure à la déscélération, et donc pas d'explosions, et ce n 'est pas les frottements dans un moteur qui a plus de 300 000 qui peuvent garder une température moteur à 90°
    Mais au bas de la descente, en ville, dans les embouteillages, Dieu merci, la température remonte à 90, et le ventilo arrive même à se remettre en route!!!! Et c'est le même problème chaque jour au même endroit....
    Pour cette raison, j 'avais remplacé le calorstat il y a 5 ans, mais le nouveau fait pareil, j 'en ai donc conclu que la faute provenait du radia de chauffage interne au véhicule, mais sur ces véhicules modernes, il y a simplement un volet d'air situé en aval, qui dirige l 'air chaud soit vers l 'intérieur, soit vers l 'extérieur, il n'y a plus de robinet,
    qui arrête le LDR....
    Eh bien, j 'en ai conclu, qu 'il fallait vivre avec !!!!!
    à+ .GUY.

4. loutre0

loutre0 Débutant

Bonjour,

Le calorstat est il nouveau ?, l'axe de la pompe à eau est peut être cassé surement.

Bien à vous. :-B>

5. Re : T° LDR probleme introuvable !

Bonjour a tous, tout d'abord MacGUYvert si la t° moteur ne monte pas a 90 c'est qu'il y a un probleme... Loutre0 le thermostat n'est pas neuf je le recois demain et je le change demain, si sa ne va pas je ne vois plus que la pompe a eau mais cela m'étonnerai car elle a 42 000km, mais cela reste plausible.

Je vous tien au courant merci a vous

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Mika
    Avant de tripoter le thermostat ou la pompe à eau, trouves une montagne près de chez toi ( ou une longue pente ) et grimpe la "le pied dedans " afin de mettre le moteur à sa charge maximum....
    Et si la, elle ne monte pas à 90°, c'est qu 'il y a un problème !!!!!
    à+ .GUY.

7. Re : T° LDR probleme introuvable !

salut mika

je pense que tu peux exclure la pompe a eau car si l'axe serait cassé il n'y aurait pas de circulation d'eau donc des durits qui gonfle jusqu'à ce que ca fasse ....BOUUUUUUUUUM!!!! :?:

ce qu'il faudrait que tu fasse c'est de voir a l'aide d'un thermomètre ou alors simplement par le mode caché du climatronic la température exacte du moteur sur le canal 49. A savoir que le canal 51 est celui de la température moteur qui doit être de 90 degrés

j'ai le même soucis sur la mienne qui est un V6 tdi... je cherche et je te tiens au courant

a plus

patoche

8. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Re : T° LDR probleme introuvable !

Exactement le même cas chez moi, je démarre avec une route plate ou en montée pendant une dizaine de kilomètres, puis j'attaque une descente de 2 ou 3 kilomètres et la ma jauge de température d'eau redescend de 20°C et retombe à 70°C pour remonter à 90°C lorsque j'attaque la ville, ce phénomène ne m'arrive que l'hiver le matin quand je part de chez moi moteur froid.
    Je me suis posé pas mal de question pour en arrivé à la même conclusion que MacGUYvert...

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Milegas...
    On veut des moteurs de plus en plus performants, et des conditionnements d'air à dégivrage très rapide, mais à moins 10°c le système ne peut pas suivre....
    Cet été ce sera l 'inverse, le calorstat n 'arivera plus à s'ouvrir, car il aura perdu sa cire, et le moteur surchauffera !!!
    Puis l' hiver prochain , rebelotte, alors comment voulez vous qu 'un calorstat, qui n'arrive pas à s'ouvrir l été avec un moteur superchaud, arrive à s'ouvrir l 'hiver avec un moteur à peine tiède, et en plus reste bloqué " ouvert " ???
    La, c 'est la cerise sur le gateau !!!!!
    Allons les Mecs, réfléchissez un peu ...SVP...Si le moteur dépasse les 90°, la il y a un problème..Mais après avoir atteint les 90°, s'il redescend ou fait du yoyo, il n'y a PAS de problème....

à+ .GUY...

Partager cette page

Chargement...